iPhone 12 : petite encoche, grande antenne et recharge à distance ?
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Le futur iPhone sans encoche ne serait finalement pas l'iPhone 12 de 2020. D'après Benjamin Geskin, un leaker réputé, Apple aurait changé quelques détails sur son prochain iPhone pour accueillir la 5G et réduire l'encoche. De même, le port Lightning serait enfin supprimé au profit de l'UWD, une technologie sans fil pour la recharge.
Des changements de fond sur l'iPhone 12
Bien renseigné, Geskin aurait eu vent des prototypes qui intégreraient des antennes un peu plus larges dans un autre matériau tel que le verre, la céramique ou le saphir de synthèse. L'idée est d'avoir des performances réseaux bien meilleures et optimiser ainsi l'arrivée du modem 5G de Qualcomm.
Du côté de Face ID, Apple a prévu de nouveaux composants. Moins larges et moins hauts, le notch serait plus discret. De là à une totale disparition, rien n'est moins sûr.
Enfin, l'autre point soulevé par Geskin concerne l'intégration de l'USB Wireless. Une technologie sans fil pour recharger à distance, mais aussi transférer des données jusqu'à 10 mètres. Cela autoriserait des débits de 480 Mbit/s en-dessous de 3 mètres et environ 100 Mbit/s à 10 mètres. Apple avait déjà publié des brevets en ce sens il y a quelques années.
Reste à confirmer tout cela. L'iPhone 12 risque d'être largement connu bien avant sa présentation avec déjà des dizaines de fuites et rumeurs toujours plus précises, chose rare à onze mois de la sortie des iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.