Google voulait racheter Snapchat pour 30 milliards de dollars l'année dernière
- Guillaume Gabriel
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
La notoriété de Snapchat (App, iPhone, v10.14.0.0, 3/5, VF, 205 Mo, iOS 9.0, Snap, Inc.) n'est plus à faire, ni à décrire, mais son succès attire et suscite des jalousies.
Pourtant il s'agit là d'un concept très simple au premier abord : envoyer et recevoir des photos de vos amis et contacts qui s'autodétruisent au bout de 1 à 10 secondes.
Google a fait une proposition de rachat à 30 milliards de dollars en 2016
C'est le journal BusinessInsider qui nous l'apprend, l'année dernière, Evan Spiegel, CEO de Snapchat, a reçu une offre de rachat venant de Google. Celle-ci atteignait les 30 milliards de dollars...
Selon les mêmes sources, cette offre est toujours d'actualité et les pourparlers sont en cours. Alors que Google peine à se faire une place parmi les réseaux sociaux, notamment avec l'échec Google+, cette acquisition permettrait de mettre la main sur une base impressionnante d'utilisateurs.
Ce n'est pas la première fois que Snapchat reçoit une offre de rachat. En 2013, c'était Facebook qui avait tenté le coup avec un chèque de 3 milliards de dollars. Après le refus de celle-ci, Facebook a depuis copier les fonctionnalités de l'application jaune pour son réseau social et pour Instagram.
Que pensez-vous d'un rachat Snapchat par Google ?
Télécharger gratuitement Snapchat