Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le forcer à racheter le réseau social

twitter icone app ipa iphone ipadL'histoire a fait un buzz dans tous les médias, Elon Musk, l'homme le plus riche du monde a déclaré vouloir acquérir le réseau social Twitter pour la coquette somme de 44 milliards de dollars. Si l'histoire était bien partie, elle s'est terminée vendredi soir avec un rapport de Reuters qui annonçait que le milliardaire se retirait de la course pour le rachat de Twitter.

Twitter contre-attaque

Suite à la promesse de Twitter de poursuivre Elon Musk, l'entreprise a déposé lundi une plainte contre le PDG de Tesla. Twitter a intenté un procès à Elon Musk, l'accusant d'avoir porté atteinte à l'entreprise, d'avoir perturbé son fonctionnement et d'avoir diminué sa valeur pour les investisseurs.
Dans le descriptif de la plainte, on sent toute de même une certaine rancune envers Elon Musk qui a choisi d'abandonner la procédure d'acquisition :

Après avoir monté un spectacle public pour mettre Twitter en jeu, et avoir proposé puis signé un accord de fusion favorable au vendeur, Musk croit apparemment qu'il est libre - contrairement à toute autre partie soumise au droit des contrats du Delaware - de changer d'avis, de détruire l'entreprise, de perturber son fonctionnement, de détruire la valeur pour les actionnaires et de s'en aller.

elon musk twitter

On a pu apercevoir diverses raisons qui ont poussé le milliardaire à abandonner l'acquisition de Twitter. À commencer par les fausses promesses du réseau social en ce qui concerne la quantité de faux comptes ou de spams qui représentaient selon la direction moins de 5% des comptes créés jusqu'ici. Pour Elon Musk, cette statistique était bien plus élevée, mais Twitter refusait de l'avouer par peur de devoir re-négocier le prix de rachat de 44 milliards de dollars.
Selon le PDG de Tesla, il ne fait aucun doute que Twitter a volontairement violé ses engagements contractuels en ne fournissant pas toutes les informations qui avaient été demandées dans le cadre de l'acquisition.

Bret Taylor, le président de Twitter, a affirmé que le conseil d'administration de la société était "déterminé à finaliser l'accord" et qu'il était prêt à engager une action en justice pour faire respecter l'accord après que le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé qu'il voulait mettre fin à l'accord de fusion.

Source

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 morzyloeuil - iPhone

16/07/2022 à 22h47 :

Spéculer à partir des informations publique est dans le meilleur des cas , distrayant.

3 Carpette Deroule - iPhone

14/07/2022 à 02h44 :

@kensei - iPhone premium

Musk est un gros manipulateur des marcher boursier, et c’est pas la première fois !!!
J’espère que Tweeter gagnera pour le remettre en place 🤪

Pour se qui est des faux comptes, il doit juste être dégoûté de découvrir la vérité 🤣

“70,23% des followers de @ElonMusk sont vraisemblablement inauthentiques et inactifs. Ce qui est simultanément au-dessus de la médiane […] »

2 N103 - iPhone

13/07/2022 à 16h06 :

@kensei - iPhone premium
Ben oui en fait il y a des lois pour protéger les entreprises. Musk fait le malin avec des annonces, des achats, des abandons.

Pourquoi acheter 5 milliards de dollars en BTC pour Tesla puis finalement se retirer de leur annonce consistant à accepter les achats en BTC… pour sois disant des questions environnementales? Comme si quelconque entreprise balançait 5 milliards en BTC sans faire ses recherches au préalable.

Il veut vraiment faire le malin à vouloir influencer et changer les choses mais il a encore à souffrir les retours de bâtons. Twitter est un exemple.

Il joue à quelque chose depuis un moment… pas sûr de ce que c’est.

1 kensei - iPhone premium

13/07/2022 à 15h13 :

Mais oui twitter mais oui, tente ta chance...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.