Apple a déposé deux brevets pour la recharge à distance

powize-le-rb-seau-de-recharge- ipa iphoneDans la lignée de ce que propose la société Energous avec Wattup, Apple a déposé deux brevets pour recharger sans fil et à distance les iPhone, iPad, Mac et autres appareils.

Publiés par le bureau américain en charge de leur validation, ces brevets décrivent des systèmes proches de ceux de Wattup.

wattup farfield tx r

Deux brevets, un même but

Le premier brevet d'Apple décrit un chargeur sans fil capable de recharger à distance plusieurs appareils avec un système de priorité pour permettre par exemple d'avoir une batterie pleine sur son Apple Watch avant son iPhone. Les critères de priorisation sont nombreux et peuvent aussi être intelligents comme par rapport à l'autonomie restante, l'heure actuelle, les habitudes, etc.

Le second brevet quant à lui décrit un adaptateur à placer n'importe où sur un chargeur classique pour proposer la recharge à distance. Idéal pour le placer dans sa voiture ou au bureau par exemple. Sans autant de détails que le premier, ce brevet semble très intéressant surtout si le prix de l'adaptateur est adéquat.

Evidemment, aucune confirmation de l'utilisation de ces brevets ne sera faite par Apple mais il est certain que l'avenir proche va dans ce sens.

 

 


brevet apple adaptateur chargeur sans fil
brevet recharge sans fil apple
 

Apple prendrait de l'avance sur la recharge sans fil

Alors qu'on pensait avoir ce genre de technologie sur les iPhone 8 et iPhone X, Apple a préféré temporiser et propose la recharge sans fil par induction pour le moment.

La recharge à distance pourrait faire le même effet que le Face ID : un sentiment de fluidité dans l'utilisation quotidienne de son iPhone.

Démo de Wattup : un pionier

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. sayacno - iPhone premium

01/01/2018 à 11h04 :

@lermithe95 - iPhone
+1 la batterie c’est le point faible mais on a l’habitude

4. victoireviclaux - iPhone premium

31/12/2017 à 16h10 :

@lermithe95 - iPhone
Si seulement les gens pouvait changer de disquette...

3. Freex

31/12/2017 à 14h13 :

"Surtout si le prix de l'adaptateur est adéquate", merci, j'ai failli m'etouffe ^^, fait longtemps que vous connaissez Apple? ;D

2. lermithe95 - iPhone

31/12/2017 à 13h44 :

Si il pouvait déjà se occuper de L’amélioration de la charge sur secteur 🤣

1. Saz - iPhone

31/12/2017 à 13h07 :

Ça promet du lourd 😍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus