iPhone 12 : la petite encoche en détail

iphone 12 iconNouvelle confirmation concernant l’iPhone 12 de la rentrée 2020. Alors qu’Apple travaille d’arrache-pied pour sortir ses quatre modèles à temps, les fuites se multiplient sur le contenu des nouveautés. Parmi elles, l’encoche abritant les capteurs comme le Face ID se dévoile de plus en plus.

Après la fuite d’un fichier CAD à destination des fournisseurs d’Apple, nous avions eu droit à des rendus réalistes ce week-end. Cette fois, c’est le fichier CAD directement qui partagé par Jon Prosser, décidément très actif ces derniers temps.

encoche iphone 12 capteurs

iPhone 12 Pro : une encoche réduite

Le module TrueDepth qui recèle la technologie Face ID pour reconnaître le visage de son propriétaire, se détaille ici avec tous les éléments qu’on connaît, mais en plus serrés. Ainsi, on retrouve une caméra infrarouge, un illuminateur infrarouge, un détecteur de proximité, un capteur de luminosité ambiante, un appareil photo frontal et un projecteur de points. Aucune différence avec ceux de l’iPhone X, à ceci près que le haut-parleur se trouve désormais dans la bordure de l’écran de l’iPhone. Un gain de place substantielle qui permet de réduire d’environ 30% la taille du « notch ».

Difficile d'être plus précis quant au gain de place, mais à vue d'oeil, c'est que l'on obtiendra sur les iPhone 12 et iPhone 12 Pro comparés aux iPhone X, iPhone XS, iPhone XR et iPhone 11 qui possèdent tous la même encoche.

Si vous attendiez la suppression pure et simple de cette dernière, il faudra donc patienter encore deux ou trois ans pour avoir un iPhone avec écran total. Apple ne changera certainement pas le design l'an prochain. D'ailleurs, cette année le design va évoluer nettement avec un retour à un style plus carré façon iPhone 4 et iPhone 5 pour fêter l'arrivée de la 5G, des écrans OLED pour tous et 120 Hz sur les Pro, ainsi qu'un tas d'autres nouveautés qu'on a déjà vu à plusieurs reprises. 

Attendez-vous à quatre iPhone 12 avec un modèle 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. 2frais - iPhone premium

20/04/2020 à 16h47 :

Avec encoche 😂
NEXT 😘

4. manhot74 - iPhone

20/04/2020 à 16h17 :

FaceID : avec les masques qu’il va falloir porter, un TouchID sous l’écran aurait quand même plus pratique, surtout quand on veut payer via Apple Pay (expérience vécue).

3. Brocherie - iPhone

20/04/2020 à 11h10 :

Ayant l’iPhone 11, j’attendrais un iPhone sans encoche, 90hz, 5g, avec zoom x5 avant d’en changer

2. Frostthh - iPhone

20/04/2020 à 10h17 :

@Matat - iPhone premium
Les goûts et les couleurs. Perso les bords arrondis ça me file la gerbe. Aucun intérêt + moche.

1. Matat - iPhone premium

20/04/2020 à 09h45 :

Perso cette encoche me gêne moins que les bords épais, je préfère avoir un écran comme Samsung légèrement incurvé c’est vraiment top

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus