Truth Social : l'application créée par Donald Trump sort aujourd'hui sur l'App Store

truth social icone app ipa iphoneTruth Social, l'application promise par Donald Trump il y a plusieurs mois est enfin sortie. Les utilisateurs américains peuvent se diriger vers l'App Store et la télécharger gratuitement. On devrait retrouver une sorte de réseau social ressemblant à Twitter mais avec une plus grande flexibilité en ce qui concerne la diversification des points de vue.

Truth Social : l'application de Donald Trump est disponible aux USA

C'était annoncé depuis samedi, c'est désormais officiel, l'application Truth Social de Donald Trump est de sortie sur l'App Store pour toutes et tous. Une sortie dans un premier temps exclusivement réservées aux utilisateurs américains mais nul doute que l'application devrait arriver par chez nous dans les mois à venir.

Après une longue phase de bêta, la plateforme semble prête à accueillir toutes celles et ceux qui veulent s'exprimer librement, sans la moindre censure. Trump Media & Technology Group (TMTG), l'entreprise derrière Truth Social, n'a qu'un seul but en tête à savoir accueillir les personnes censurées sur Facebook, Twitter, Facebook... Pour rappel, il y a un an, Donald Trump a été banni de Twitter ainsi que de Facebook jusqu'en 2023.

truth social app header blue purple blur

Le fonctionnement de l'application devrait être simple. Un style classique avec un fil d'actualité, des abonnements, des notifications et un système de like. La photo démontre d'ailleurs la très forte ressemblance avec Twitter. La grosse différence, et c'est ce qu'à souligner Trump en personne, c'est que l'on ne va pas vous censurer parce que vous exprimez un avis contraire à l'avis général. Le système de "compte certifié" devrait être également de la partie.

Pour la partie des finances, TMTG a fusionné avec la société Digital World Acquisition Corp et devrait en échange percevoir 293 millions de dollars. N'oublions pas la levée de fonds de 1 milliard de dollars auprès d'investisseurs privés même si l'argent ne sera pas disponible immédiatement.

Le projet semble solide, maintenant il ne reste plus qu'à voir si les utilisateurs seront curieux et s'y rendront. Pour ce qui est de la promesse autour de la liberté d'expression, espérons qu'elle soit respectée. On se rappelle de Parler qui avait été largement critiqué pour laisser prospérer certains idées. Quoi qu'il en soit, nous n'y avons pas accès en France pour le moment.

Des débuts ratés pour Truth ?

Mise à jour de 16h45 :

Beaucoup de ceux qui téléchargent l'application n'ont pas pu l'utiliser, en raison de divers messages d'erreur lors de la tentative d'enregistrement d'un compte.

Voici ce que rapporte notamment CNET :

Les personnes qui téléchargent l'application ont signalé avoir vu des messages d'erreur lorsqu'elles ont essayé d'entrer une date de naissance, un e-mail ou un numéro de téléphone pour créer un compte. « Quelque chose s'est mal passé. Veuillez réessayer", peut-on lire dans le message.

D'autres ont déclaré avoir été placés sur une liste d'attente après s'être inscrits. « En raison de la demande massive, nous vous avons placé sur notre liste d'attente », peut-on lire dans le message, qui comprenait un numéro de liste d'attente.

D'autres voient un flux d'erreurs "Échec de l'enregistrement de votre compte". Ça commence bien...

Télécharger l'app gratuite Truth Social



truth social capture app ipa iphone

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13 djidji63 - iPhone

22/02/2022 à 09h17 :

Cet article est un Bide (n) 😌

12 Teddy Smith - iPhone

22/02/2022 à 08h23 :

Cette info me truth le Q !

11 Ghu - iPhone

21/02/2022 à 23h15 :

@katsuhiro - iPhone
Ça prouve le niveau.

10 Ghu - iPhone

21/02/2022 à 23h14 :

@Matzy - iPhone premium
Le niveau 😁

9 katsuhiro - iPhone

21/02/2022 à 18h31 :

@Hugo - iPhone
« Quand on ne sait pas maintenant, on insulte »
Dit le mec qui appelle Biden « bidon »…🤨

8 katsuhiro - iPhone

21/02/2022 à 18h27 :

@Ghu - iPhone

Moi et les autres gouvernements ???

J’arrive même pas à comprendre cette phrase…



7 Hugo

21/02/2022 à 16h49 :

@Matzy - iPhone premium :
C'est sûr, mais personne ne l'a arrêté à temps. En 2022, on peut faire taire n'importe qui apparemment... certains plus que d'autres.

6 Texia Slater - iPhone premium

21/02/2022 à 15h46 :

Les commentaires mon dieu… bref.
On s’en balek c’est pas dispo en France donc refaite un article quand ça sera dispo et qu’on puisse donner notre avis sur son fonctionnement. CQFD

5 Matzy - iPhone premium

21/02/2022 à 15h43 :

@Hugo - iPhone
Hitler aussi avait été élu démocratiquement. On connaît la suite…

4 Hugo - iPhone

21/02/2022 à 15h16 :

@Ghu - iPhone :
+1, on parle de complotiste à tout bout de champs, si Trump était un abruti, il n'aurait pas été président et bien plus aimé que Bidon. Il a été trop loin parfois, mais il a été élu démocratiquement. Les autres qui dérapent actuellement comme Trudeau et compagnie, personne ne leur dit rien, ils sont dans la bien-pensance. Le vaccin est limité à tout point de vue, mais le PM du Canada estime que les non vaccinés sont des extrémistes, des racistes, des cons et il leur bloque leur compte en banque... Faut pas pousser, la liberté d'expression c'est important et pas à géométrie variable. Si quelqu'un dit de la merde, tant pis pour lui, il ne sera pas écouté sur la durée. Mais faut se poser la question de pourquoi certains propos apparemment "faux" suscitent autant d'intérêt plutôt que d'atteindre le point Godwin avec des mots clés qui bloquent le débat. Quand on ne sait pas maintenant, on insulte.

3 Ghu - iPhone

21/02/2022 à 14h57 :

@katsuhiro - iPhone
Et TOI et les autres gouvernements sont la vérité 🤪

2 katsuhiro - iPhone

21/02/2022 à 14h43 :

«  La grosse différence, et c'est ce qu'à souligner Trump en personne, c'est que l'on ne va pas vous censurer parce que vous exprimez un avis contraire à l'avis général. »
Non
Trump et d’autres ne sont pas censurés pour avoir un avis différent de l’avis général, mais parce qu’ils disent de la merde complotiste et potentiellement dangereuse.
Tout le monde a le droit d’exprimer un avis personnel. Mais déformer la réalité des faits n’est pas exprimer un avis.

1 X2Stone - iPhone

21/02/2022 à 13h43 :

On verra si les gens qui le critiquent ouvertement sur son propre réseau pourront vraiment continuer à exprimer leurs opinions en toute liberté… Vu le personnage je dirais que ses promesses tiendront… 2 jours 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.