Pokémon GO : 3,6 milliards de dollars depuis son lancement

pokemon go icone jeu ipa iphone ipadLancé durant l'été 2016, Pokémon GO (v1.145.2, 348 Mo, iOS 9.0) a eu le mérite d'unir des millions de personnes pendant plusieurs mois, et malgré de nombreux détracteurs, le jeu continue d'attirer de nouveaux dresseurs et affiche encore une belle moyenne de joueurs réguliers.

Preuve en est avec la nouvelle étude publiée par le site web spécialisé Sensor Tower : alors que la création de Niantic s'apprête à souffler sa quatrième bougie, les revenus sont évalués à 3,6 milliards de dollars.

pokemon go 4 years sensor tower

Pokémon GO : 4 ans après, toujours le succès

Qui ne se rappelle pas de ce merveilleux été 2016, lorsque Niantic a lancé le raz-de-marée Pokémon GO sur nos mobiles... Imaginez, toutes ces personnes ayant grandi avec les petits monstres pouvoir se lancer à la chasse de ces derniers dans le monde entier grâce à la réalité augmentée.

Malgré la hype redescendue, le jeu continue son petit bonhomme de chemin, affichant une belle forme récente malgré le confinement mondial. 445 millions de dollars en microtransactions ont été dépensés durant le premier semestre 2020, soit une hausse de 12% par rapport à l'année précédente.

Au total, depuis le lancement du jeu, 3,6 milliards de dollars ont été générés dont 1,3 milliard juste aux États-Unis. 

Source

Télécharger le jeu gratuit Pokémon GO



pokemon go capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus