Elon Musk affirme que racheter Twitter est "important pour l'avenir de la civilisation"

elon musk iconAprès de longs mois de discussions et un conflit qui a incité Elon Musk a abandonné l'idée de racheter le réseau social Twitter, le milliardaire va enfin prendre le contrôle de Twitter pour une somme avoisinant les 44 milliards de dollars. Pour le moment, l'accord n'est pas encore finalisé, mais sur Twitter, Elon Musk s'exprime comme si tout était déjà fait, preuve que le patron de Tesla est déterminé dans sa démarche !

La lettre ouverte d'Elon Musk

Depuis plusieurs années, nous avons assisté à une baisse spectaculaire de la liberté d'expression, certains discours sont systématiquement bannis par les équipes de modération alors qu'ils n'enfreignent pas toujours les conditions générales d'utilisation. Cette vision des choses fait peur à Elon Musk qui souhaite que les citoyens américains comme dans le reste du monde puissent s'exprimer librement sans craindre de recevoir un message de "compte bloqué" quand ils se réveilleront le lendemain matin.

Pour permettre cela, Elon Musk a pris la décision de dépenser une partie de sa fortune... Dans l'acquisition de Twitter !
À quelques heures de l'annonce du rachat du réseau social, Elon Musk a choisi de faire passer un message aux annonceurs qui permettent aujourd'hui de générer la majeure partie des revenus de Twitter.

elon musk ceo tesla

À travers un tweet, Elon Musk a déclaré ceci :

Je voulais m’adresser personnellement à vous pour vous faire part de mes motivations dans l’acquisition de Twitter. On a beaucoup spéculé sur les raisons pour lesquelles j’ai acheté Twitter et sur ce que je pense de la publicité. La plupart d’entre elles sont erronées.

La raison pour laquelle j’ai acheté Twitter est qu’il est important pour l’avenir de la civilisation de disposer d’une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence. Il existe en ce moment un grand danger que les réseaux sociaux se divisent en chambres d’écho d’extrême droite et d’extrême gauche qui génèrent davantage de haine et divisent notre société.

Dans leur quête incessante de clics, la plupart des médias traditionnels ont alimenté et nourri ces extrêmes, car ils pensent que c’est ce qui rapporte de l’argent, mais ce faisant, ils perdent l’occasion d'ouvrir le dialogue.

C’est pourquoi j’ai acheté Twitter. Je ne l’ai pas fait parce que c’était facile. Je ne l’ai pas fait pour gagner plus d’argent. Je l’ai fait pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime. Et je le fais avec humilité, en reconnaissant que l’échec dans la poursuite de cet objectif, malgré tous nos efforts, est une possibilité bien réelle.

Cela dit, il est évident que Twitter ne peut pas devenir une zone d’enfer où tout peut être dit sans conséquences ! En plus de respecter les lois du pays, notre plateforme doit être chaleureuse et accueillante pour tous, où vous pouvez choisir l’expérience que vous souhaitez en fonction de vos préférences, tout comme vous pouvez choisir, par exemple, de voir des films ou de jouer à des jeux vidéo allant de tout âge à la maturité.

Dans ce message, Elon Musk rassure les gouvernements qui craignaient que le réseau social bascule dans l'horreur où plus aucun contenu ne serait modéré. Le milliardaire envoi aussi un message clair à Apple et Google qui observeront de près la nouvelle politique de Twitter sur la modération. Pour rappel, les deux géants californiens n'hésitent pas à supprimer ou refuser une application si celle-ci ne garantit pas une modération correcte, cela a par exemple été le cas de Parler sur l'App Store.

L'officialisation de Twitter est imminente, celle-ci devrait probablement avoir lieu dans la nuit de jeudi à vendredi ou dès demain.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Zorglubs - iPhone premium

28/10/2022 à 09h10 :

@tim21 - iPhone
Les réseaux sociaux sont des endroits où les gens, sous couvert d’anonymat, déversent leur haine et leur bêtise. Là, ça risque en effet de s’accélérer…

5 tim21 - iPhone

28/10/2022 à 02h58 :

Bienvenue dans l’archipel de la violence en roue libre 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

4 Ghu - iPhone

27/10/2022 à 22h48 :

Si ça peut freiner ou stopper la frénésie mondialiste, leurs faux comptes, fausses informations et leurs différents lobbys…

3 Nikolastar - iPhone

27/10/2022 à 22h10 :

Bienvenue dans le monde des bisounours…

2 Wacko - iPhone premium

27/10/2022 à 20h33 :

Vu comment la civilisation s'exprime actuellement sur Twitter, ça ne peut qu'empirer dans les prochains jours. Sans vouloir faire de jeu de mots, Twitter est un réseau social qui bat de l'aile...

1 ljuba - iPhone

27/10/2022 à 20h27 :

La suppression ne ferait pas de mal non plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.