Elon Musk demande s'il doit quitter la tête de Twitter ! (màj x2)

elon musk iconAprès avoir mis en œuvre un changement de politique sans précédent hier, Elon Musk a demandé à ses followers s'il devait quitter son poste de directeur général de l'entreprise. "Devrais-je me retirer de la tête de Twitter ?" a-t-il demandé, ajoutant qu'il "se conformerait aux résultats de ce sondage". Au moment de la rédaction de cet article, l'option "Oui" est en tête avec plus 57% des voix sur quelques 16 millions de votes exprimés. Le sondage devrait se terminer vers 6 heures du matin (heure de l'Est).

Twitter n’aime pas les autres réseaux sociaux

Le vote intervient après que Twitter a annoncé un changement de règle majeur interdisant aux utilisateurs de créer des liens vers des plateformes concurrentes, notamment Facebook, Instagram, Mastodon et Truth Social de Donald Trump. Avec sa nouvelle politique de "promotion des plates-formes sociales alternatives", Twitter a déclaré qu'il supprimerait les messages comportant des liens vers ces sites Web. Il a également mis en garde les utilisateurs contre les tentatives de contournement de l'interdiction et a déclaré que les récidivistes pourraient faire l'objet de suspensions permanentes. En l'espace de quelques heures, la société a brièvement suspendu le compte de Paul Graham, le fondateur de Y Combinator et l'un des premiers partisans de la prise de contrôle de Twitter par Musk, après qu'il ait exprimé sa frustration à l'égard de cette politique et demandé à ses followers de le retrouver sur Mastodon.

Dans un tweet ultérieur, Musk a affirmé qu'il y aurait un vote public lorsque Twitter envisagera de futurs changements de politique. "Je vous présente mes excuses. Cela ne se reproduira plus", a-t-il déclaré.

Il convient de noter que M. Musk avait déjà indiqué qu'il prévoyait de confier les opérations quotidiennes de Twitter à quelqu'un d'autre. En fait, il a pris cet engagement sous serment. "Je ne veux franchement pas être le PDG d'une quelconque entreprise", disait-il dans un tribunal le mois dernier. Un vote public ne changera rien à cela, mais il pourrait froisser son ego. De plus, le tweet de Musk ne dit pas qu'il est confronté à une pression intense de la part des investisseurs de Tesla pour qu'il se concentre à nouveau sur le constructeur automobile. Depuis que le fantasque entrepreneur a pris le contrôle de Twitter à la fin du mois d'octobre, la valeur de l'action de Tesla a chuté de façon vertigineuse. Rien qu'en décembre, elle a chuté de 22 %.

Qu'en pensez-vous ? Doit-il laisser la gestion opérationnelle à quelqu'un d'autre ? On imagine qu'il ne mettra pas une personne qui lui est hostile...

Mise à jour du 20/12 : Elon Musk a sa réponse, ils sont 57% à demander un changement de PDG. Cependant, le nombre d'interactions pose question, cf ce tweet qui a capturé le sondage à deux moments différents. Les bots ont-ils contribué aux résultats ?

Mise à jour du 21/12 :
Si le patron de l'oiseau bleu n'a pas immédiatement réagi aux résultats, après quelques heures, il semblait avoir accepté la volonté du peuple, après avoir suggéré qu'il pourrait plutôt changer les choses pour que seuls les utilisateurs payants puissent voter dans les sondages Twitter.

Bien sûr, il n'y a pas encore de calendrier pour que Musk passe le relais. Et comme le dit son tweet, il faudra trouver "quelqu'un d'assez fou pour accepter le poste".

Bien sûr, il est possible que le changement soit essentiellement cosmétique. Musk a tweeté qu'il prévoyait de rester et de diriger les équipes logiciels et serveurs. Et rien n'indique qu'il envisage de vendre l'entreprise, qu'il a achetée en octobre pour 44 milliards de dollars et rapidement privatisée. Il est donc clair qu'il souhaite rester impliqué dans le fonctionnement de l'entreprise, mais on ne sait pas exactement dans quelle mesure.

Quelle que soit la personne qui reprendra le poste de PDG, elle aura fort à faire avec Elon Musk, mais aussi les utilisateurs, toujours plus nombreux et exigeants.



Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Alban (rédacteur)

20/12/2022 à 10h22 :

@Tim64 - iPhone :
En effet, c'est une mauvaise habitude. Merci !

2 eltoxien - iPhone

20/12/2022 à 09h38 :

Qu’il se casse

1 Tim64 - iPhone

19/12/2022 à 17h13 :

On écrit « Le vote intervient après que Twitter a annoncé » et non pas « Le vote intervient après que Twitter ait annoncé »

Le verbe qui suit « Après que » se conjugue toujours au présent.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.