Microsoft est prêt à racheter TikTok jusqu'à 30 milliards de dollars

tiktok icone app ipa iphone ipadTikTok a jusqu'au 15 septembre prochain pour trouver un nouvel acquéreur de TikTok aux États-Unis. En effet, le président Donald Trump ne veut plus qu'une entreprise chinoise soit propriétaire d'une application ayant un succès aussi important aux USA. La raison ? La peur d'un espionnage intensif provenant du gouvernement chinois.

Microsoft est très intéressée

Depuis que Donald Trump a exprimé son intention d'interdire l'utilisation de TikTok sur le sol américain, ByteDance a réfléchi à une stratégie pour faire en sorte que son application de vidéos courtes continue à être accessible pour ses utilisateurs américains. La meilleure solution trouvée est le rachat des activités de TikTok. Autrement dit, ByteDance restera l'entreprise propriétaire de l'app à l'international, mais ne le sera plus aux États-Unis.
Dès qu'une opportunité de rachat s'est présentée, la première entreprise à avoir sauté sur l'occasion est Microsoft. La firme est motivée pour acquérir l'application TikTok, quitte à y mettre un prix démesuré.

tiktok

D'après les dernières indiscrétions sur le dossier, le prix de rachat pourrait tourner entre la somme de 10 milliards à 30 milliards de dollars. Un joli chèque que ferait Microsoft à l'entreprise chinoise !
Pour l'instant les négociations sont en cours, mais Microsoft est conscient que sur le long terme, l'investissement pourrait rapidement être rentabilisé.
Dans tous les cas, la pression est au niveau maximal puisque les deux entreprises doivent trouver un accord le plus vite possible puisque Donald Trump ne donnera pas de délai supplémentaire et appliquera une interdiction immédiate à compter du 15 septembre.

Au cas où l'accord n'est pas concluant avec Microsoft, TikTok pourrait enclencher un plan B pour continuer son activité sur le sol américain. L'une des autres possibilités pourrait être d'installer un siège dans une grande ville américaine. ByteDance ne sait plus quoi faire pour prouver sa bienveillance au président des États-Unis !

 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. sylxg - iPad

07/08/2020 à 10h47 :

les americains veulent tous controler , ca se sait

6. Risitas - iPhone

06/08/2020 à 19h54 :

@Petitinoi
Les jeunes ne regardent pas la tv et ne savent pas qui est Hanouna.
Pour le reste , je suis du méme avis.

5. Petitinoi

06/08/2020 à 09h11 :

Tiktok, l'application pour jeunes debiles qui regarde Hanouna, ecoute de la m**** comme Nakamura et se moquent/harcelent surtout les autres, les gens normaux, les gens bien éduqués. Ca fait partie d'une stratégie des grands de ce monde qui consiste à abrutir les masses populaire pour mieux les commander.

4. digromel - iPhone

06/08/2020 à 00h49 :

@sam - iPhone
Pas mieux ! très bonne analyse !

3. sam - iPhone

05/08/2020 à 22h40 :

Par les chinois ou les américains, elle est nulle cette appli.
30 milliards pour un truc qui ne créé rien à part la débilité le Monde part en queue de tire-bouchon

2. bilallekurd - iPhone

05/08/2020 à 20h15 :

@mistert - iPhone
Je préfère me faire pister par un état capitaliste plutôt qu’une dictature communiste.

1. mistert - iPhone

05/08/2020 à 20h02 :

C'est pas une question de bienveillance. C'est une question de pays 😂😂😂😂. La chine aura beaux tout faire les états unis ne laisseront en rien les premieres places aux chinois. Ditres se que vous voulez en commentaire mdr mais sérieux vous croyez que quand Microsoft vas acheter tiktok vous serez mieux protéger ??? Mdrrrr la blague.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus