Mettre à jour son iPhone et/ou iPad vers iOS 14 peut supprimer Fortnite

fortnite icone jeu ipa iphone ipadVous vous êtes vanté pendant plusieurs semaines d'avoir téléchargé Fortnite avant la suppression dans l'App Store et pourtant... Depuis la mise à jour iOS 14, Fortnite a complètement disparu de vos applications. C'est normal, puisque sans faire vraiment attention vous avez accepté une option que vous proposait Apple avant l'installation d'iOS 14. Sur son site officiel, Epic Games donne l'astuce pour éviter que cela se produise !

Attention à iOS 14 si vous avez Fortnite

La mise à jour d'iOS 14 est disponible depuis la semaine dernière et vous êtes encore loin à avoir sauté le pas pour télécharger la dernière version d'iOS et d'iPadOS. Après avoir reçu plusieurs signalements, Epic Games lance un message d'alerte à tous ceux qui n'ont pas encore installé iOS 14. En effet, de nombreux utilisateurs ont eu la déception de perdre définitivement Fortnite après avoir mis à jour leur iPhone et iPad. La raison ? Pour installer la nouvelle mise à jour, votre appareil vous demande s'il peut supprimer de grosses applications pour libérer de la place, installer le nouvel OS et réinstaller les applications.
Mais problème... Comment réinstaller une application qui n'est officiellement plus disponible ?

fortnite iphonexr

Dans une série de tweets, Epic Games alerte les joueurs qui ont conservé l'application iOS et iPadOS de Fortnite :

Les joueurs de Fortnite sur iOS qui mettent à jour vers iOS 14 peuvent perdre l’accès à Fortnite. Si le message « Supprimer temporairement les applications pour installer la mise à jour logicielle » est accepté, il peut provoquer la suppression de Fortnite. L'app ne peut pas être réinstallée ultérieurement, car Apple empêche les utilisateurs de le faire.
Les joueurs iOS qui souhaitent continuer à jouer à Fortnite doivent d’abord appuyer sur Annuler. Ensuite, pour libérer de l’espace, vous pouvez supprimer des applications ou des médias en allant dans Paramètres > Général > Stockage iPhone. Une fois que vous avez libéré suffisamment d’espace, essayez à nouveau la mise à jour et le message n’apparaîtra plus.

Cette situation concerne essentiellement les utilisateurs Fortnite qui ont un iPhone avec un stockage assez limité et qui sont bientôt arrivés à saturation. Sachez que si Fortnite est supprimé, vous ne pourrez plus réinstaller l'application puisque Apple bloque volontairement cette possibilité, il est donc important de suivre à la lettre les indications d'Epic Games !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Daisho - iPhone

24/09/2020 à 12h27 :

@anpiwwww - iPhone
😂😂

5. anpiwwww - iPhone

24/09/2020 à 05h19 :

@Kymm - iPhone
Epic est mort, vive épicerie !

4. greg62 - iPhone premium

23/09/2020 à 20h27 :

👍🏼👍🏼🥳🥳

3. Kymm - iPhone

23/09/2020 à 20h19 :

@Daisho - iPhone
Épicerie ne perdra jamais 😂😝

2. Daisho - iPhone

23/09/2020 à 20h04 :

Je trouve ça complètement con, bon après moi j’ai pas Fortnite donc je m’en fou un peu 😁😜😅... mais quand je vois que certaine app sur mon tel ne sont plus à jour a cause du passage du 32 au 64 et pourtant ils sont toujours sur mon tel et ils n’on jamais été supprimer... et là une app qui fonctionne toujours on va la supprimer pour une pseudo guerre... les perdants sans cette affaire c’est ni Apple ni Épicerie mais bien l’utilisateur final donc nous

1. Troy - iPhone premium

23/09/2020 à 20h00 :

NON !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus