L'option Fournisseur TV ne sert à rien (pour l'instant)

apple-tv ipad iphoneSi vous vous posez la question comme notre lecteur Alex, l'entrée Fournisseur TV dans les réglages de nos iPhone n'est pas si nouvelle que cela. Disponible puis 2016 aux USA, nous l'avions vu apparaitre l'an dernier. En France, elle n'affiche qu'une seule option nommée "Monaco Telecom TV" et ne concerne donc pas grand monde.

fournisseur tv ios

Mais à quoi sert "Fournisseur TV" ?

Pour ceux qui ne voient pas le rapport, il s'agit tout simplement d'un moyen simple pour les fournisseurs d'accès Internet de permettre la connexion à leur service. Monaco Telecom propose par exemple une formule avec Apple TV. L'iPhone est alors un intermédiaire pour paramétrer l'accès en insérant identifiant et mot de passe. Ensuite, l'application tvOS correspondante s'active automatiquement. On peut imaginer qu'en Suisse, Salt propose la même chose.

Apple explique que cela permet au fournisseur TV d'échanger les informations du compte de l'utilisateur et ainsi facilite la connexion dans les apps qui ont besoin des identifiants.

Une chose est sûre, passer par l'Apple TV plutôt que les box des opérateurs français est une très bonne idée. Espérons qu'Orange, Bouygues, SFR et Free proposent une telle option rapidement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. CodeFrixion - iPhone premium

10/03/2020 à 11h14 :

Sunrise en Suisse c’est bon !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus