TikTok réagit au décret de Donald Trump

tiktok icone app ipa iphone ipadDonald Trump a posé un ultimatum à ByteDance et son application TikTok. Si l'entreprise chinoise ne trouve pas un acquéreur américain pour racheter son app de vidéos courtes, elle sera définitivement bannie des États-Unis. Des paroles qui sont passées à l'acte cette nuit, puisque le président des États-Unis a déposé deux décrets visant à interdire WeChat et TikTok de l'App Store et du Google Play américain.

La pression monte, ByteDance répond

Les États-Unis représentent une part importante des revenus publicitaires de TikTok. Après l'interdiction en Inde (qui est le pays qui recense la plus grande population), c'est désormais les États-Unis qui vont interdire TikTok.
Donald Trump a donné jusqu'au 15 septembre à l'entreprise chinoise pour trouver une entreprise qui serait prête à racheter les activités américaines de son application. Pour faire monter la pression d'un cran, Trump a déposé cette nuit un décret visant à interdire l'utilisation de TikTok. Dans le cas où ByteDance arrive à trouver un repreneur américain, la décision pourra être modifiée.

Aux yeux de la Maison-Blanche, si TikTok a un défaut c'est celui d'être chinois. Le gouvernement en Chine a une forte réputation pour pointer le bout de son nez un peu partout au détriment de la vie privée !
Même si TikTok a prouvé par mille et une façons que le gouvernement chinois ne se sert pas de l'application pour espionner les pays étrangers, l'administration Trump ne veut rien entendre. Ce qui a le don d'énerver ByteDance.

tiktok

La nouvelle apparue pendant la nuit a créé un électro-choc au siège de ByteDance à Pékin. En effet, la direction de l'entreprise s'est exprimée cet après-midi après le décret signé par Donald Trump.
Dans ce communiqué officiel, on peut apercevoir à la fois du désespoir vis-à-vis de la situation, mais surtout une détermination à ne pas se laisser faire. Pour ByteDance, cette décision est injustifiée, surtout que l'entreprise a longuement discuté avec la Maison-Blanche pour tenter de prouver sa bienveillance.

Nous sommes choqués par le récent décret, qui a été publié sans aucune procédure régulière.
Pendant près d’un an, nous avons cherché à nous engager de bonne foi avec le gouvernement américain pour apporter une solution constructive aux préoccupations qui ont été exprimées. Ce que nous avons constaté, c’est que l’administration ne prêtait aucune attention aux faits, dictait les termes d’un accord sans passer par les procédures juridiques habituelles et essayait de s’insérer dans les négociations avec des entreprises privées.

ByteDance le répète encore et encore, les données récupérées ne sont pas transmises au Parti communiste chinois, mais reste au sein de l'entreprise.
La firme chinoise compte bien aller jusqu'au bout et organiser une poursuite judiciaire avec une armée d'avocats. Bonne nouvelle, grâce au succès de TikTok, les fonds sont déjà trouvés !

Ce décret risque de saper la confiance des entreprises mondiales dans l'engagement des États-Unis en faveur de l'État de droit, qui a attiré les investissements et stimulé des décennies de croissance économique américaine. Et cela crée un dangereux précédent pour le concept de libre expression et de marchés ouverts. Nous poursuivrons tous les recours dont nous disposons afin de garantir que l'état de droit ne soit pas écarté et que notre entreprise et nos utilisateurs soient traités équitablement - sinon par l'administration, puis par les tribunaux américains.

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

17. Le Xam - iPhone premium

10/08/2020 à 09h27 :

@Xerox....4
Hahaha Jimmy Lai doit être content que tu défende la liberté d’expression chinoise. Le parti te remercie de ta participation active.

16. Petitinoi

08/08/2020 à 19h25 :

@Xerox....4 :
Mais wtf ! On marche vraiment sur la tete avec toi !
A aucun moment je n'ai défendu les USA, tu ne sais vraiment pas lire ! Dès que je dis "Chine" tu t'emportes dans ton delire ! Les mecs comme toi devraient être enfermés... je te verrai bien en cobaye humain, comme les souris de laboratoire.

15. Xerox....4

08/08/2020 à 18h18 :

@Petitinoi :
Peut être devriez vous être à la place d'un de ces enfants emprisonnés ou simplement avoir été manifesté aux USA contre le racisme et interpellé comme certaines personnes qui ont disparu aux USA...ça se passe en occident, alors arrêtez de critiquer la Chine et de défendre l'indéfendable.
Remettez vous en Mars 2020 et voyez votre vie comme elle a basculé sans choix.
L'OMS n'ose pas donner ses résultats sur le Covid 19, vous savez pourquoi peut-être ? car l'enquête a été terminée pourtant...Trump l'a tellement voulue cette enquête...

14. Petitinoi

08/08/2020 à 17h13 :

@Xerox....4 :
Pffff !

T'es vraiment malade mon pauv' vieux ! On te demande de reconnaître les horreurs chinois et tu nous ressors ton discours anti-americain anti-europeen ! Ouin ouin trump y tape sur Huawei ! OK, vieux, on a compris ! Taper sur les USA, OK, mais feliciter les crimes chinois, insupportable !

Pas etonnant de la part d'un suisse-toto, vraiment pas... tu meriterais de prendre la place d'un hongkongais ou d'un ouighour pour vraiment te rendre compte du bien que fais ton pays préféré !

13. Xerox....4

08/08/2020 à 13h12 :

@Petitinoi :
Alors que tous les détracteurs chinois arrêtent aussi sur ce blog de critiquer sais connaitre la réalité américaine et bientôt européenne qui arrive calmement et sûrement à cloner tout ce qui se passe en Chine.
On l'a vu avec la privation de nos liberté Covid et comme vous avez lu le sujet "The verge" avouez que ce sarcasme contre la Chine doit cesser et les gens devraient réfléchir à ce qui arrive ici.

12. Petitinoi

08/08/2020 à 12h25 :

@Xerox....4 :
Mais on sait tous ce qu'il se passe la bas depuis Trump ! On est pas aveugle ni sourd, on s'informe aussi ! L'article de The verge est a la fois intéressant et inquiétant pour nos libertés. Mais aie l'intelligence pour une fois de reconnaitre que ce qu'il se passe en chine c'est aussi pire. Entre l'espionnage massif, la torture, le massacre des ouïgours et des tibetains et le financement du programme nucleaire nord coréen, il y a de quoi dire. Tu t'acharnes sur les USA mais tu n'es jamais critique envers les tres nombreux crimes chinois.

11. Risitas - iPhone

08/08/2020 à 12h21 :

Depuis quand les usa ont besoin de preuve pour prendre des décisions ?
Nul , bien , médiocre , chacun sont opinion , le fait est que cette app fait un carton.

10. Xerox....4

08/08/2020 à 11h52 :

Arrêtez donc de croire cela...
Aux USA, des familles entières de migrants sont séparées, des enfants derriere les barreaux seuls sans leurs parents et tout est accepté à l’international...
Les dernières manifs pour l'anti-racisme ont vu des citoyens mis de force dans des fourguons non policiers et emmenés on ne sait ou... J'invente rien, article sur "the Verge"
Ignorant !!! et c'est d'actualité, pas des archives 80's.

9. Petitinoi

08/08/2020 à 10h38 :

@Xerox....4 :
Commence par arrêter de voir le monde avec des yeux bridés. La chine t'a tellement bien lavé le cerveau que tu approuves tout ses crimes...

8. Xerox....4

08/08/2020 à 10h11 :

Sur un autre sujet j'ai donné un lien "the verge" qui met en avant une loi que Trump pousse depuis 2017 qui permet le filtrage internet par les opérateurs US. Bien sûre iSoft ont effacé ce lien ;-) car il explique très bien en anglais la disparition de l'internet libre exactement comme en Chine. La France aussi a quelque chose qui y ressemble dans ses cartons et il y a de fortes chances que d'ici 2022 les libertés soient bien limitées avec le web. On a critiqué les vidéos chinoises, les drones, le confinement stricte .... Et il y a rien en de ça ? Essayez de voir le monde réellement et arrêtez de voire le Monde avec des oeillères.

7. Vic3198 - iPhone premium

08/08/2020 à 01h17 :

C'est vrai que concernant une dictature comme la Chine (appelons un chat un chat), les "preuves" fournies doivent évidemment être prises collés tangibles et totalement véridiques de A à Z, puisque ce régime est totalement transparent...

6. Petitinoi

08/08/2020 à 00h27 :

@Xerox...4 :
On voit que tu hais à fond l'Amerique ! Sais-tu que "amerloque" est très injurieux et meme limite raciste ? Pour parler des français, tu nous appelle les frouzes ? Pour un suisse comme toi c'est pas etonnant ! Rappelle-toi pendant la derniere guerre...

5. Cedric - iPhone premium

07/08/2020 à 23h46 :

J’adore lire les commentaires. En gros, c’est nul donc on devrait aussi l’interdire en France. Mais depuis quand ce qui est nul est interdit ??? Si c’était le cas, un certain animateur de C8 serait au chômage et pourtant...

4. jima6901 - iPhone

07/08/2020 à 22h29 :

C’est pas la NSA qui surveille le monde entier?
C’est pas américain ?
Il fait pitié.

3. Xerox...4

07/08/2020 à 22h27 :

@tom17 - iPhone :
Les preuves sont juste que TikTok amasse plus de sous que leurs propres produits qui sont complètement dépassés (Facebook, instagram et autres)...
Il y a cas voir le plagiat que font certains de ces réseaux sociaux amerlocs en incluant justement les minis vidéos....
Comme Huawei qui risquaient bien de complètement mettre à mal Apple aux états unis comme dans le reste du Monde. l'Aapl sauve les USA pour le moment avec les milliards injectés par les partisants de Trump là-dedans.

2. tom17 - iPhone

07/08/2020 à 22h14 :

Parce qu’il croit que ça va empêcher les américains de continuer à interdire leur application ? Lol
Tout à fait d’accord application qui ne sert à rien et qui n’apporte rien. Maintenant si les américains l’interdisent s’est qu’ils ont sûrement des preuves, ils ne ferait pas ça sans raison. On devrait faire pareil en France.

1. MoonShine78 - iPhone

07/08/2020 à 22h09 :

T’façon c’est à chier tiktok! Des enfants de 5-10 ans qui publient des vidéos avec une musique de fond et de collecter des cœurs à droite de l’écran!! Youhyou! La chose aussi que je ne comprends pas du tout c’est les débiles qui publient les vidéos d’autre personne en se filmant... 😳 j’vois vraiment pas le délire à part abrutir les plus jeunes...
la France devrait faire de même!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus