Apple Store : la prise de température des clients fait débat
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Les Apple Store commencent timidement à rouvrir depuis lundi dans plusieurs pays, après l’épidémie de Coronavirus, et voilà déjà les premières controverses.
En Allemagne, comme ailleurs, de nombreuses règles de précaution ont été prises avec notamment la vérification de la température des clients à l’entrée. Cette pratique pourrait être considérée comme illégale au sein de l’Union Européenne.
Apple Store : la température des clients est-elle une donnée privée ?
L’agence de protection des données du Länder de Hesse en Allemagne vient s’ouvrir une enquête pour déterminer si la pratique mise en place depuis le 11 mai dans les Apple Store enfreint les règles de l’UE en matière de protection de la vie privée des personnes.
L’agence doit déterminer si ces contrôles de température qui permettent de collecter des informations sur des individus violent les règles applicables actuellement d’après Ulrike Muller, porte-parole du commissaire à la protection des données. Il précise également que son agence se coordonne avec d’autres autorités allemandes.
Bien évidemment, si l’Allemagne déclare cette pratique illégale, cela aura des répercussions dans toute l’Union Européenne dont la France. Apple n’a pas répondu aux sollicitations de Bloomberg qui rapporte l’information.
D’ailleurs si les 15 boutiques allemandes sont rouvertes notamment pour la partie assistance, tout comme en Suisse, en France nous attendons toujours la date de réouverture.
Source