AirPods et PowerBeats Pro : Apple attaquée pour contrefaçon

airpods appleEt si le succès des AirPods et Powerbeats Pro n'était basé que sur le plagiat d'une autre entreprise ? C'est ce que dénonce le groupe GUI Global Products qui explique à travers plusieurs détails techniques que Apple a volontairement volé la technologie de recharge des écouteurs.

Nouveau combat judiciaire

Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise porte plainte contre Apple, il y a des plaintes du type patent troll qui n'ont qu'un seul but : récupérer de l'argent et des plaintes sérieuses comme celle-ci qui apporte des preuves que leur technologie a été volée.
Dans le cas de GUI Global Products, on reproche plusieurs violations de brevets par rapport à la recharge d'une paire d'écouteurs sans fil. Le système adopté par Apple qui consiste à glisser les écouteurs dans un étui moulé et aimanté aurait été volé à l'entreprise.

comparatif airpods pro airpods 1

Ce qui pourrait faire peur à Apple, c'est que le groupe qui l'attaque devant le tribunal du Texas a de solides arguments et a pris plusieurs années pour créer un dossier de preuves.
Dans le cas où Apple serait condamné, l'entreprise qui a déposé la plainte pourrait recevoir une commission à chaque fois qu'une paire d'AirPods/Pro et Powerbeats Pro se vend dans le monde ou Apple pourrait être condamné à une très grosse en amende.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. 2frais - iPhone premium

30/07/2020 à 12h04 :

@Trolls - iPhone

Il suffit juste de le racheter

5. hukigo - iPhone premium

29/07/2020 à 13h37 :

Ce système c’est vraiment abusé les entreprises détenteurs de brevets devrait avoir l’obligation de produire le produit associé pour poursuivre ici c’est juste des entreprises qui produisent rien et qui bloquent la technologie

4. Azzh - iPhone

29/07/2020 à 12h40 :

@Trolls - iPhone
Qu’est ce tu racontes! Il ne laissent pas traîner. Au contraire ils accumulent les preuves. En justice c’est souvent le cas.

3. Lord Redemptor - iPad

29/07/2020 à 12h36 :

@Trolls - iPhone
Ils le seront tkt

2. Risitas - iPhone

29/07/2020 à 12h22 :

Pas de bol 🤣 , si c’est avéré ça va vouter chère

1. Trolls - iPhone

29/07/2020 à 12h20 :

Les mecs déposent des brevets et les laissent traîner dans un carton en attendant que quelqu’un créé une technologie identique. On devrait débouté tous ces profiteurs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus