Le rachat de Shazam par Apple approuvé par Bruxelles

shazam ipa ipad iphoneVoilà enfin le verdict pour le rachat de Shazam par Apple. Acquis pour quelque 400 millions de $ en décembre, Shazam va pouvoir officiellement passer sous le giron de la pomme. En effet, la Commission européenne a pris le temps de vérifier que cette acquisition de la société britannique n'allait pas à l'encontre du règlement sur les concentrations de l'Union européenne.

apple prépare une intégration profonde de shazam

Margrethe Vestager vient de déclarer à Reuters :

Après avoir minutieusement examiné les données relatives aux utilisateurs et à la musique de Shazam, nous avons conclu que son acquisition par Apple ne réduirait pas la concurrence sur le marché du streaming musical.


Pour ceux qui seraient rester sous terre pendant 10 ans, Shazam permet d'identifier la musique qui passe autour de vous en quelques instants.

Si Apple a intégré Shazam dans Siri rapidement après le rachat, l'accord officiel va lui permettre d'aller plus loin, comme par exemple en convertissant les habitués de Shazam à Apple Music, en intégrant Shazam dans Apple Music ou encore en permettant d'avoir un "service" Shazam qui tourne en tâche de fond.

On aura certainement plus d'informations lors de la sortie iOS 12.1, iOS 12.2 ou même iOS 13.

shazam karaoke

Pour être précis, le deal a été annoncé officiellement par Apple mais il n'est pas encore acté. Apple aurait dépensé 400 millions pour l'application britannique Shazam selon la presse mais la Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête à ce sujet ces derniers-jours car ce contrat pourrait "nuire à la concurrence".

Télécharger gratuitement Shazam




shazam ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Matzy - iPhone premium

07/09/2018 à 15h55 :

@BilalLeKurd - iPhone
Tu dois être un bon toi encore. Si tu avais bien lu mon message, j’ai dis que WhatsApp avait plus d’utilisateur, donc que c’est normal que WhatsApp coûte plus que cher, je parlais simplement de l’écart énorme du coût entre les deux.

4. LePetitLutin - iPhone premium

06/09/2018 à 23h41 :

@BilalLeKurd - iPhone
Tu sais le nombre de personne qui utilise Shazam ? Y a pas des masses d’appli bien réputé pour la reconnaissance musicale . Effectivement entre 19 milliards et 400 millions y a une Cou*lle dans le patté désolé !

3. BilalLeKurd - iPhone

06/09/2018 à 19h24 :

@Matzy - iPhone premium
Tu compare Shazam à WhatsApp toi ? 😂

2. AsDdp974 - iPhone premium

06/09/2018 à 18h33 :

400 million ? Rien que sa ?

1. Matzy - iPhone premium

06/09/2018 à 18h20 :

« Seulement » 400 millions? Car quand on voit que Facebook débourse 19 milliards pour WhatsApp il y a de quoi s’interroger. Même si WhatsApp a beaucoup plus d’utilisateurs, y’a de quoi se demander si Facebook s’est fait rouler ou si Apple est très bon négociateur.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus