Twitter ajoute la fonction "Qui peut répondre à votre tweet" pour tous

twitter icone app ipa iphone ipadÀ l'essai depuis plusieurs mois, la fonctionnalité "qui peut répondre à votre tweet" est enfin disponible pour l'ensemble des utilisateurs Twitter à travers le monde. Avec cette nouveauté, quiconque qui poste un tweet sur le réseau social peut choisir qui peut y répondre. 

Une fonctionnalité anti-harcèlement

En début d'année, Twitter s'était engagé à mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour lutter contre le cyberharcèlement sur son réseau social. L'une des mesures prises est de donner la possibilité à l'ensemble des utilisateurs de choisir qui peut répondre à leur tweet.
La fonction était en phase de test depuis plusieurs mois, aujourd'hui elle est disponible pour tout le monde sur iOS et la version web. Dès maintenant, vous avez trois positions pour chaque tweet que vous publiez en ligne :

  1. Tout le monde peut répondre à mon tweet
  2. Seulement les personnes que je suis peuvent répondre à mon tweet
  3. Seulement les personnes que je mentionne dans mon tweet peuvent répondre à mon tweet

C'est une manière simple et efficace de mettre fin au harcèlement sur Twitter. En effet, si vous avez l'habitude de poster un tweet et qu'une ou plusieurs personnes (que vous ne suivez pas) y répondent à chaque fois avec un vocabulaire inapproprié ou des réponses qui vont vous énerver à coup sûr, vous pouvez facilement les empêcher de répondre.

qui peut repondre a mon tweet

Twitter a justement laissé une note de mise à jour repéré par le média The Verge :

En mai, nous avons testé une nouvelle façon de discuter avec exactement qui vous voulez, afin que vous puissiez créer et consommer des échanges plus significatifs. Désormais, tout le monde peut essayer cette nouvelle fonctionnalité et choisir qui peut répondre à ses Tweets. 

Comment fonctionne la nouveauté ?

Il faut savoir déjà que tous les tweets que vous allez mettre en ligne seront avec l'option par défaut "Tout le monde peut répondre", si Twitter avait mis la deuxième option, cela aurait remis en question la totalité du fonctionnement du réseau social, la priorité étant que tout le monde échange avec les utilisateurs qu'ils souhaitent.

Dans le cas où vous savez qu'un tweet pourrait générer des réponses qui ne vous plairont pas, vous pouvez faire en sorte de choisir l'une des deux options restantes.
Pour cela c'est simple :

  • Sur le site web de Twitter :
    Il vous suffit de cliquer sur "Quoi de neuf ?" pour rédiger votre tweet, puis vous aurez en dessous une petite planète avec "Tout le monde peut répondre", il suffit de cliquer dessus pour développer une liste avec toutes les propositions.
  • Sur l'application Twitter :
    Appuyer sur le bouton pour créer un nouveau tweet, puis vous aurez en dessous de la liste horizontale des dernières photos prises, la planète avec "Tout le monde peut répondre", il vous suffit d'appuyer dessus puis de sélectionner l'une des autres options disponibles.

Twitter espère quand même que cette fonctionnalité ne sera pas utilisée de façon abusive ou trop fréquente, puisque l'objectif premier du réseau social n'est pas que chacun créer sa bulle.
Pour l'instant nous n'avons pas d'informations quant à la disponibilité sur la version Android.

Source
 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. kays - iPhone premium

06/08/2020 à 19h49 :

J’ai pas cette planète pourtant j’ai la dernière Maj.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus