Un iPhone volé en Apple Store ne sert à rien, ou presque

iPhoneSi, dans vos plans prochains, vous aviez prévu d'aller voler un iPhone 11 Pro dans l'Apple Store le plus proche de chez vous, je ne peux que vous encourager à mettre ce projet de côté. 

Outre l'illégalité de l'acte, il faut savoir qu'un appareil à la Pomme dérobé de son cocon ne vous permettra ni d'appeler, ni d'envoyer des messages, ni de télécharger des applications.

Car oui, si le téléphone ou la tablette perd le signal des balises du magasin, celui-ci affiche un écran noir demandant un retour immédiat de son lieu d'origine.

apple store pillage

Les iPhone volés en Apple Store se bloquent

Bien que l'actualité se soit "assagie", de nombreux vols ont eu lieu dans des Apple Store quelques mois en arrière : les petits malins ont trouvé le moyen de forcer les sécurités des boutiques à la Pomme pour y dérober de nombreux appareils.

Seulement, comme le rapportent nos confrères de Forbes, les appareils volés et revendus sont obsolètes... Une fois la connexion perdue avec les balises Bluetooth de l'Apple Store, l'écran de l'iPhone devient noir, demandant un retour au magasin sous peine d'alerter les forces de l'ordre. 

À part les pillages qui ont lieu actuellement par endroits, le vol d'iPhone est un problème dans les grandes villes depuis des années. Apple a donc graduellement renforcé la sécurité avec désormais une fonction avancée de "Localiser".

Bien sûr, il n'est ni possible de le restaurer, ni possible de le passer en mode DFU (récupération) puisque Apple a tout prévu : l'appareil devient une simple brique inutilisable, qu'il faudra alors revendre pour les pièces détachées.

Et la firme de nous rappeler :

Si votre appareil disparaît, mettez-le en mode perdu pour le verrouiller immédiatement et commencer à suivre son emplacement.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Joseph Mamadounho - iPhone

03/06/2020 à 15h01 :

A défaut de l’utiliser pourquoi pas... "Pièce détacher"

3. MayBeMe - iPhone premium

03/06/2020 à 12h22 :

@Aldebaran - iPhone premium
Les pièces officiel sont plutôt rare, il y a énormément de contre façon et de « compatible » Beaucoup de site de vente ou de magasins utilise ce genre de pièce et le facture au prix d’une officielle.

2. Aldebaran - iPhone premium

03/06/2020 à 11h06 :

@Dadams - iPhone
je ne savais pas car les pièce détaché officiel sur internet ne sont pas cher 🤷🏼‍♂️

1. Dadams - iPhone

03/06/2020 à 10h48 :

Les gens ne volent casiment plus pour leur utilisation mais plutot pour les pièces détachées 🤷🏼‍♂️ y a gros business aussi la dessus l'air de rien

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus