Apple a déposé deux brevets pour la recharge à distance
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Dans la lignée de ce que propose la société Energous avec Wattup, Apple a déposé deux brevets pour recharger sans fil et à distance les iPhone, iPad, Mac et autres appareils.
Publiés par le bureau américain en charge de leur validation, ces brevets décrivent des systèmes proches de ceux de Wattup.
Deux brevets, un même but
Le premier brevet d'Apple décrit un chargeur sans fil capable de recharger à distance plusieurs appareils avec un système de priorité pour permettre par exemple d'avoir une batterie pleine sur son Apple Watch avant son iPhone. Les critères de priorisation sont nombreux et peuvent aussi être intelligents comme par rapport à l'autonomie restante, l'heure actuelle, les habitudes, etc.
Le second brevet quant à lui décrit un adaptateur à placer n'importe où sur un chargeur classique pour proposer la recharge à distance. Idéal pour le placer dans sa voiture ou au bureau par exemple. Sans autant de détails que le premier, ce brevet semble très intéressant surtout si le prix de l'adaptateur est adéquat.
Evidemment, aucune confirmation de l'utilisation de ces brevets ne sera faite par Apple mais il est certain que l'avenir proche va dans ce sens.
Apple prendrait de l'avance sur la recharge sans fil
Alors qu'on pensait avoir ce genre de technologie sur les iPhone 8 et iPhone X, Apple a préféré temporiser et propose la recharge sans fil par induction pour le moment.
La recharge à distance pourrait faire le même effet que le Face ID : un sentiment de fluidité dans l'utilisation quotidienne de son iPhone.