TikTok : Trump accepte un rachat de Microsoft avant le 15 septembre

tiktok icone app ipa iphone ipadL'actualité de TikTok n'a jamais été aussi intense que ces derniers jours : ce week-end, Donald Trump a notamment indiqué l'interdiction de l'application aux États-Unis, provoquant un véritable cataclysme sur les réseaux sociaux.

Puis, nouveau rebondissement dans l'affaire quelques heures plus tard où nous avons appris que Microsoft pourrait racheter les activités américaines et canadiennes de la plateforme.

Un plan B mis en place par ByteDance, détenteur chinois de l'application...

tiktok

TikTok : un rachat éclair avant le 15 septembre

Le problème de Donald Trump et du gouvernement américain avec TikTok n'est autre que celle-ci a été créée et est détenue par une firme chinoise, ByteDance.

Pour ne pas avoir à faire face à une interdiction sur le sol américain, ces derniers sont alors entrés en contact avec Microsoft dans le cadre d'un rachat de la partie américaine et canadienne.

Une alternative qui semble satisfaire le président des États-Unis, puisque hier, celui-ci a donné son feu vert pour une telle transaction. Seulement, pour ce faire, il y a deux conditions : la première n'est autre que l'accord doit se faire avant le 15 septembre et la seconde c'est que le Trésor américain doit être payé proportionnellement au montant du rachat. 

Une affaire qui semble loin d'être finie... 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Risitas - iPhone

05/08/2020 à 13h10 :

Interdire tout ce qui est chinois aux état uni , en faire des clones créer par un sociéte américaine et ne tour est joué.

8. vampirehilare - iPhone

04/08/2020 à 17h28 :

@Paul Mgn - iPhone
Et pourtant ça se passe encore comme ça aujourd’hui à coup d’embargo, de taxes douanières très élevées. Ce genre de procéder est toujours utilisé.
Par contre de là à comparer cette interdiction avec les armes nucléaires, les menaces de représailles ne seraient clairement pas de la même envergure!

7. Sanka - iPhone

04/08/2020 à 16h55 :

@Paul Mgn - iPhone
Donc ils doivent accepter de perdre le marcher chinois mais donner leur marcher à la chine ? Ça mâche pas comme ça la vie 😂

6. Paul Mgn - iPhone

04/08/2020 à 16h37 :

@Petitinoi
Avec une logique pareille, la graduation nucléaire nous aurait mené à notre perte

5. Petitinoi

04/08/2020 à 15h29 :

Pour rappel : la Chine bloque Facebook, Twitter, YouTube et quasiment tout réseau social et média américain. Il est normal que les États-Unis bloquent à leur tour TikTok. Ils devraient d'ailleurs bloquer tout site chinois chez eux. C'est de bonne guerre, je pense !

4. mistert - iPhone

04/08/2020 à 15h13 :

Du coup oui vous serez moins surveillez par Microsoft ???? Mdr comme je dis vous êtes vraiment des tocards fini a vous pensez le contraire hahaha big brother est en route mdrrrr

3. Terrano - iPhone

04/08/2020 à 14h24 :

Donc un réseau social qui ne serait pas américain ne serait pas accepté la bas ? Si tous le monde faisait pareil avec Facebook, Twitter, Instagram.... que dirait ce meme Trump ? Mais évidemment, l’hégémonie ça permet tout... ça s’appelle un monopole non ? ^^

2. Aldebaran - iPhone premium

04/08/2020 à 14h09 :

@bravely default 2 - iPhone
le contrôle de la data voilà tout

1. bravely default 2 - iPhone

04/08/2020 à 13h37 :

« Le problème de Donald Trump et du gouvernement américain avec TikTok n'est autre que celle-ci a été créée et est détenue par une firme chinoise »

Donc c’est uniquement parce que l’application vient de chine que Trump l’a interdite aux USA ?! Pas pour une autre raison ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus