Donald Trump a signé le décret : Dans 45 jours, TikTok et WeChat seront interdits aux États-Unis

tiktok icone app ipa iphone ipadCe qui devait arriver, arriva. C'est désormais officiel, plusieurs applications chinoises comme TikTok ou encore WeChat seront strictement interdites d'utilisation aux États-Unis dès le 15 septembre. La seule solution c'est la reprise des activités par une entreprise américaine, chose qui est en cours du côté de TikTok.

Le décret est signé

On peut critiquer beaucoup de choses chez Donald Trump, mais ce qu'on ne peut pas critiquer c'est sa parole, quand le président des États-Unis s'engage à faire quelque chose, il le fait et va jusqu'au bout. Il y a quelques semaines, Donald Trump avait exprimé son inquiétude par rapport au succès de certaines applications chinoises aux États-Unis.
La principale concernée par cette déclaration est TikTok, une application de vidéo courte qui est en permanence à la première place des apps les plus téléchargées sur l'App Store et le Google Play.
Pour mettre fin à cette tendance "néfaste" de la croissance des applications chinoises, Donald Trump vient de signer deux décrets provoquant l'interdiction imminente de l'application TikTok et WeChat.
Pour que les décrets passent, le président a mentionné la loi sur les pouvoirs économiques d'urgence internationaux, ainsi que la loi sur les urgences nationales. Pour faire simple, Donald Trump a décrit dans les deux décrets que les applications TikTok et WeChat représentent une menace réelle pour la sécurité nationale des États-Unis.

tiktok et wechat

Ces deux ordonnances prendront effet dans 45 jours. Ce qui laisse le temps aux entreprises mères de trouver une solution afin d'éviter l'interdiction.
Du côté du TikTok on a trouvé deux solutions pour continuer à faire vivre l'application aux États-Unis après le 15 septembre.
La solution prioritaire c'est le rachat de l'application par Microsoft. L'entreprise pourrait racheter les activités américaines, mais aussi canadiennes. Dans le reste du monde, ByteDance resterait le propriétaire de TikTok !
Des indiscrétions ont assuré il y a plus de 24 heures que pour réaliser cette transaction, Microsoft serait d'accord pour signer un gros chèque, on parle ici d'un rachat pouvant aller jusqu'à 30 milliards de dollars.
Si Microsoft est prêt à mettre autant, c'est parce que l'application est très tendance chez les jeunes, ne cesse de connaitre une croissance aux États-Unis et sera sans aucun doute très rentable sur le long terme.

L'autre solution pour TikTok si les pourparlers avec Microsoft échouent, c'est de transférer une partie de son équipe aux États-Unis. En effet, ByteDance serait prêt à créer un siège TikTok USA dans l'une des villes américaines. Tout ce qui concerne l'activité américaine de TikTok serait 100% géré depuis les États-Unis !

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12. Risitas - iPhone

07/08/2020 à 12h21 :

C’est excellent les débats comme celui-ci pour ou contre les usa ou la chine 🤣
On ne peut pas étre pour les 2 ou contre les 2 ?
Peu importe le choix , nous dépendons des 2 pays.
Les voir se battre ´économiquement’ entre eux est divertissant 👌

11. pioupiou555 - iPhone

07/08/2020 à 12h18 :

@Xerox...4
Très bien dit ! La mort de la liberté d’expression et de la neutralité du web est le véritable enjeu de cette décision qui n’est qu’un artifice !
Quand vous voyez Twitter qui de façon unilatérale décide de bafouer la liberté d’expression d’un candidat à l’élection présidentielle cela est très grave. Que l’on soit pour ou contre le candidat, la libre parole doit être donnée en respectant la loi ! Mais là créer des pseudos règles que des millions de gens enfreignent sans que Twitter ne dise rien ... c’est écœurant pour notre liberté d’expression

10. Le Xam - iPhone premium

07/08/2020 à 11h38 :

@Xerox...4
Tiens Xerox il y a quelques mois tu disais que les ouïgours n’étaient que mensonges et manipulations d’état... je constate que tu tiens toujours le même discours. 😉

9. Aldebaran - iPhone premium

07/08/2020 à 11h02 :

j’aimerai que la france soit un allié de la chine plutôt qu’un pays vassal des états unis ... la fin de l’occident arrive à grand pas , ne laissons pas les états unis nous entraîner dans sa chute

8. Petitinoi

07/08/2020 à 09h59 :

@Xerox...4 :
Et la neutralité du net en Chine, on en parle ?

7. Xerox...4

07/08/2020 à 09h41 :

La neutralité du Web est plus vraiment garantie aux USA, et ça vous en parlez pas...

6. Xerox...4

07/08/2020 à 09h28 :

Mémoire bien trop courte tout le monde ici,
l’embargo sur les vins, les fromages, les habits de grandes marques et autres choses venues d'Europe toujours pire aux USA.
De leur côté, les US innondent le monde de fastfood, Facebook, Snapchat, Tinder,instagram, Twiter, pintesest facebook et autres sans limite.
Sans compter les mensonges, la désinformation, les blacages internet effectués par leurs opérateurs en distilant l'info exactement comme en Chine sans compter la "Police" du web Google pour Youtube qui de plus en plus interdit le visionnage de telle ou telle vidéo dans certains Pays et des règles débiles interdisant la vision d'un sein, mais prônent l'utilisation des armes de tout genre sans modération.
Oublié Edward Snowden, oublié certaines guerres pour le Pétrole...
Les ricains ont plus de données sur nous que notre propre Pays de résidence au final...

5. N103 - iPhone

07/08/2020 à 07h25 :

@mike12548 - iPhone premium
et il ne fait pas ce qu’il ne dit pas. bravo les 100,000 morts infectés ! 👏🏼

4. mike12548 - iPhone premium

07/08/2020 à 07h24 :

Encore une décision forte de Trump , bravo ! Vivement qu il accède à son 2e mandat
Il fait ce qu il dit a chaque fois

3. N103 - iPhone

07/08/2020 à 07h17 :

Et oui, tous les pays France y comprise espionnent les pays étrangers. ce n’est pas nouveau.
Et il y a la pratique du renseignement mais aussi du contre-renseignement.
Et TikTok est sûrement une de ces ramifications.
Mais bref, on part dans un autre sujet.

2. N103 - iPhone

07/08/2020 à 07h14 :

Bon pour ceux qui disent que ces décisions sont prises en fonction de l’humeur de Trump ou que c’est la guéguerre avec la Chine:

Il y a certes des enjeux politiques et bien plus de choses qu’on ne le pense qui se déroulent dans les coulisses. Faire des raccourcis comme ça c’est ne pas comprendre toutes les ramifications derrière certaines décisions politiques et ne pas prendre en compte l’ensemble du tableau.

La Chine grandit mais il y a des preuves en interne d’espionnage au travers d’applications commerciales déguisées comme TikTok.

1) Il y a un processus légal pour prouver que c’est le cas et qu’il y bel et bien un danger pour la sécurité des citoyens. Le président des US ne fait pas ce qu’il veut. Trump parle beaucoup mais il y a une différence entre les paroles et la réalité des actes.

2) Des données personnelles dérobées constituent la preuve et c’est bien parce qu’elles sont personnelles et donc qu’elles appartiennent à des personnes que l’on ne peut pas publier les preuves comme bon nous semble. Quand on voit que plusieurs autres pays suivent le pas (UK, Australie) après avoir mené leurs enquêtes montre que ce n’est pas du pipo. l’Australie met en danger une très forte relation avec la Chine donc non c’est pas un jeu.

3) En Chine le gouvernement peut faire la requête d’accéder à toutes les finances et données d’une entreprise, que ce soit de façon direct ou indirect au travers d’autres entreprises. et les companies ne peuvent pas refuser. donc non les données ne sont pas sécurisées. Le processus “légal” n’est pas le même.

1. greg62590 - iPhone premium

07/08/2020 à 07h09 :

Allez mr Macron !! Faites pareil en France 🇫🇷

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus