Pokémon GO aide la franchise à dépasser le cap des 100 milliards de dollars

pokemon go icone jeu ipa iphone ipadCela faisait un petit bout de temps que nous n'avions pas évoqué le jeu Pokémon GO (v1.169.0, 341 Mo, iOS 12.0) sur le blog. Si nous en parlons aujourd'hui, c'est pour évoquer l'excellente forme que connaît ce dernier, aidant ainsi ces créateurs à marquer encore un peu plus l'histoire. 

 

En effet, The Pokémon Company vient d'annoncer avoir franchi la barre des 100 milliards de dollars de ventes de tous les temps, devenant ainsi la franchise la plus rentable de l'histoire. 

pokemon go

Pokémon GO continue sa rentabilité impressionnante

C'est en 1996 que la franchise Pokémon a vu le jour sur nos consoles, devenant un véritable succès sur la GameBoy de Nintendo. La chasse aux petits (et grands) monstres a longtemps eu le vent en poupe, et continue de l'avoir, notamment grâce au succès mondial de Pokémon Go. Il faut dire que le fruit de la collaboration entre The Pokémon Company et Niantic a tout pour plaire : se servant de la réalité augmentée pour faire apparaitre les créatures autour de nous. 

Aujourd'hui, selon les données de SafeBettingSites, Pokémon est devenu la marque média la plus précieuse au monde, dépassant les 100 milliards de dollars de ventes. Ils devancent ainsi Marvel, Star Wars, Mickey Mouse, Winnie l'ourson ou encore Hello Kitty. En 2020, le jeu de Niantic a enregistré plus de 100 millions de téléchargements avec 1,2 milliard de dollars de dépenses des joueurs.

Source

Télécharger le jeu gratuit Pokémon GO



pokemon go capture jeu ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.