Un iPhone volé en Apple Store ne sert à rien, ou presque
- Corentin Ruffin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Si, dans vos plans prochains, vous aviez prévu d'aller voler un iPhone dans l'Apple Store le plus proche de chez vous, je ne peux que vous encourager à mettre ce projet de côté.
Outre l'illégalité de l'acte, il faut savoir qu'un appareil à la Pomme arraché de son cocon ne vous permettra ni d'appeler, ni d'envoyer des messages, ni de télécharger des applications. Car oui, si le téléphone ou la tablette perd le signal des balises du magasin, celui-ci affiche un écran noir demandant un retour immédiat de son lieu d'origine.
Les iPhone volés en Apple Store se bloquent
Bien que l'actualité se soit "assagie", de nombreux vols ont eu lieu dans des Apple Store quelques mois en arrière : les petits malins ont trouvé le moyen de forcer les sécurités des boutiques à la Pomme pour y dérober de nombreux appareils.
Seulement, comme le rapportent nos confrères de Forbes, les appareils volés et revendus sont obsolètes... Une fois la connexion perdue avec les balises Bluetooth de l'Apple Store, l'écran de l'iPhone devient noir, demandant un retour au magasin sous peine d'alerter les forces de l'ordre.
À part les pillages qui ont lieu actuellement par endroits, le vol d'iPhone est un problème dans les grandes villes depuis des années. Apple a donc graduellement renforcé la sécurité avec désormais une fonction avancée de "Localiser".
Bien sûr, il n'est ni possible de le restaurer, ni possible de le passer en mode DFU (récupération) puisque Apple a tout prévu : l'appareil devient une simple brique inutilisable, qu'il faudra alors revendre pour les pièces détachées.
Et la firme de nous rappeler :
Si votre appareil disparaît, mettez-le en mode perdu pour le verrouiller immédiatement et commencer à suivre son emplacement.
Nah son I swear to god I’d be heated 😭😭😭 pic.twitter.com/RoFxHV1lLm
— josh (apex male) (@onlyfanobtainer) May 31, 2020