Apple et le télétravail : un processus rendu complexe par les secrets

actualité apple iphone ipad macAvec le coronavirus qui continue de s'étendre dans le monde entier avec une concentration actuelle en Europe, les firmes poussent doucement, mais sûrement, leurs employés à faire du télétravail.

Parmi eux, Apple n'échappe pas à la règle et prend cette épidémie avec le plus grand sérieux possible. Si leur emploi le permet, la firme à la Pomme demande à ses employés de travailler de chez eux. 

Hélas, la tâche semble bien plus complexe que pour d'autres compagnies, comme le révèlent certains concernés, notamment à cause du culte du secret d'Apple.

apple park

Apple rend complexe le télétravail de ses employés

C'est au travers d'un article publié par nos confrères du Wall Street Journal qui révèle l'information au travers de témoignages d'employés. Selon des ingénieurs en charge de développer les logiciels et applications, le télétravail est assez problématique, notamment à cause d'une politique interne évoluant tous les jours, sur le travail qu'il est possible de faire ou non. 

En effet, à cause de la politique de sécurité stricte, certains des employés ne peuvent accéder à des plateformes cruciales pour la réalisation de leur travail. De même pour les ingénieurs en charge de la réalisation de produits non commercialisés, qui ne peuvent pas sortir de l'Apple Park, forçant ainsi ces derniers à se rendre encore dans le campus.

Des problématiques complexes pour Apple...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Le Xam - iPhone premium

16/03/2020 à 10h27 :

Sa en annonce de belle avec la 5G made in china pour le futur... et malgres ça la France autorise la mise en place.

1. Jerome Chenoz - iPhone

15/03/2020 à 23h01 :

C’est tout à fait logique 🤷‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus