Canal+ annonce le grand retour de la 4K et de la HD 1080p

mycanal icone app ipa iphone ipadLors du confinement les réseaux des opérateurs étaient fortement surchargés à cause du télétravail, mais aussi des millions de jeunes qui se lâchaient sur Fortnite, Call of Duty War Zone, Netflix... Pour éviter la saturation et le black-out, les services de streaming ont tous été invités à réduire leur qualité d'image. Netflix l'a fait, Apple, Amazon, Disney+... Canal+ a aussi participé en supprimant la 4K et en passant la HD de 1080p à 720p. Seuls les abonnés via satellites n'étaient pas concernés.

Le grand retour de la 4K et du 1080p

Techniquement, passé de la 1080p à la 720p, il n'y a rien de catastrophique. Cependant, ne plus pouvoir regarder les contenus en 4K, là c'est moins plaisant, surtout quand des programmes en Ultra HD sont fréquemment diffusés sur Canal+ et que de nombreux films sont disponibles en replay sur myCANAL.
Maintenant que de nombreux Français ont quitté leur domicile pour reprendre le chemin du travail, les réseaux ont moins de chance d'être saturés comme il y a moins de personnes en télétravail. Le groupe Canal en a donc déduit que c'était le bon moment pour proposer à nouveau ses contenus en 1080p et en 4K-UHD via OTT.

canal

Le compte @InfoAbonneCanal a annoncé que le rétablissement de ces qualités d'image a eu lieu dans la matinée. Ils ne devraient plus être supprimés, sauf si nous repassons en confinement dans les prochaines semaines.

Pour rappel, cette mesure était demandée par le commissaire européen Thierry Breton dans le but de préserver la bande passante. Il avait déclaré : "Plates-formes de streaming, opérateurs de télécommunications et utilisateurs, nous avons tous la responsabilité commune de prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement de l'Internet pendant la lutte contre la propagation du virus".
Même si cette mesure n'était pas bien accueillie par les abonnés Netflix, Prime Vidéo, Canal+... Elle aura certainement permis d'éviter le black-out des nombreuses infrastructures de nos fournisseurs d'accès à internet.

Télécharger l'app gratuite myCANAL



mycanal capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Gaet - iPhone

13/05/2020 à 20h24 :

Les films en 4K sur canal à la demande étaient aussi supprimés pour les abonnés satellite

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus