Le réseau social Parler est de retour sur l'App Store !

parler icone app ipa iphone ipadC'est le réseau social qui avait fait polémique lors de l'élection présidentielle américaine ! À cause d'une modération quasiment absente, Parler s'était fait exclure de l'App Store après l'incident au Capitole à Washington. Bonne nouvelle, après une longue suspension, Parler est de retour avec une mise à jour qui améliore l'interface et la navigation !

Parler fait son grand retour

Les fondateurs de Parler ne s'en sont jamais caché, l'avantage de leur réseau social par rapport à Facebook, Instagram ou encore Twitter : c'est une meilleure liberté d'expression.
Les contenus étaient moins modérés et les utilisateurs moins surveillés, malheureusement ce comportement a eu des conséquences puisque l'application s'est fait supprimer de l'App Store à cause des contenus qui y véhiculaient.

Aujourd'hui, l'application Parler est de retour sur l'App Store après une longue discussion avec l'Apple Park. En effet, les fondateurs du réseau social avaient expliqué à Apple travailler sur une modération améliorée et une détection plus rapide des "posts à problème". Visiblement, tous les engagements de Parler semblent avoir porté leurs fruits puisque l'application a été autorisée à revenir sur la boutique d'applications d'Apple !

parler header

Selon le rapport du Washington Post, Parler a mis en place un algorithme de nouvelle génération permettant de détecter les posts indésirables. Dès qu'un utilisateur sera pris la main dans le sac, sa publication sera automatiquement invisible sur l'application iPhone, cependant elle restera visible dans la version web de Parler !

Tout ce qui est autorisé sur le réseau Parler mais pas dans l'application iOS restera accessible sur nos versions web et Android. C'est une solution gagnante pour Parler, ses utilisateurs et la liberté d'expression.

Le PDG Mark Meckler a bien exprimé sa volonté à suivre les règles de l'App Store, mais pas à censurer les utilisateurs qui viennent justement sur Parler pour trouver un autre environnement que les réseaux sociaux concurrents.

Grâce à cette nouvelle technique de modération, Parler peut réintégrer l'App Store après sa suppression qui a fait beaucoup de buzz en début d'année. L'application se dit déterminée à attirer toujours plus d'utilisateurs et proposer un concept vraiment différent de ce qui existe actuellement.

 

Télécharger l'app gratuite Parler



parler capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Federline - iPhone premium

18/05/2021 à 10h11 :

Tout l’intérêt de Parler se trouvait dans le fait de pouvoir dire ce que l’on pense, on ne vous remercie pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.