Espagne : Il sort de chez lui en plein confinement pour aller chasser des Pokémon sur son iPhone

pokemon go icone jeu ipa iphone ipadCertaines personnes ne se rendent vraiment pas compte de la situation actuelle. Alors que l'Italie, l'Espagne et la France appliquent des règles strictes en ce qui concerne les sorties de son domicile, un espagnol âgé de 77 ans qui s'ennuyait devant sa télé a soudainement décidé de prendre sa veste et de sortir dans la rue pour aller chasser des Pokémon. Une scène surréaliste qui a fait halluciner les policiers qui l'ont arrêté.

Il n'a pas résisté à la tentation, malgré les avertissements des développeurs de l'app

Dans 2 jours ça fera 2 semaines que les Espagnols sont invités à rester confiner à leur domicile. Une situation très difficile qui paralyse le pays tout entier et qui laisse vide les rues de Madrid et de Barcelone, habitués à un tourisme de masse quel que soit la période de l'année. Certaines rumeurs relayées par les médias espagnols parlent même d'une prolongation du confinement jusqu'à début mai comme les chiffres des infectés et des décès ne font que progresser.

Comme en France, les policiers sont nombreux dans les rues des petites et grandes villes pour veiller au bon respect du confinement. Malgré tout, il y a de nombreuses interpellations et les amendes tombent facilement. L'Espagne en recense plusieurs milliers par jour. Comme en France, dès qu'une personne sort de son domicile elle se doit d'avoir une raison valable (comme aller voir un médecin, aller faire les courses...). Les policiers demandent à chaque fois un motif de sortie quand ils croisent quelqu'un.

Dans l'après-midi du 22 mars, deux policiers en patrouille ont surpris un homme de 77 ans qui se baladait tranquillement dans le quartier de La Latina de Madrid. Ils prennent la décision de l'interpeller pour savoir ce qu'il fait dehors alors que le confinement est obligatoire. Celui-ci va alors regarder un des policiers et déclarer "Je suis juste en train de chasser des Pokémon", puis l'homme reprend la chasse sur son iPhone comme si de rien n'était...

pokemon go

Les deux policiers sont restés choqués face à l'irresponsabilité de cet homme. Ils lui ont demandé de retourner immédiatement à son domicile et lui ont mis une amende (entre 100 et 600€ en Espagne).
Amusée par le motif de cet homme, la police municipale de Madrid va tweeter le lendemain : "La chasse aux Pokémon, aux dinosaures ou à toute autre créature magique est interdite pendant l’état d’alerte. Ne cherchez pas d’excuses".
Dans les pays qui obligent la population à rester à leur domicile, Niantic (l'éditeur de Pokémon Go) a mis un message invitant les joueurs à renoncer d'utiliser l'application à l'extérieur de leur domicile.

Télécharger le jeu gratuit Pokémon GO



pokemon go capture jeu ipa iphone ipad
8 réactions

Gillos - iPad

C’est pas plus con,que de croire,que dans 1 mois,après le confinement,tout cela sera derrière nous.le virus est déjà réapparu en Chine.

28/03/2020 à 11h32

iPhoneur - iPad

@hero974 - iPhone premium
Le problème, c’est que le virus est « sournois »... Il est capable de rendre cet idiot porteur sein, et de le transformer en serial killer qu’on ne pourrait pas vraiment condamner en état actuel des lois...

27/03/2020 à 07h12

snakounet - iPhone

Les Pokémon ne sont pourtant pas atteint ni contagieux par le virus et on a plus de chance de mourir d’un accident de voiture que par cette invention du covid19

26/03/2020 à 23h02

Amaury Mondoshawan - iPhone

On croirait presque à un article du gorafi !

26/03/2020 à 21h16

maxime2712 - iPhone

Quelle idée de proposer le jeu en téléchargement dans l’article, c’est vraiment pour dire, si vous connaissez pas, allez essayer on se fou du confinement

26/03/2020 à 20h59

jmarc91 - iPhone premium

@hero974 - +1

26/03/2020 à 20h29

hero974 - iPhone premium

Quelle sombre mèrde , sélection naturelle

26/03/2020 à 19h59

Ramazan - iPhone

La durée normalement c'est comme en France. Fin avril début mai 😭😭😭.

26/03/2020 à 19h59

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles