Le réseau social Truth Social de Donald Trump sera lancé le 21 février 2022

truth social icone app ipa iphoneMalgré son interdiction sur les réseaux sociaux, la parole de Donald Trump continue d'atteindre les Américains grâce à ses nombreux partisans qui le soutiennent. Banni de Twitter, Facebook, Instagram, YouTube... L'ancien Président des États-Unis compte bien faire son grand retour, non pas en forçant Twitter à revenir sur sa décision, mais via son propre réseau social.

Truth Social, le retour de Trump

Vous êtes exaspéré par la censure qui sévit sur les publications et tweets autour de la politique, la crise sanitaire ou encore des vaccins ? Rassurez-vous... Donald Trump débarque à la rescousse et souhaite rétablir la liberté d'expression avec son propre réseau social.

Déjà mentionné à la rentrée de l'année dernière, le projet Truth Social arrive bientôt à maturité après une longue période de développement et de bêta. Selon Trump Media & Techonology Group (TMTG), l'application iOS du réseau social ainsi que le site web seront accessibles pour tous les utilisateurs qui veulent s'inscrire dès le 21 février 2022.

Énormément d'argent a été investi dans Truth Social, TMTG s'est associé au mois de septembre à Digital World Acquisition Corp pour lever la somme de 293 millions de dollars à Wall Street. Les deux groupes ont réussi à passer le montant de l'investissement à 1 milliard de dollars, il y a quelques semaines. Cet exploit a été possible grâce à un autre engagement qui n'a pas été révélé publiquement.

donald trump

Truth Social se dit être une future plateforme qui souhaite "encourager une conversation mondiale ouverte, libre et honnête sans discrimination d'idéologie politique".
Pour son lancement dans un peu plus d'un mois, Truth Social sera accessible via l'adresse truthsocial.com, vous retrouverez également une application iOS, mais uniquement disponible aux États-Unis. Bien sûr, ce ne sera qu'une question de quelques mois avant un déploiement à l'international.
En attendant l'ouverture, vous pouvez vous abonner aux newsletters qui vous avertiront de l'arrivée de Truth Social.

Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, le réseau social de Donald Trump sera un copier/coller de l'interface de Twitter. On retrouve des profils identiques avec une liste d'abonnement et de followers ainsi que des publications qui ont les mêmes boutons que le retweet ou le like. Trump ne devrait pas être dépaysé quand il utilisera son application !

À voir maintenant si Truth Social arrivera à prendre le dessus face à des géants comme Twitter, Facebook ou Instagram. Ces réseaux sont extrêmement populaires aux États-Unis et dans le reste du monde, ils possèdent tous des centaines de millions d'utilisateurs et dominent un marché déjà très saturé !
Mais visiblement, Truth Social aura un avantage que les autres n'auront pas : les publications exclusives de Donald Trump qui n'a plus le droit de s'exprimer sur un réseau social depuis l'assaut mené contre le Capitole, le 6 janvier 2021.

Côté iPhoneSoft, on se retrouvera bien évidemment sur Truth Social dès son lancement pour tester la plateforme. Si l'application iOS ne sera pas disponible sur l'App Store français, le site (avec une version mobile) sera accessible et ouvert aux inscriptions des personnes résidentes à l'étranger.



Télécharger l'app Truth Social



truth social capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Am4rok - iPhone

08/01/2022 à 21h49 :

@wanarmand - iPhone premium
J’avoue que ce bout de texte m’a surpris …

9 Am4rok - iPhone

08/01/2022 à 21h46 :

@WWW - iPhone premium

Être respectueux de tous est ce qui est recherché de base sur les réseaux sociaux avec la « censure » mise en place que l’on appelle modération. De plus rejoindre une de ces plateformes veut dire respecter les règles mises en place.

On peut tout dire mais encore faut-il le dire avec les bons mots 😉

Pouvoir tout dire au mépris des lois n’est plus un réseau social mais une poubelle

Reste que la pensée n’est pas bridée, juste le moyen de l’exprimer, encore fut-il pertinent de le faire

8 WWW - iPhone premium

08/01/2022 à 19h38 :

Excellent.
Pas forcément un fan de Trump, nous avons déjà du pain sur la planche avec un président qui emm*rde une partie de sa population, mais c’est une bonne chose pour la pluralité des opinions.

Sérieusement, aujourd’hui il faut être conforme au wokisme ou aux discours progressistes, ne serait-ce que penser que l’obésité est une maladie est devenue un crime pour les « body positivistes ».

Il y aura sûrement des personnes qui vont exprimer leurs frustrations sur ce nouveau réseau, du racisme au sexisme etc… mais au moins, les personnes plus modérés qui se font exclure dès qu’ils ne récitent pas la sainte Doxa de la bien pensance auront de nouveau droit à la parole.

Prenez bien le temps de comprendre ce que je veux dire ici avant de me répondre de manière épidermique. La bien pensance d’aujourd’hui ne sera peut-être pas la bien pensance de demain. Regardez juste le traitement de J.K Rowling…

Bref, une bonne chose pour la pluralité des opinions ce futur réseau.

7 wanarmand - iPhone premium

07/01/2022 à 23h44 :

« Côté iPhoneSoft, on se retrouvera bien évidemment sur Truth Social dès son lancement. « 
BIen évidemment??
Vraiment?
Sérieusement ?
Vous êtes sûrs ?

6 Teddy Smith - iPhone

07/01/2022 à 18h27 :

Un réseau qui va propager la parole xénophobe et conspiration Anyst comme son proprio ,ça craint…

5 Lefennec51 - iPhone

07/01/2022 à 18h19 :

FAKE NEWS dixit trump là trompette

4 Azael - iPhone

07/01/2022 à 17h57 :

Rien que le nom…. Mais rien que le nom ….

3 Noh Nameh - iPhone

07/01/2022 à 17h55 :

@Wacko - iPhone premium
Ok boomer

2 Wacko - iPhone premium

07/01/2022 à 17h49 :

"Sa" vérité n'est pas forcément la réalité.
Ce réseau social sera sans doute sans aucune modération, pour permettre la liberté d'expression sous toutes ses formes, y compris la liberté de diffamer, d'insulter, d'appeler à commettre crimes et délits (allez, et si on retournait au Capitole ?) tant qu'à faire...

1 rophi - iPhone

07/01/2022 à 17h35 :

J’espère qu’il est bien et que les gens vont aller dessus ♥️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.