Elon Musk affirme qu'Apple a menacé de retirer Twitter de l'App Store

twitter icone app ipa iphone ipadElon Musk ne dort jamais. Après des dizaines de projets et de polémiques en moins d'un mois après sa prise de pouvoir, il s'en est pris aux politiques de l'App Store d'Apple, qui aurait "menacé de retirer" Twitter de sa boutique. Selon Musk, Apple ne veut pas expliquer pourquoi elle a des problèmes avec Twitter.

Apple a-t-elle Twitter dans le collimateur ?

Dans ses tweets ultérieurs, Musk s'est insurgé contre la taxe de 30 % imposée par Apple sur les achats in-app, et a affirmé que le propriétaire de l'App Store avait censuré d'autres développeurs. Il a également déclaré qu'Apple a pratiquement cessé de faire de la publicité sur Twitter.

logo app store twitter

Ce ne serait pas la première fois qu'Apple s'en prend à Twitter. Dans une tribune publiée récemment par le New York Times, l'ancien responsable de la sécurité chez Twitter, Yoel Roth, a déclaré que les évaluateurs de l'App Store d'Apple signalaient souvent le contenu de Twitter lors du processus de validation des applications.

Lorsque j'étais chez Twitter, les représentants des magasins d'applications soulevaient régulièrement des préoccupations concernant le contenu disponible sur notre plateforme.

Même si elles semblent être largement guidées par des vérifications manuelles et des anecdotes, ces procédures d'examen ont le pouvoir de faire dérailler les plans de l'entreprise et de déclencher des crises de type "tout le monde sur le pont" pendant des semaines ou des mois.

Le patron de Tesla n'a pas précisé si Apple bloquait de nouvelles mises à jour du service ou menaçait de retirer purement et simplement l'application de sa boutique. Cependant, il y a fort à payer que la décision de Musk d'accorder une "amnistie" aux comptes suspendus ne va pas l'aider à plaire à Apple qui n'hésite pas à rejeter une app dès qu'il y a des contenus de type nudité, violence, drogue et autre. Le réseau social Tumblr en a déjà fait les frais, tout comme Parler, alors que, bizarrement, Facebook, Instagram et autres ne sont pas inquiétés. Pourtant, on y trouve le même genre de contenus.

Le retrait de Twitter de l'App Store pourrait pousser Elon Musk à créer son propre téléphone. Mais rappelons qu'il doit lancer son nouvel abonnement Twitter Blue ce vendredi, une composante importante pour améliorer la santé financière de l'oiseau bleu, qui était au bord de la faillite dixit Musk lors du rachat.



Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 mybin - iPhone premium

30/11/2022 à 00h34 :

@X2Stone - iPhone
Je pense qu’il parle de ta dernière phrase..

8 X2Stone - iPhone

29/11/2022 à 20h49 :

@El Salonio - iPhone premium
« pauvreté de mon propos » ? J’ai argumenté mon opinion au contraire de toi, pour le coup c’est TON commentaire qui est « pauvre » et complètement inutile…

7 tim21 - iPhone

29/11/2022 à 19h57 :

Qu’il supprime cette application de dégénéré lorsqu’on lis les commentaires et certains qui s’amusent à harceler en bande je dirais que cela est un réseau asocial donc il supprime pour la santé mentale de certains 😁😁

6 El Salonio - iPhone premium

29/11/2022 à 19h37 :

@X2Stone - iPhone
Commentaire de frustré…
Même pas envie d’argumenter devant la pauvreté de ton propos…

5 malikou - iPhone

29/11/2022 à 15h15 :

Désolé mais pas d’accord. Twitter est devenu un temple du porno, les utilisateurs de ce style se sont tourner vers Twitter quand Tumblr a revu sa politique.

Même si je n’aime pas le groupe Meta je n’ai encore pas été confronter à ce que je vois sur Twitter

4 X2Stone - iPhone

29/11/2022 à 14h05 :

@gti - iPhone
Je ne vois pas en quoi vouloir protéger les utilisateurs des applications néfastes est « à vomir » mais bon, tu dois avoir tes raisons pour avoir un avis aussi tranché.
Pour moi c’est plutôt louable comme intention, et vu ce que je pense des réseaux sociaux (« a vomir » pour reprendre ton expression) cette hypothétique décision de supprimer Twitter ne serait pas pour me déplaire même si foncièrement je pense que c’est plutôt a l’utilisateur de décider s’il peut installer telle ou telle appli plutôt que d’être bridé directement par le constructeur du téléphone. En tout cas ce qui est sûr, c’est que supprimer Twitter d’iOS serait une catastrophe pour les 2 parties… Mais moi ça me ferait plutôt sourire que Musk ai payé une société 44 milliards pour au final qu’elle soit réduite à néant en moins d’un an…

3 Wb Ler - iPhone

29/11/2022 à 13h58 :

Je comprends pas pourquoi il se casse tous les dents sur les 30 % de Apple. Au pire des cas la seule chose qu’il peut faire c’est proposer les achats publicitaires uniquement sur un ordinateur et comme ça c’est fini on contourne les 30%Apple et puis personne fait chier tout le monde.

C’est d’ailleurs ce que Netflix a fait son application ne sert simplement qu’au visionnage.

2 Am4rok - iPhone

29/11/2022 à 12h32 :

@gti - iPhone
Étonnant comme commentaire venant d’un iPhone X

Sans quoi les règles sont les règles. Pas de sentimentalisme dans le business

1 gti - iPhone

29/11/2022 à 11h56 :

Apple dans toute sa splendeur 🤮

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.