iPhone 12 : Un prix plus raisonnable ?

iphone 12 iconÀ chaque sortie de nouvel iPhone, la plus grosse crainte reste le tarif. Plus le temps passe et plus les derniers smartphones sont onéreux (en partie à cause des technologies intégrées qui augmentent le coût de fabrication).  Un analyste du cabinet Wedbush Securities semble particulièrement optimiste sur les prix des iPhone 12.

Un prix inférieur à 1000$ pour l’iPhone 12 Pro ?

Un écran OLED plus haut de gamme, un modem 5G... L'iPhone 12 a tous les codes pour que le prix final flambe !
Et pourtant... Daniel Ives un analyste de Wedbush Securities voit une baisse de prix sur tous les iPhone 12 (non pro) qui sortiront à la rentrée. D'après lui, les smartphones d'Apple seront moins chers que les concurrents comme le Galaxy S de Samsung par exemple.

La raison ? Apple se préoccuperait des fabricants chinois qui proposent déjà des smartphones avec un modem 5G avec un tarif plus abordable. En effet, la firme s'attend à un "super-cycle" de renouvellement grâce à l'intégration 5G. Les clients qui ont d'anciennes générations d'iPhone vont migrer en masse vers le dernier modèle, mais pour cela, il faut des tarifs qui ne soient pas trop excessifs !

iphone 12 pro max concept

D'après Business Insider :

L'ajout de 5G à un prix abordable pourrait également donner un coup de fouet bien nécessaire à l'activité iPhone d'Apple, qui a faibli ces dernières années car les gens ont mis à niveau leurs téléphones moins fréquemment. Plus important pour les consommateurs, cela pourrait conduire à l'adoption généralisée des téléphones 5G, ce qui pourrait inciter les opérateurs à développer davantage leurs réseaux à travers les États-Unis. 

Alors bien sûr, il ne faudra pas s'attendre à des prix inférieurs sur les iPhone 12 "Pro", mais plutôt sur les iPhone 12 d'entrée de gamme qui pourraient démarrer à 599$. Ce qui a pousser l'analyste a avancé cette théorie est en partie le retrait des accessoires qui devrait faire des économies sur le prix de fabrication. 
Cette analyse est à prendre à la légère puisque la majorité des rumeurs ont annoncé jusqu'ici un prix en hausse par rapport à l'iPhone 11 en raison de l'intégration du modem 5G de Qualcomm.
Il n'y a maintenant plus qu'à attendre que la grille tarifaire des iPhone 12 fuite... À moins que l’on se réfère aux prix qu’on avait déjà évoqués !

Mise à jour du 14/10 : Apple a conservé les mêmes prix sur les iPhone 12 Pro et iPhone 12.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Wan Armand - iPhone premium

16/07/2020 à 00h01 :

Et les prix des forfaits 5G, on en parle ? Et la couverture réseaux ?...bref🦄🦄

7. Slobodane - iPhone

15/07/2020 à 17h51 :

@bolieu - iPhone premium

Entièrement d’accord.
Tous en sachant que la 5G tous comme pour la 4G aura droit à des catégories de modems avec des débits supérieurs.

6. bolieu - iPhone premium

15/07/2020 à 15h52 :

Je me fou un peu de la 5G. Le 4G LTE me satisfait. Vaut mieux attendre que l’infrastructure 5G soit bien implantée avant de se jeter sur un nouveau cell que pour cette raison.

5. vampirehilare - iPhone

15/07/2020 à 14h55 :

@KeueR - iPhone
Mieux vaut attendre les iPhone de 2023 ou 2024 pour profiter de la 5G. Et de plus ça ne va pas révolutionner l’expérience utilisateur.

4. KeueR - iPhone

15/07/2020 à 14h49 :

@Aurore - iPhone premium
La 5G est actuellement activement en cours de déploiement.
Et même si C19 a ralenti la mise en production de ce réseau, il n’en reste pas moins qu’avoir un iPhone 5G sera pertinent bien plus vite que vous semblez le penser.

3. ouma - iPhone

15/07/2020 à 10h39 :

@Artifix_ - iPhone premium
+1 👍

2. Artifix_ - iPhone premium

15/07/2020 à 10h04 :

@Aurore - iPhone premium
L’iPhone ne se vend pas que en France

1. Aurore - iPhone premium

15/07/2020 à 09h58 :

Pourquoi un changement de masse alors que le réseau 5G est inexistant ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus