iPhone SE 2020 : un assemblage au Brésil ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
La semaine dernière, Apple a fait le "plein" de nouveautés au sein de l'Apple Store, notamment en commercialisant la version 2020 de l'iPhone SE, le smartphone low-cost.
Si ce dernier n'est pas encore vendu dans tous les pays, il se pourrait qu'il débarque prochainement au Brésil, puisque ANATEL (Agence nationale des télécommunications) vient de publier la documentation du processus d'homologation du produit.
Mais, le plus intéressant provient du fait que la Pomme pourrait choisir ce pays pour continue l'assemblage de ce dernier.
L'iPhone SE 2020 pour être assemblé au Brésil
Comment cette information a pu voir le jour ? Tout simplement qu'au moment de l'annonce du nouvel iPhone SE, l'Apple Store brésilien a publié des images de l'appareil avec une mention spéciale «Indústria Brasileira» (ou «Industrie brésilienne») à l'arrière de ce dernier.
Cette fameuse gravure est utilisée pour les produits fabriqués ou assemblés dans le pays, ce qui pourrait laisser entrevoir une délocalisation du processus. Depuis, Apple a supprimé ces fameuses photos, mais les documents publics partagés par l'ANATEL semblent indiquer que Foxconn Brazil sera en charge de la production du produit.
Ce n'est pas la première fois qu'un iPhone est assemblé au Brésil, puisque l'iPhone XR a déjà été l'un des produits assemblés dans le pays, afin d'en réduire le prix dans le marché local.
Source