Elon Musk monte à 33,5 milliards en cash pour racheter Twitter

elon musk iconSi ses dernières déclarations laissaient penser qu'il pourrait renoncer à s'offrir Twitter, Elon Musk a tenu à rassurer tout le monde en relevant à 33,5 milliards de dollars la somme apportée directement par le fantasque dirigeant. De quoi diviser par deux le montant emprunté auprès des banques...

Une marque de confiance de la part de Musk

Le patron de Tesla et de SpaceX, entre autres, qui avait initialement souscrit pour 25,5 milliards de crédits, a mécaniquement abaissé ces emprunts à 13 milliards de dollars en apportant cette somme en numéraire, selon un document enregistré mercredi par l'autorité américaine des marchés (SEC). Une manière de rassurer tout le monde et de donner un gage supplémentaire pour que le deal aboutisse.

elon musk twitter

Le prix de l'acquisition, acceptée fin avril par le conseil d'administration du réseau social, était de 44 milliards de dollars dont près de 20 milliards en provenance directe du porte-monnaie d'Elon Musk. Alors qu'il s'était offert 9% de Twitter en guise de mise en bouche, le père de cinq enfants le plus connu avait tout de même du vendre pour près de 8,5 milliards de dollars d'actions Tesla. Bien que le cours des actions en question ait bien baissé depuis un mois, rassembler quelques milliards de plus ne devrait pas être un obstacle pour celui qui vient d'annoncer vouloir se concentrer sur la masse populaire plutôt que les extrêmes.

Si je devais posséder Twitter, il serait orienté vers les 80 % de la population situés au milieu, donc techniquement, l'extrême gauche et l'extrême droite seraient probablement mécontentes.

Reste à savoir si l'acquisition se fera au bout du compte, car celui qui avait racheté PayPal en 2000 pour remplacer sa banque en ligne X.com attend toujours de connaître le pourcentage exact de faux comptes et de spams en général sur Twitter. Les premières constatations faites par ses équipes laissaient entendre qu'un compte sur cinq n'était pas authentique, loin des 5% annoncés par l'oiseau bleu...

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Yit - iPhone premium

26/05/2022 à 22h14 :

@Bruno Ljuba - iPhone
Exactement 😂😂

1 Bruno Ljuba - iPhone

26/05/2022 à 20h15 :

Quand tu penses qu’une somme numeraire = du cash. Biensur il va ramener des camions de billets…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.