Apple Store : la prise de température des clients fait débat

apple store icone app ipa iphone ipadLes Apple Store commencent timidement à rouvrir depuis lundi dans plusieurs pays, après l’épidémie de Coronavirus, et voilà déjà les premières controverses.

En Allemagne, comme ailleurs, de nombreuses règles de précaution ont été prises avec notamment la vérification de la température des clients à l’entrée. Cette pratique pourrait être considérée comme illégale au sein de l’Union Européenne.

apple store champs elysees paris

Apple Store : la température des clients est-elle une donnée privée ?

L’agence de protection des données du Länder de Hesse en Allemagne vient s’ouvrir une enquête pour déterminer si la pratique mise en place depuis le 11 mai dans les Apple Store enfreint les règles de l’UE en matière de protection de la vie privée des personnes.

L’agence doit déterminer si ces contrôles de température qui permettent de collecter des informations sur des individus violent les règles applicables actuellement d’après Ulrike Muller, porte-parole du commissaire à la protection des données. Il précise également que son agence se coordonne avec d’autres autorités allemandes.

Bien évidemment, si l’Allemagne déclare cette pratique illégale, cela aura des répercussions dans toute l’Union Européenne dont la France. Apple n’a pas répondu aux sollicitations de Bloomberg qui rapporte l’information.

D’ailleurs si les 15 boutiques allemandes sont rouvertes notamment pour la partie assistance, tout comme en Suisse, en France nous attendons toujours la date de réouverture.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. ropi59 - iPhone

13/05/2020 à 17h15 :

Tant que rien n’est sauvegardé pas de soucis mais si ils font prise de temperature avec fichage ou enregistrement dans une base de donnée la oui cest de la violation de vie privée. Si cest juste un thermomètre laser ya aucun soucis...

5. jbond - iPhone premium

13/05/2020 à 11h47 :

franchement on marche sur la tête !! en quoi la température est une donnée privée ? si ça permet de réouvrir les apple stores ça vaut le coup

4. saurik42 - iPhone premium

13/05/2020 à 10h40 :

Les gens cherchent vraiment la petite bête

3. Thibault974 - iPhone premium

13/05/2020 à 08h57 :

Dans les aéroports y’a des caméras qui prennent la température... donc pourquoi pas dans un Apple store ?

2. Brocherie - iPhone

13/05/2020 à 08h49 :

Mdrrrr la température une donnée privée ? 😂😂😂

Bientôt on ne demandera plus la pointure des gens dans un magasins de chaussures, car c’est trop privée comme information

1. nicopuissance - iPhone premium

13/05/2020 à 08h47 :

La température n’est pas une donnée privé c’est vraiment débile je ne comprends pas le monde

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus