Après Apple, c'est au tour de Google de supprimer Fortnite

fortnite icone jeu ipa iphone ipadDécidément ce mouvement de contestation va coûter cher à Epic Games. Alors que l'éditeur du jeu Fortnite a pris la décision d'inclure un paiement direct permettant d'éviter la commission de 30% d'Apple et de Google, le célèbre jeu a été banni de l'App Store et maintenant du Google Play également !

Fortnite n'est plus disponible sur les stores officiels

L'affaire qui oppose Apple et Epic Games a tellement fait de bruit hier sur les réseaux sociaux que c'est remonté jusqu'au siège de Google à Mountain View. Apple a décidé hier de supprimer Fortnite de son App Store parce que Epic Games avait volontairement fait le choix d'enfreindre les règles en incluant un paiement direct dans son application.
Si beaucoup ont jugé cette décision stricte, chez Google on a trouvé que cette décision était la bonne et on a décidé de faire exactement la même chose !

Comme sur iOS, Google a estimé que le fait d'inclure un paiement direct et donc d'esquiver la commission de 30% était inacceptable et venait violer les règles du Google Play.
La firme de Mountain View a rappelé que ce n'était pas parce que Epic Games avait obtenu une certaine popularité avec son jeu Fortnite, que l'entreprise pouvait mettre en place ses propres conditions. Elle est tenue comme tous les autres de respecter les conditions générales qu'elle a acceptées sur le Google Play lors de la publication du jeu.

Bien que Fortnite demeure disponible sur Android, nous ne pouvons pas continuer à le proposer sur le Play Store en raison de son infraction aux règles. Cependant, nous accueillons l'opportunité de continuer nos discussions avec Epic pour retrouver Fortnite sur le Play Store.

fortnite chapitre 2 saison 3 header

Si du côté d'iOS, Epic Games est 100% perdant avec le retrait de l'application sur l'App Store, du côté d'Android c'est moins grave puisque Google autorise le sideloading. Il s'agit de la possibilité de télécharger et d'installer des applications depuis le navigateur web !
Le procédé est plus compliqué et moins avantageux qu'une publication de l'application sur le Google Play, mais c'est toujours faisable de télécharger l'application sur son smartphone ou sa tablette Android, il suffit juste de passer par le site officiel d'Epic Games.

Chez Apple, les utilisateurs n'ont pas d'autres choix que de passer par la boutique d'applications d'Apple s'ils souhaitent télécharger une application. C'est aussi à cause de cela que les principaux acteurs dans la lutte contre la commission de 30% crient à l'abus de position devant la justice.
Epic Games a annoncé cette nuit sa détermination à combattre Apple et Google en justice. Epic a déposé plainte contre les deux entreprises.

 

Télécharger le jeu gratuit Fortnite



fortnite capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

14. Paul Gwada - iPhone premium

20/08/2020 à 18h06 :

😂😂😂😂

13. Schmurtz

16/08/2020 à 11h22 :

C’est certain que ces 30% sont abusés. Si Epic pourrait les payer, pour les petits éditeurs c’est une part beaucoup trop importante

12. vampirehilare - iPhone

15/08/2020 à 08h57 :

@Am4rok - iPhone premium
Pour les jeux vidéo je joue sur PC. Les graphismes sont tellement de plus en plus réaliste, les textures, les effets de lumières, d’ombres etc… et puis monter son PC en choisissant ses composants c’est une expérience aussi 👍

11. Am4rok - iPhone premium

15/08/2020 à 06h00 :

@Ahiii
Heu... personne ne joue à de vrais FPS sur smartphone... les pros sont sur PC tous comme les geeks pure souche.

10. Am4rok - iPhone premium

15/08/2020 à 05h59 :

@Teddy Smith - iPhone
Pour? Contourner un règlement de magasin? Vaaa... belle mentalité

9. Teddy Smith - iPhone

14/08/2020 à 17h44 :

J’espère que epic va attaquer en justice et ramasser un Max d’oseille

8. vampirehilare - iPhone

14/08/2020 à 17h15 :

Mince, les enfants 👶 vont piquer des crises mdr

7. Ahiii

14/08/2020 à 13h24 :

Ahi ces enflures !

Bien content d'avoir un Samsung pour le coup !

Bye les iPhonix, retournez sur COD et ses graphismes + gameplays vus et revus.

6. Schleimzer - iPhone

14/08/2020 à 09h14 :

@Dewey - iPhone premium
D’accord, merci pour la précision 👍

5. Dewey - iPhone premium

14/08/2020 à 09h09 :

@Schleimzer
Oui, mais ce système de paiement alternatif se fait depuis le site web et non pas directement depuis l'app iOS. Ce qui est permis par les règles de l'App Store.

4. Xerox....4

14/08/2020 à 09h09 :

Grâce à Fortnite, les Stores alternatifs vont certainement commencer à être installés d'office sur les appareils Android comme ce qui est fait avec NetFlix souvent.
Ce sera génial d'avoir F-droid, XDA labs ou encore APKPure.
Si Google permet le Store Samsung, toutes les autres alternatives sont possibles.
Merci de donner un coup de pied dans la fourmillière EPIC !

3. Schleimzer

14/08/2020 à 08h44 :

Je ne comprend pas un tel acharnement... Il y a d’autres application ou jeux, certes moins « gros », qui propose un paiement autre que celui par défaut.

2. Winsoxx - iPhone

14/08/2020 à 08h29 :

Juste bravo Epic Games! Un gros de début de combat :)

1. greg62590 - iPhone premium

14/08/2020 à 07h54 :

😂😂😂😂 jouissif !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus