Officiel : Les américains ne pourront plus télécharger TikTok et WeChat dès dimanche

tiktok icone app ipa iphone ipadOn peut critiquer beaucoup de choses chez Donald Trump, mais quand le Président des États-Unis prend une décision, il va jusqu'au bout de son idée. Début août, Trump avait émis deux ordonnances d'interdiction à l'encontre de la messagerie instantanée WeChat et l'application de divertissement TikTok. Aujourd'hui, nous sommes bientôt arrivés à la date butoir...

TikTok et WeChat bloqué à partir de dimanche

Ce sont les derniers jours pour les deux applications chinoises aux États-Unis. D'après le média Reuters qui a eu la confirmation de trois sources proches du département du Commerce américain, WeChat et TikTok seront bannis de l'App Store et du Googe Play dès dimanche. On imagine que Apple et Google les supprimeront de leur store dès que l'interdiction entrera en vigueur.
La crainte ? Toujours la même... Que le Parti communiste chinois espionne les Américains qui utilisent quotidiennement TikTok, mais également l'application WeChat (moins populaire aux États-Unis).
Le ministère américain a déclaré dans un communiqué que le gouvernement chinois avait démontré à une multitude de reprises qu'il "avait les moyens et l'intention d'utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l'économie des États-Unis".

tiktok et wechat

Pour TikTok cette décision est une catastrophe, puisque ça met un arrêt définitif à l'un de ses plus gros revenus. Après l'Inde où TikTok avait plusieurs centaines de millions d'utilisateurs, c'est désormais les États-Unis qui génèrent énormément d'argent qui va disparaitre du chiffre d'affaires.
ByteDance l'éditeur de TikTok n'a toujours pas trouvé d'acquéreur pour l'activité américaine de son application de divertissement et on doute qu'elle le trouve d'ici les prochaines 48 heures.

À prendre en compte que cette interdiction n'est pas définitive pour TikTok et WeChat, le Président des États-Unis a annoncé qu'il reviendrait sur sa décision si les deux firmes chinoises vendent leur activité à une entreprise américaine.
Nous avons appris précédemment que ByteDance était en discussion avec plusieurs groupes comme Microsoft ou encore Oracle pour convenir d'un rachat de TikTok US. Pour l'instant rien n'a été conclu, il faut dire qu'une vente à plusieurs milliards de dollars ne se fait pas en quelques semaines !

 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. philipponna - iPhone

19/09/2020 à 09h26 :

C’est idiot de la part de Trump vivement un vote populaire pour qu’il dégage 👊🏼

12. Okvieuxcon

18/09/2020 à 23h55 :

@Oklesmistons :
Oui, les gens comme nous ne comprenne pas les debilités complotistes anti Usa que tu raconte, vieux c-o-n ! C'est pas de la xenophobie ca ?

11. Oklesmistons

18/09/2020 à 20h05 :

@jeffonline - iPhone :
Pas la peine...les gens ici ne comprennent pas que c'est la rage de Trump qui a eu un bide grâce a TicToc que cette appli en est là.
l'Inde c'est la peur qu'il y ai pas de censure pour ses méfaits envers les musulmans.
Wechat c'est l'horreur de voir des centaines de millions de gens utiliser ce produit sans passer par les applis américaines.

10. Xelorium - iPhone

18/09/2020 à 16h50 :

j’ai installer wechat mais sa demande une validation par qr code par un chinois uwu

9. Edition - iPhone premium

18/09/2020 à 16h29 :

@Edition - iPhone premium
changer le pays du compte appstore ou google

8. Edition - iPhone premium

18/09/2020 à 16h27 :

crée un compte apple d un autre pays 🙂👍✅

7. NatDev - iPhone

18/09/2020 à 16h26 :

@jeffonline - iPhone
+1

6. Petitinoi

18/09/2020 à 15h59 :

Excellent ! 👌

5. Morzy Loeuil - iPhone

18/09/2020 à 15h43 :

´ Par crainte ´ que mon voisin conduise en état d’ivresse , j’ai scotché sa caisse intégralement.
Mieux vaut prévenir que guérir , tu as raison donald.

4. Joseph Mamadounho - iPhone

18/09/2020 à 15h42 :

Je croyais qu’ils avaient trouver un accord avec Oracle!!

3. Morzy Loeuil - iPhone

18/09/2020 à 15h40 :

Augmentation de 1000% des vpn 🤣

2. jeffonline - iPhone

18/09/2020 à 15h36 :

Tout ça parce que Trump c’est pris des bides lors de ces meeting par des fausses inscriptions à l’initiative de personnes sur Tik Tok. Rien à voir avec la sécurité, juste faire taire la concurrence pour gagner les élections...

1. Juju87 - iPhone

18/09/2020 à 14h49 :

Bonne action de Mr Trump pour le coup !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus