Apple pourrait gagner près de 7 millions d'utilisateurs avec le rachat de Shazam

shazam ipa ipad iphoneShazam appartient désormais à Apple et pour 400 millions d'euros, cela va directement servir à venir gonfler les stats d'Apple Music.

En effet, le service de reconnaissance musicale qui compte 150 millions d'utilisateurs actifs par mois et 400 millions par an, pourrait bénéficier à hauteur de 1 à 5% directement à Apple Music.

Un investissement très rentable pour Apple

D'après l’analyste Mark Mulligan de DN Capital, cette passerelle permettrait à Apple de gagner entre 1,5 et 7,5 millions d'abonnés très rapidement. Le coût d'acquisition parait alors très faible.

Mais plus important encore, le croisement des données entre vos préférences sur iTunes et celles sur Shazam vont permettre à Apple de cibler encore mieux les playlists et autres nouveautés en terme de contenu.

Source


Télécharger gratuitement Shazam


shazam ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. lbavel - iPhone

27/01/2018 à 01h15 :

@tutu - iPhone premium
?

1. tutu - iPhone premium

26/01/2018 à 19h25 :

non non et non après y vont mettre un abonnement avec apple tous est payante 🤬🤬🤬🤬🤬 moi je suis contre cette idée 👎🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus