Twitter : il est possible de modifier qui peut répondre à votre tweet après publication
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Quelques mois en arrière, le célèbre réseau social Twitter (v8.73, 127 Mo, iOS 13.4) annonçait l'arrivée de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de choisir qui pouvait répondre à l'un de nos tweets.
Un bien bel ajout qui permet d'éviter d’éventuelles déferlantes de haine ou de commentaires non désirées provenant de comptes inconnus. Aujourd'hui, les responsables de la plateforme annoncent avoir amélioré cette fonctionnalité, permettant de modifier son choix alors que le tweet est déjà publié.
Twitter permet de choisir qui peut répondre à notre tweet après publication
Your Tweets = Your space. Now you can change who can reply to you even after you Tweet. https://t.co/rNWJk6zWTr pic.twitter.com/3HFSjAotg7
— Twitter Safety (@TwitterSafety) July 13, 2021
Depuis l'année dernière, il était déjà possible de limiter qui pouvait répondre à un tweet, mais ce choix se faisait avant de publier le tweet. Depuis aujourd'hui, Twitter améliore le processus et autorise à prendre cette décision après la publication d'un tweet.
Pour ce faire, il faut ouvrir le menu sur un tweet en se servant des 3 points présents en haut à droite, puis sélectionner "Modifier qui peut répondre" dans la liste déroulante. Les trois mêmes options disponibles lors de la rédaction d'un tweet seront possibles : "Tout le monde", "Les personnes que vous suivez" et "Seulement les personnes que vous mentionnez".
La mise à jour est en cours de déploiement, et il se peut que vous n'ayez pas encore l'option sur iOS.
Télécharger l'app gratuite Twitter