Le nouveau "bouton" des iPhone 12 est une antenne 5G mmWave (USA)

iphone 12 iconDepuis hier soir, nous avons enfin le visuel définitif de l’iPhone 12, ainsi que ses déclinaisons comme l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max ou encore l'iPhone 12 Mini. Et comme le laissaient supposer les rumeurs, un nouveau bouton est apparu sur la tranche des quatre modèles. Mais il ne sera visible qu'aux USA. Voici pourquoi.

 

Une zone réservée à la 5G à ondes millimétriques

La nouvelle zone découverte fin 2019 avec les premières maquettes n'est finalement pas un Smart Connector pour Apple Pencil ou un emplacement pour la charge à induction - une chose qui est pourtant présente au dos de l'iPhone pour la compatibilité avec le chargeur MagSafe. Il n'est pas non plus tactile. Ce n'est donc pas un bouton.

iphone 12 pro

Voyez-vous le "second bouton" sous celui qui sert à l'allumage ?


Pendant le keynote, nous l'avons vu de manière claire sur les clichés. Mais Apple ne s'est pas attardé dessus car c'est une antenne 5G. Oui, et cette antenne est spécifique aux ondes millimétriques, une 5G qu'on ne retrouve pas en Europe, en tout cas pour le moment. Du coup, les modèles américains seront visuellement différent des autres iPhone. On peut le voir en surfant sur les différents sites d'Apple. Selon les pays, on voit ou non la zone.

Cette zone est en aluminium modifié pour laisser passer les ondes. Apple a expliqué avec produit le smartphone 5G le plus réceptif du marché avec une large compatibilité de fréquence. Pour le mmWave, elle a du transiger avec le design, en tout cas aux USA. Apple propose donc une fonctionnalité de plus sur le marché local, pour le même prix (voire moins cher au vu du cours de l'euro et du dollar).

Vous auriez préféré avoir la 5G mmWave, quitte à ce qu'elle ne serve que dans deux ou trois ans en France, Belgique, Suisse et autre ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Morzy Loeuil - iPhone

14/10/2020 à 16h15 :

Autrement dit , tim garde tes earpods et donne nous la 5G.

7. Morzy Loeuil - iPhone

14/10/2020 à 16h14 :

Pour répondre à la dernière question de l’article , bien sure que oui je veux les ondes millimétriques qui elles , représentent l’avancée de la 5G en terme de débit et de temps de réponse.
La 5G non millimétrique est plus une 4G++ qu’une 5G.
Surtout que le modèle existe , pas besoin de le produire spécialement pour l’europe , il est fabriquer pour les usa.
Ce choix est très difficilement justifiable dans la mesure où les utilisateurs d’iphone les gardent de plus en plus longtemps.
Dans quelques années lorsque l’on aura la possibilité de profiter du vrai réseau 5G , on ne le pourra pas avec un iphone 12 européen qui n’est pas moins chère que le modèle usa qui lui dispose de toutes les dernières spécificités techniques

6. maze - iPhone premium

14/10/2020 à 13h00 :

Pour le prix, j’aurais voulu les ondes millimétriques !!!

5. bakos - iPhone

14/10/2020 à 12h51 :

@Slive - iPhone
Je rajoute une question à son commentaire : quelle est la différence entre les 2 5g

4. Slive - iPhone

14/10/2020 à 12h38 :

Il y a juste un truc qu’on a pas expliqué là svp. En France la 5G c’est déjà maintenant. Par contre si je comprend bien il y a 5G et 5G « mm » c’est bien cela ?
- 5G millimétrique : USA
- 5G : Europe ?

C’est ça ?

3. jryts - iPhone

14/10/2020 à 11h21 :

@Quentin Bara - iPhone
La carte SIM se situe sous les boutons volumes.
Sous le bouton power c’est bien l’antenne 5G de la version américaine.

2. Ludovic Michaux - iPhone

14/10/2020 à 10h57 :

De plus en plus moches l’arrière des iPhones

1. Quentin Bara - iPhone

14/10/2020 à 10h52 :

Perso je vois juste le port carte sim en dessous 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus