Le rachat de Shazam par Apple approuvé par Bruxelles
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Voilà enfin le verdict pour le rachat de Shazam par Apple. Acquis pour quelque 400 millions de $ en décembre, Shazam va pouvoir officiellement passer sous le giron de la pomme. En effet, la Commission européenne a pris le temps de vérifier que cette acquisition de la société britannique n'allait pas à l'encontre du règlement sur les concentrations de l'Union européenne.
apple prépare une intégration profonde de shazam
Margrethe Vestager vient de déclarer à Reuters :
Après avoir minutieusement examiné les données relatives aux utilisateurs et à la musique de Shazam, nous avons conclu que son acquisition par Apple ne réduirait pas la concurrence sur le marché du streaming musical.
Pour ceux qui seraient rester sous terre pendant 10 ans, Shazam permet d'identifier la musique qui passe autour de vous en quelques instants.
Si Apple a intégré Shazam dans Siri rapidement après le rachat, l'accord officiel va lui permettre d'aller plus loin, comme par exemple en convertissant les habitués de Shazam à Apple Music, en intégrant Shazam dans Apple Music ou encore en permettant d'avoir un "service" Shazam qui tourne en tâche de fond.
On aura certainement plus d'informations lors de la sortie iOS 12.1, iOS 12.2 ou même iOS 13.
Pour être précis, le deal a été annoncé officiellement par Apple mais il n'est pas encore acté. Apple aurait dépensé 400 millions pour l'application britannique Shazam selon la presse mais la Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête à ce sujet ces derniers-jours car ce contrat pourrait "nuire à la concurrence".
Télécharger gratuitement Shazam