Elon Musk entre au capital et au board de Twitter avec 9,2% d'actions TWTR (màj)

elon musk iconLe fondateur de Tesla, qui gère également Neuralink ou encore SpaceX vient de s'offrir 9,2% du réseau social coté en Bourse. Un mouvement aussi soudain que bien calculé à l'heure où le cours de TWTR est assez bas. Justement, l'action de l'oiseau bleu a immédiatement décollé de plus de 25% en pré-séance après cette annonce.

En effet, l'action du réseau social américain n'a pas attendu l'ouverture de Wall Street pour flamber, elle gagnait déjà 25% à 6h30 heure de New York ce lundi matin. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un tweet d'Elon Musk, mais le fondateur de Paypal est tout de même responsable puisqu'il a pris une participation importante dans la plateforme lancée par Jack Dorsey en 2006 (dont il a quitté la direction fin 2021).

elon musk happy

Une information officielle en provenance de la SEC

L'information a été publiée par la SEC, le gendarme de la bourse américaine qui est, ces derniers temps, plus habitué à reprendre Musk pour ses tweets qui font vaciller Wall Street. Dans le détail, le patron de Tesla a acquis près de 73,5 millions d'actions TWTR, soit 9,2% de la valeur en Bourse de l'entreprise, le 14 mars. Cela représente un investissement de près de 2,9 milliards de dollars. Curieusement, le principal intéressé ne s'en était pas vanté.

Une manoeuvre qui permet de comprendre les dernières prise de paroles de Musk sur Twitter. Il demandait fin mars si l'oiseau bleu respectait la liberté d'expression, le "non" l'ayant largement emporté avec 70%. Il avait alors révélé réfléchir sérieusement à la creation d'un nouveau réseau plus libre. Visiblement, il a rapidement tranché la question...

Elon Musk rejoint le board de Twitter

Mise à jour du 5/04 :

Elon Musk ne s'arrête pas à l'achat d'une participation dans Twitter, il a également un siège à la table. Comme le rapporte CNBC, Twitter nomme Musk au conseil d'administration de l'entreprise. Il sera utile en tant que "croyant passionné et critique intense" du réseau social, selon le directeur général Parag Agrawal.

Selon un document déposé auprès de la SEC, M. Musk occupera un poste d'administrateur de classe II (c'est-à-dire qu'il n'occupera pas un poste de premier plan) dont le mandat expirera lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société en 2024. Cette nomination limite la participation de M. Musk. Il ne peut pas posséder plus de 14,9 % des actions ordinaires pendant son mandat et pendant les 90 jours qui suivent.

Jack Dorsey, cofondateur et ancien PDG de Twitter, a bien accueilli l'accord. Dans une réponse à la nouvelle, il a estimé que Musk "se soucie profondément" de la planète et de Twitter. Musk et Agrawal "dirigent avec leur cœur", a-t-il déclaré.

Mise à jour du 11/04 :
Finalement, Elon Musk renonce à son poste au conseil d'administration de Twitter.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Titank - iPhone

04/04/2022 à 19h18 :

Pour le coup lui on devrait lui limiter Twitter , il a une fâcheuse tendance à faire varier le cours de la bourse ou des crypto juste avec un tweet , c’est insup

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.