Le rachat de Dark Sky provoque le mécontentement des utilisateurs Android

dark sky weather icone app ipa iphone ipadRécemment, Apple a racheté l'application Dark Sky Weather, une application très réputée aux États-Unis (moins en Europe, où elle n'est pas disponible) en vue d'une amélioration de son outil Météo, au sein de ses appareils. 

Seulement, ce rachat ne semble pas faire que des heureux puisque l'acquisition semble faire gronder les utilisateurs Android, puisque cette dernière disparaitra de la plateforme dès le 1er juillet prochain. 

dark sky android

Le rachat de Dark Sky par Apple fait grincer des dents

Dark Sky Weather est très réputée dans le monde des applications météo, offrant une précision et des notifications poussées à ses utilisateurs. Ainsi, Apple semble avoir fait une excellente pioche pour améliorer son propre outil, mais s'est également encore plus mis à dos les utilisateurs Android qui, suite au rachat, ont fait connaître leur mécontent via les commentaires du Play Store et en désertant l'application. 

Un départ qui sera, dans tous les cas, obligatoire à partir du 1er juillet étant donné que l'application ne sera plus disponible sur la plateforme de Google. Ainsi, la note de Dark Sky Weather est passée de 4,3 sur 5 à 1,4 sur 5...

Heureusement pour eux, Dark Sky propose une API pouvant être utilisée par les développeurs, et ce, jusqu'à 2021, laissant un peu de répit aux orphelins. 

Source

Télécharger Dark Sky Weather à 3,99 €



dark sky weather capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. JayFenyx - iPhone

16/04/2020 à 15h18 :

@Jojo la Carotte
Des fanboys sectaires il y en a des deux côtés. Ceci étant dommage pour les users Android c’est moche pour eux 😆

3. KNKR NOIR - iPhone

16/04/2020 à 14h00 :

Weather Line 👍

2. Jojo la Carotte

16/04/2020 à 13h27 :

Je suis allé voir les commentaires sur le Play Store, et c'est limite affligeant, par exemple "l'app est excellente mais je la désinstalle parce qu'Apple l'a rachetée."

Pathétique ! Je ne savais pas que certains fanboys du robot vert pouvaient être aussi sectaires, abrutis et imbus de leur personne à ce point. On retrouve le même genre de commentaires avec Shazam !

Je ne comprends pas cette mentalité...

1. Xerox0o04

16/04/2020 à 13h20 :

Cette application est pas même disponible en Europe. Et encore 15 mois d'utilisation aux USA sur l'API.
Yahoo météo est très bon.et fonctionne en Europe.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus