Twitter va proposer des stories qui vont disparaitre 24h après leur publication

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter était le dernier réseau social à ne pas encore proposer de publications éphémères de type "storie". Aujourd'hui, le réseau a exprimé son envie de rejoindre ses concurrents comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat qui proposent de publier du contenu qui se supprime automatiquement au bout de 24 heures. Voici les... Fleets !

Découvrez ce qu'est un Fleet

Depuis la création de Twitter, quand vous publiez un tweet celui-ci reste indéfiniment jusqu'à que vous le supprimiez manuellement (excepté les cas de modération). Depuis que Snapchat a lancé les stories qui disparaissent au bout de 24 heures, d'autres réseaux sociaux ont pris l'initiative de "copier" cette fonctionnalité, ça a commencé avec Instagram puis c'est arrivé chez Facebook. Les publications temporaires plaisent aux utilisateurs qui en publient toujours plus chaque année !
Cela fait maintenant depuis plusieurs mois que Twitter a commencé à proposer les "Fleets" au Brésil puis plus récemment au Japon.

Les Fleets se présentent comme des stories et non des tweets temporaires comme certains pourraient le croire. Le design ressemble énormément à ce qu'on peut voir sur Instagram, c'est une imitation presque parfaite ! On retrouve en haut à gauche le nom de l'utilisateur avec son @ et depuis quand la storie est disponible et en bas l'utilisateur peut voir les comptes qui ont vu le Fleet en temps réel.

fleet twitter

Dès que les Fleets seront disponibles en France, vous aurez un symbole "+" sur votre compte Twitter. Dès que vous appuierez dessus vous aurez la possibilité d'écrire un texte, de prendre une photo (ou en choisir une dans votre bibliothèque), d'ajouter un GIF... L'univers sera exactement le même que sur Instagram, vous risquez même de vous demander si vous êtes actuellement sur Twitter ou Instagram !
Kayvon Beykpour du réseau social a expliqué lors d'une conférence vidéo :

Nous avons toujours considéré Twitter comme une plateforme conversationnelle, mais nous avons réalisé que nous avons des mécaniques spécifiques qui ouvrent des types de discours spécifiques

Les Fleets devraient débarquer en France et dans le reste de l'Europe sous peu. La période d'essai qui a eu lieu au Brésil et au Japon a permis de montrer que ces stories temporaires fonctionnaient correctement, mais surtout que les utilisateurs y trouvaient un intérêt. Ce que voulait aussi vérifier Twitter avec cette expérimentation, c'était que les Fleets ne fassent pas d'ombres aux tweets, ce qui aurait été dommage puisque les tweets sont le coeur même de Twitter !

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. charly159 - iPhone premium

17/11/2020 à 19h09 :

Le cancer des réseaux sociaux. Perso je trouve que ça n’a pas sa place sur Twitter mais bon

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus