Elon Musk se retire du projet d'acquisition de Twitter (màj)

elon musk iconL'information avait fait le buzz il y a quelques mois, Elon Musk prévoyait de racheter le réseau social Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars afin de libérer l'oiseau de la censure et rétablir la liberté d'expression. Cette incroyable acquisition n'aura finalement pas lieu, le milliardaire et patron de Tesla vient d'exprimer son refus d'aller plus loin.

Elon Musk ne veut plus de Twitter

Il avait tout organisé : des accords de financements après de plusieurs banques américaines dont la célèbre Morgan Stanley qui est présente dans 42 pays et l'engagement de mettre plusieurs milliards de dollars sur la table qui venaient de ses capitaux propres. Voilà le plan d'investissement que voulait appliquer Elon Musk pour prendre le contrôle du réseau social Twitter. Malheureusement, cela ne verra jamais le jour !

Selon un récent rapport de Reuters, Elon Musk a déclaré aujourd'hui à la direction de Twitter qu'il se retirait de la procédure d'acquisition avec effet immédiat. Selon le média, le milliardaire a invoqué la raison d'une "violation substantielle de plusieurs dispositions de l'accord".

elon musk twitter

L'allégation de Twitter selon laquelle moins de 5% de ses utilisateurs sont des comptes frauduleux ou des spams n'avait pas plu à Elon Musk, qui avait mis son projet de rachat de Twitter "temporairement en attente". À ce moment-là, Musk avait déclaré que, bien qu'il soit "toujours engagé dans l'achat", il se concentrerait sur les statistiques de Twitter en matière de spam.

Aujourd'hui, Elon Musk rejette la faute sur le comportement des dirigeants de Twitter. Le milliardaire explique avoir tout fait pour racheter le réseau social, mais qu'il n'est pas possible d'investir 44 milliards de dollars quand en face l'entreprise ne se conforme pas à ses obligations contractuelles. De plus, Elon Musk avait réclamé dès les premiers jours des informations commerciales à propos de Twitter, des documents que n'a jamais donnés la direction du réseau social.

Avec Musk aux commandes, les utilisateurs pouvaient s'attendre à une modération moins stricte et à une liberté d'expression quasi totale. Le PDG de Tesla prévoyait aussi de réactiver le compte de son ami Donald Trump, Elon Musk avait déclaré que Twitter avait fait une erreur en interdisant au 45e Président des États-Unis de pouvoir s'exprimer.

Mise à jour :

Bret Taylor, président de Twitter, a déclaré que le conseil d'administration reste "déterminé à conclure la transaction".

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 KNKR NOIR - iPhone

09/07/2022 à 13h47 :

Tellement prévisible !!! 🤣🤣🤣

6 Wacko - iPhone premium

09/07/2022 à 12h44 :

Musk ou pas, ça ne changera rien au final. Entre le racisme ordinaire, le féminisme extrémisme et autres myopophobes, Twitter est déjà un défouloir immonde. Tout comme les réseaux sociaux ou nombre d'abrutis célèbrent le suicide de ceux qu'ils harcèlent.

5 Bruno Ljuba - iPhone

09/07/2022 à 11h40 :

@jmarc91 - iPhone premium
Aucun rapport. Tout est dans l’article mais nan faut que tu t’imagines dans un film sf vu que ta vie est ennuyante 🤷‍♂️

4 Noh Nameh - iPhone

09/07/2022 à 10h00 :

Triste nouvelle les gauchistes anti liberté d’expression vont continuer de se br*nler la nouille…

3 Luidjy Saillant - iPhone

09/07/2022 à 02h00 :

Bonne nouvelle !

2 Olac - iPhone

09/07/2022 à 01h59 :

Enfin une bonne nouvelle !

1 jmarc91 - iPhone premium

09/07/2022 à 01h04 :

Étonnant !! Il a dû avoir trop de menace lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.