14:34

Notre test de l'iPhone X : la révolution ?

iphone x 2017 iconVoici maintenant quelques jours que le nouvel iPhone X a imprimé sa couleur noire ou argentée dans nos esprits et dans les magasins, mais qu'apporte réellement cette édition spéciale des 10 ans, faut-il craquer pour ce nouvel iPhone à écran géant ? 

Pour mémoire, je vous rappelle notre présentation de l'iPhone X avec sa fiche technique où vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur ce nouvel opus !

Entrons dans le vif du sujet avec le test de l'iPhone X Gris sidéral 64 Go. Je vais donc vous partager mes impressions sur mon utilisation au quotitden pendant une semaine. Évolution ou révolution ? Telle est la question !

justin holding iphone x

Pour mémoire, l'iPhone X c'est :

Un processeur plus puissant que la génération précédente mais surtout un écran immense, et l'apparition du FaceID voilà ce qui caractérise ce nouveau bijou de la pomme qui se montre sous son plus beau jour, arborant une robe en acier chromé ou une finition en acier anodisée. Il s'agit de l'un des iPhones les plus beaux et les mieux finis qu'il m'ait été donné de voir ! 


xjustinlogo

1. Coté Design, ça donne quoi ?

Concernant le design de cet iPhone X, Apple a, cette année, joué principalement sur le verre, en recréant un sandwich comme il en avait été question en 2010 avec l'iPhone 4. La firme de Cupertino réussi plutôt bien son pari cette année.
 

Les finitions sont tout simplement hors norme, jamais nous n'avions vu un si bel acier sur un téléphone, acier qui était réservé au départ pour l'Apple Watch.

Cette année votre téléphone passe donc vraiment par la case redesign et devient un véritable objet luxueux. Même si la firme a toujours soigné le design des produits avec des finitions exemplaires, on a vraiment cette année un superbe exemple avec des matériaux nobles. Cette rupture dans l'utilisation de l'aluminium pour un choix de matériaux beaucoup plus haut de gamme fait penser à l'époque du G4 Titanium, où cet ordinateur était un model exclusif fabriqué dans un matériau hyper noble en titane, connu pour sa légèreté et sa solidité. 
 

backparquetxiphone x isoft argent

Le modèle gris sidéral à gauche / le modèle argent à droite


D'une façon général, que ce soit le modèle Gris Sidéral ou le modèle Argent, ils sont tous les deux sublimes. L'argent sera un peu plus clair avec des bords brillants en acier non traité tandis que le Gris Sidéral sera plus d'un bloc avec des bords en acier traité qui se fondent plus dans la masse et en fond un bloc unique. Le noir à la lumière révèle vraiment son aspect gris sidéral et devient plus gris que noir, tandis que le modèle argent lui, blanchit à la lumière naturelle et arbore par contre une robe plus grisée en lumière tamisée. 
 

iphone x family line up


On voit clairement la différence entre la finition acier de l'iPhone X et la finition en aluminium gris sidéral de l'iPhone 8, l'acier rend les choses bien plus brillantes !

iphone alu vs steel


Par ailleurs, ce nouvel opus se veut plus étroit et moins long qu'un iPhone 8 plus, et il est beaucoup plus facile à prendre en main. Vous noterez qu'il est légèrement plus lourd également de 26g et un chouia plus grand qu'un iPhone 7. L'idée ici est d'avoir un écran encore plus grand qu'un iPhone 7/8 plus sur un petit corps d'iPhone. De plus, vous pourrez noter que le design est inspiré du tout premier iPhone avec un form factor plus arrondi comme son petit frère, d'il y a 10 ans.
 

isoft sur iphone x


Egalement, souvent critiquée la TrueDeph caméra au top de l'iPhone X au centre (souvent appelée "the notch") créée ainsi deux petites oreilles de chaque coté de l'écran. Cela ne m'a vraiment pas gêné dans mon utilisation au quotidien, on s'y habitue très vite et je trouve cela même joli.

Sachez qu'à l'heure actuelle, les apps non compatibles sont coupées en haut tandis que celles qui le sont tirent partie au maximum de cet écran AMOLED de 5,8 pouces en proposant une immersion totale.

C'est le cas de Maps d'Apple contre Google Maps ci-dessous, par exemple.

photomapsphotomaps 1
 

2. Quoi, plus de bouton Home ? 

Si vous étiez un fan du bouton home mécanique, ou un adepte du Taptic Engine qui vous simule l'effet d'un clic depuis l'iPhone 7, c'est désormais terminé avec cette nouvelle version ! Et pas question de bouton, mais tout se fait en gestes ! En effet, l'expérience se veut totalement revue et il va vous falloir vous habituer à swiper vers le haut pour déverrouiller votre iPhone car Touch ID disparait du coup au profit de Face ID. De la même manière toutes les applications compatibles Touch ID deviennent automatiquement compatibles Face ID, et c'est donc là que votre regard entre en jeu !

Globalement, il faut un petit moment pour s'habituer aux nouvelles gestuelles, qui sont au final assez simples, retenez que c'est toujours un swipe vers le haut pour revenir au menu d'accueil.

Swipe vers le haut veut donc dire que celui-ci ne vous fera plus apparaitre le centre de contrôle, celui-ci se trouvera maintenant en haut à droite. Ceci vous permettra, d'ailleurs par la même occasion, de faire apparaitre votre pourcentage de batterie, qui n'est désormais plus affiché étant donné la petite taille des oreilles. Le centre de notifications lui ne change pas et s'active au centre de l'appareil ou bien sur l'oreille de gauche. De même, il vous faudra balayer à droite pour faire apparaitre vos widgets préférés.

Petite remarque, je trouve difficile de s'habituer au centre de contrôle en haut à droite car une main c'est pas toujours évident.

Il suffira d'un swipe vers le haut et d'un maintient au centre pour activer le mode multitâche, petit regret on ne peut plus swiper, directement, vers le haut pour quitter une application. Il faut maintenant rester appuyé d'abord puis ensuite cliquer sur la croix en haut à gauche ou swiper vers le haut comme avant. Cela demandera juste un peu plus de temps.

Comment réveiller son iPhone X en veille, étant donnée que vous ne pouvez plus cliquer sur le bouton home ? Pas de panique, 3 possibilités s'offrent à vous :

  1. taper sur l'écran (Tap to Wake)
  2. lever votre iPhone (Raise to wake)
  3. appuyer sur le bouton power situé sur le coté droit de l'appareil. 


Ce bouton vous sera d'ailleurs très utile pour valider l'achat d'une app dans l'App store ou encore valider un paiement Apple Pay dans Deliveroo par exemple. 

starswarsdc


Enfin vous pourrez swiper d'une application à l'autre en faisant glisser votre doigt en bas de l'écran sur la barre. De la même manière, il est possible d'utiliser l'option "Reachability" (à activer avant tout dans réglages--> général --> accessibilité) qui permet de faire descendre le haut de l'écran en glissant votre doigt vers le bas depuis le bas de l'écran.

C'est vraiment un nouveau téléphone car il est accompagné de plein de nouvelles gestuelles, outre son écran immense, il vous faudra réellement vous familiariser avec tout cela. On a enfin le droit à un réel changement comparé aux plus maigres évolutions auxquelles nous étions habitués depuis l'iPhone 6/6s/7 et 8.

Avec lui, vous pourrez faire tout, de manière fluide et hyper rapide, grâce à la nouvelle puce bionic A11 qui propose du coup de part sa puissance, la meilleure expérience utilisateur actuelle sur iPhone.

 

3. Face ID, ça marche vraiment ?

Votre visage est votre pouce ! Oubliez votre index ou même votre pouce, votre visage est la clef de tout, vous êtes vous même la clef de dévérouillage de votre iPhone, tout simplement magique et bluffant !! Regardez l'écran, et toutes vos notifications jusqu'à alors masquées se révèlent à vous et ceci, uniquement lorsque vous prenez votre iPhone en main et que vous le regardez fixement (ou pas si vous désactivé cette option dans Réglages > Face ID, ce qui permet un déverrouillage encore plus rapide). C'est un peu comme si toute votre vie vous aviez été habitué à entrer un mot de passe ou à interagir avec votre iPhone, et que c'est désormais révolu ! Regardez-le et c'est terminé, il est déjà déverrouillé, vous n'avez plus qu'a balayer vers le haut. On y gagne un temps fou au quotidien.

faceidoldmac

Beaucoup de personnes aimeraient arriver directement sur l'accueil comme précédemment avec Touch ID, cependant ce n'est techniquement pas possible car sinon vous ne seriez plus en mesure de lire vos notifications sur l'écran verrouillé, tellement Face ID est rapide. D'où le swipe vers le haut que vous pouvez réaliser directement sans vous poser de questions. 

Apple parle de 1 chance sur 1 million que quelqu'un vous ressemble morphologiquement. On a testé avec des masques à la rédaction, avec un selfie de nous même, avec une photo, rien n'y fait. La seule chose qui y fait c'est vous, avec lunettes, sans lunettes, avec un bonnet, une casquette, un foulard, un casque ou encore un beret, ca fonctionne toujours nickel. Medhi a même testé la moustache pour Movember avec un casque de moto et globalement, ça marche tout le temps, le système est vraiment pratique et hyper fiable. 

J'ai testé pendant une insomnie en pleine nuit et la caméra me reconnait toujours tout aussi bien. Et sur la photo ci-dessous même avec un casque et des lunettes de soleil aucun soucis, vraiment impressionnant. 

Au niveau de la configuration, il faut faudra tourner votre tête plusieurs fois dans une cercle vert ci-dessous pour paramétrer et activer cette fonctionnalité en quelques secondes. 


capture d cran 2017 11 11   14.38.21faceid ok justin

 

Je vous laisse regarder notre vidéo qui illustre la plupart de nouvelles gestures et vous montre la puissance de FaceID : 

Bon, on a quand même trouvé une siutation ou la reconnaisance faciale ne fonctionne pas et c'est pas vraiment génant car c'est sous l'eau... à cause de la réfraction de la lumière sous l'eau, la caméra TrueDeph ne peut pas fonctionner. Oubliez donc le selfie avec Polochon ! 
 

4. Water resistant, TOUJOURS ?

Clairement, c'est un toujours grand oui ! Et c'est vraiment pratique depuis l'iPhone 7 de pouvoir immerger son téléphone sans risque. 

Honnêtement, la première immersion fait peur mais ça n'a pas de prix, les photos sous l'eau et vidéos sont hyper cools ! De la même manière, plus de risque de le prendre les mains mouillées, plus de risque de tomber dans l'eau avec son iPhone, de se faire éclabousser, de la faire tomber dans les toilettes, plus besoin également de vous prendre pour Forest Gump lors d'un orage qui démarre, à vous donc les balades romantiques et les selfies trempés en mode éclairage de portrait. 


On vous a pris quelques clichés ci-dessous, la seule chose à savoir, c'est qu'il faut patienter ensuite quelques heures pour pouvoir le charger à nouveau et retrouver un son vraiment nickel au niveau des haut-parleurs. 

iphonex water art justin


 

5. PETIT COURS D'ANIMOJI ! 

Grande révolution cette année, Apple lance ses propres Animoji = Animaux + Emoji (ou Anime + Emoji ?). Globalement, c'est assez rigolo et c'est assez bluffant de voir comment la TrueDeph caméra capte parfaitement vos 50 muscles sur votre visage pour nous transformer en petit singe.

Alors que certain se la joue Karoké en Animoji, à la rédaction, on vous a donc concocté 2 vidéos rigolotes également, made in iPhonesoft : 

 

Bon à savoir également, vous pouvez aussi utiliser une Animoji comme un stickers, pour cela, vous n'avez qu'à faire votre plus beau sourire à la caméra et à glisser votre emoji directement dans la conversation comme vous l'auriez naturellement fait avec votre stickers Mickey par exemple ! 

 

screencool mickey


6. Appareil photo ET MODE Portrait

Cette année, l'appareil photo a lui aussi été pas mal revu et on retrouve sur l'iPhone X un double capteur de 12Mpx avec stabilisation optique photo et vidéo. C'est mathématique, et les professionnels de la photographie vous le diront, plus vous avez un gros objectif, plus vous laissez passer et rentrer de lumière et plus vos photos seront belles. Egalement, les lentilles flottantes dans l'objectif, même en cas de mouvement brusque, ne seront pas impactées par vos mouvement et vos photos et vidéos auront tendance à rester nette. 

On en a vraiment une belle illustration ici et particulièrement avec les photos de nuit, les clichés sont vraiment parfaits et on a été scotché aux premiers essais. Ci-dessous une photo prise en lumière matinale avec le zoom optique sur 2x :
 

photoiphonexj1jj2j3


Mais les grosses nouveautés mises à l'honneur cette année c'est le mode Portrait et le mode Éclairage de portrait.
Le mode portrait qui n'existait que sur l'iPhone 7 Plus en bêta lors de la sortie, vous permet de prendre une superbe photo avec un fond flou derrière. 
 

jbgeorgaisiphonex


Le mode éclairage de Portrait lui, un peu comme Live photo, vous permettra lors de la prise d'une photo prise en mode portrait ou dans le menu Édition, d'améliorer la lumière sur le visage de votre mannequin préférée ou encore de réaliser de superbes photos, style studio professionnel, avec un fond tout noir, le tout en quelques secondes. A noter que cette fonction marche mieux si vous avez un fond plutôt uni et un sujet qui n'a pas les cheveux pas trop sombre. 
 

photoiphonexj1jj2j3 1


Coté selfies également la caméra reste à 7Mp ce qui est déjà bon ! Vous pourrez donc toujours proposer à des filles de faire des selfies HD ;) mais pourrez aussi les draguer en Animoji ou directement leur refaire le portrait avec le mode éclairage de portrait, qui grâce à la caméra TrueDeph fait de cet opus, le seul iPhone de la gamme sur lequel ce mode est disponible, sur la façade avant de l'appareil. 

Et il ne faut pas oublier les nouveaux formats HEIF et HEVC qui font oublier respectivement le JPG et le H264 pour offrir une qualité supérieure tout en consommant 50% moins d'espace de stockage. Même avec un iPhone X 64 Go, il y a de quoi faire ! A l'oeil nu, difficile de voir une progression sur la qualité mais simplement le fait d'être bien plus économe sur le disque, c'est un bon point.

Globalement pour nous, et comme aime le dire Apple, c'est bien le meilleur appareil photo d'iPhone que nous ayons pu tester jusqu'ici. 

7. TRUE TONE display, HDR et gamme de couleurs

Egalement, ce petit nouvel iPhone X embarque un des plus bel écran qu'il nous ait été donnée de voir ici à la rédaction. Les couleurs sont sublimes et on reste dans des tons naturel, pas de saturation comme par rapport certain écrans du géant coréen qui sont certes aussi des écrans AMOLED mais Apple ajoute derrière sa touche personnelle, pour une fidélité dans la colorimétrie qui est exceptionnelle par rapport à la concurrence ! 

Par ailleurs, l'écran est maintenant équipé de la technologie TrueTone display qui permet d'équilibrer la balance des blancs et la chaleur de l'écran suivant l'ambiance ou la couleur de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Plutôt sympa, je trouve que c'est très agréable pour les yeux.

Enfin, le HDR est de la partie pour profiter de vidéos et de jeux avec des contrastes sans pareil grâce aux normes Dolby Vision et HDR10 qui permettent d'avoir un contraste jusqu'à 1 000 000 : 1. C'est saisissant, on ne s'en lasse pas.

Niveau vidéo et film, c'est juste magnifique, un double tap ou un petit coup de pinch to zoom in et vous voilà avec un film qui recouvre tout l'écran. Il y a bien entendu toujours à gauche la True Deph Caméra mais on l'oublie vite et le gain de place supplémentaire est top ! On regarde donc facilement un film dans les transports avec cet écran de 5,8 pouces. 
 

smurf justin apple

8. Performances et jeux vidéo

Cet iPhone X embarque la fameuse puce A11 Bionic, un véritable foudre de guerre qu'on a déjà vu lors de notre test de l'iPhone 8. Faisant jeu égale avec les MacBook Pro 2017 13 pouces avec processeur i5, il est certain que ce processeur est capable de faire tourner les derniers jeux sans broncher comme Modern Combat Versus qui en profite pour nous épater avec l'écran HDR et large gamme de couleurs.

C'est beau, c'est fluide et même les tâches anodines comme le chargement d'un jeu passe à la vitesse de l'éclair. Lancez Super Mario Run, Minecraft, Fifa, PES ou un tout autre titre gourmand, c'est un jeu d'enfant. On en profite pour vous rappelez que de grands jeux sont déjà compatibles avec le grand écran de l'iPhone X.

Et si vous êtes plutôt du genre montage vidéo, ce sera un gain de productivité notable avec par exemple la compression d'une séquence de 30 secondes 4K vers 1080p en seulement 10 secondes alors qu'il fallait près de 45 secondes sur un iPhone 7. On ne parlera même pas d'iPhone plus anciens.
 

iphone x mario

9. Présenter auX gens le produit le plus attendu depuis des années ?

Ha tu as l'iPhone X, enfin dix. Il est cool alors il fait quoi ? 


Je parle alors de 4 choses qui sont pour moi excellentes, premièrement l'écran recouvrant maintenant toute la surface est juste magnifique. J'explique que je suis maintenant devenu un photographe professionel car je peux maintenant prendre des selfies ou des photos en mode "portrait lightening". Je peux aussi frimer en effectuant tous les nouveaux gestes, ou me transformer en petit renard malin qui parle. Mais ce qui reste le plus bluffant pour moi c'est la reconnaissance facial avec FaceID et ça malheuresement il n'y a que moi qui soit capable de m'en rendre compte au quoditien, car les autres ont le droit à un joli cadena verouillé et je n'ai pas la chance d'avoir un jumeau. 
 

10. autonomie, recharge sans fil et rapide

Concernant la batterie également, Apple annonce 2 heures de plus d'autonomie avec l'iPhone X.

On observe que cet iPhone est vraiment moins vorace en énergie que ses prédécesseurs et la double batterie couplée à la nouvelle puce A11 joue son rôle à merveille car nous avons largement tenu la journée avec plus de 18H en veille et plus de 9H en utilisation intensive, pour rappel nos tests étaient de en moyenne 7h25 d'utilisation et presque 15h en veille avec l'iPhone 7 l'année dernière.

Sachez par contre que, jouer avec les Animoji consomme beaucoup de batterie.
 
A ce titre, nous nous sommes muni d'un câble USB-C vers Lightning pour tester la recharge rapide en branchant notre iPhone X vide à un chargeur de type Macbook 67W. Apple communique un rechargement à 50% au bout de 1/2h c'est exactement ce que nous avons obtenu ! Par ailleurs, nous avons atteint 84% au bout de 1h et il aura fallu environ 1h30 pour aller chercher les derniers pourcents, en effet, les cellules étant déjà bien remplies il est toujours plus difficile pour une batterie de passer de 80% à 100% que de 20% à 80%.

Quant à atteindre les 100 %, la différence entre les solutions autres que le chargeur fourni, est encore plus gommée, car la charge n'est pas linéaire. Là ou il faut 3h avec le chargeur fourni, on tombe à 2h20 avec le chargeur 10W de l'iPad, 2h avec le 12 W et 1h55 environ pour les autres.

Enfin, nous avons testé la recharge par induction, en attendant la mise à jour d'iOS 11.2 qui ouvrira la voie à la recharge rapide sans fil. Pour le moment, il faut 4 heures pour charger l'iPhone X complètement, c'est beaucoup trop long.
 

screen batterie

 

macbookfastchargingjustin


 

Conclusion sur l'iPhone X

À la fin d'une semaine avec l'iPhone X, je ne peux que vous le recommander car il est parfait. C'est vraiment l'iPhone que l'on attendait depuis longtemps. C'est un super téléphone, bien sûr, certainement le meilleur iPhone que vous pouvez acheter. J'aime la taille, l'écran, la caméra, et je suis amoureux de Face ID. Mais il vous faudra sortir de votre zone de confort et accepter de vous habituer à ces nouvelles habitudes. Rassurez-vous, je glisse maintenant vers le haut sur les iPhones de mes amis avec bouton, donc le métier rentre vite comme on dit. 

Plus important encore, l'iPhone X coûte 1159€ au minimum. Dans ce monde, ce n'est pas tellement beaucoup plus cher qu'un iPhone 7 ou 8 Plus, car à tailles d'écrans proches, c'est avec ce type de modèle qu'il doit être comparé. Vous pourrez également mieux faire passer la pilule, avec un forfait ou si vous payez par mensualités car comme le dit si bien Tim Cook, son dernier né n'est pas plus cher qu'un café quotidien. Ceci étant, ça fait encore beaucoup à dépenser pour un smartphone et ce n'est clairement pas donné à tout le monde.

De manière fonctionnelle, l'iPhone X ne change pas votre vie du moins pas mieux qu'un iPhone 8 ou qu'un 8 Plus ou même votre iPhone actuel bien entendu.

Je pense par contre que la caméra TrueDepth pourrait être le début de quelque chose de spécial, mais comme toujours, peut-être que si vous attendez, la techno sera très certainement déclinée sur les iPhones de l'année prochaine. Cette technologie reste dans tous les cas prometteuse et annonce un avenir qui, couplée à la réalité augmentée, s'annonce très riche et radieuse pour les développeurs. En 2008, lors du lancement de l'App store, il y avait certes un iPhone 3G mais on n'en serait pas là où on en est aujourd'hui sans la magie des développeurs, qui sont sur une même lancée avec la réalité augmentée et l'apparition de ARKit dans iOS 11. Reste à voir vers où la magie du géant de Cupertino et des petites fourmis va nous emmener. 

À l'époque, le tout premier iPhone était un symbole de statut social, Apple relance aujourd'hui la machine et offre un second souffle à ce nouvel opus, avec un positionnement très haut de gamme, en mettant une belle claque à ses concurrents au passage. Même si tout le monde transporte le même téléphone, l'iPhone X est aujourd'hui le premier iPhone qui parait vraiment nouveau et différent.

En avez-vous besoin? Peut-être, pas encore. Mais, c'est sérieusement cool !
 

Notre avis
5 / 5
 

66 Commentaires

66. Wb Ler - iPhone

19/11/2017 à 05h23 :

Une tuerie cette iPhone x je suis satisfait a 100%

65. yelrihs - iPhone

17/11/2017 à 22h42 :

Franchement j’ai l’IPhone X depuis la sortie et l’article est complètement réel et vraiiii! Je l’adore la batterie dur vraiment longtemps même en l’utilisant tout le temps. Le Face ID est simplement bluffant! Les vidéos merveilleuses... un très bon investissement surtout en vendant L’iPhone 7 et en faisant un renouvellement😝 iPhone X=320€ sachant que le 7 je l’avais payé 0€ en revendant mon 6S+. Il faut être malin quand on veut le meilleur! 😉

64. saphorin - iPhone

15/11/2017 à 01h41 :

@emeoleb - iPad premium
Dedans 10 ans, si bien conservé , il vaudra il une jolie somme comme objet collector. ;)

63. iphonezer - iPhone premium

14/11/2017 à 22h28 :

GLOBALEMENT

62. emeoleb - iPad premium

13/11/2017 à 23h36 :

@FNK
S'il s'agit d'un café Starbuck ou quoique ce soit d'autre alors la mention aurait été utile pour appuyer la comparaison. Dans le cas présent, faute de mention (regrettable pour un article en principe objectif) et comme nous sommes encore en France, je compare effectivement avec un "simple" café noir.
Ma remarque n'est là que pour "critiquer" le manque d'objectivité dans cet élément de comparaison et uniquement pour cette partie de l'article. Quant au reste, je ne me prononce pas à l'inverse de biens des personnes car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir et de toucher un iPhone X pour apporter un quelconque jugement.

61. emeoleb - iPad premium

13/11/2017 à 23h28 :

@Anto - iPad
On ne peut pas comparer le prix de l'iPhone avec le prix d'un café lissé sur 3 ans tout en sachant que le smartphone perd de sa valeur dès la 1ère année.
A ce rythme là, autant faire la comparaison sur 10 ans (j'exagère un peu pour montrer le côté ridicule de la situation) et se dire qu'Apple fait un royal "cadeau" en vendant son produit seulement plus de 1 100 €.

60. emeoleb - iPad premium

13/11/2017 à 23h18 :

@looic - iPhone
Le fait de maintenir un smartphone pendant 4 ans ou moins, n'empêche pas ce dernier de perdre de la valeur dès la 1ère année d'acquisition.
Essayez de revendre votre iPhone au bout d'un ou deux ans pour acheter le dernier né de chez Apple et vous constaterez que vous devrez rajouter au bout.

59. emeoleb - iPad premium

13/11/2017 à 23h06 :

@maku - iPhone
Sauf que l'achat d'un iPhone (ou tout autre smartphone) associé à un engagement sur x années augmente généralement son prix donc le café quotidien reste cher.

58. Wilson - iPhone premium

13/11/2017 à 14h25 :

Inciter les gens a pouvoir plonger leur iphone dans l’eau c’est quand même une bonne blague...
Apple le dit, les joints de l’iphone on une durée de vie que vous raccourcissez à chaque plongeons dans l’eau, il peut tres bien ne pas survivre a quelques plongeons.. quand bien meme il survivrait les joints finirons par s’endommager et donc ne plus du tout etre étanche.le chlore et les joints 👎🏼
Le savons 👎🏼
Le sel 👎🏼
Bref c’est un système de sécurité au cas ou c’est pas fait pour faire joue joue sous l’eau avec.

57. Medhi (rédacteur)

13/11/2017 à 11h52 :

@Julien - iPhone :
Pour ma part oui pour les jeux, quand on joue en vertical avec le doigt trop bas sur l'écran, ça ouvre le multitâche parfois ou quitte l'app. Faut faire attention.

56. Julien - iPhone

13/11/2017 à 11h31 :

Pour avoir le X depuis une semaine il m'arrive tout le temps d'avoir ces trucs et c'est plutôt très chiant :

- je fais tous le temps des capteurs d'écrans à causes de la position des boutons
- je quitte sans arrêt l'application dans laquelle je suis à cause du trait qui remplace le touch id que je touche à chaque fois (dans un jeu par exemple ou dans je dois avancer une vidéo...)


J'aimerais savoir si je suis le seul ou bien si c arrive à d'autres utilisateurs ?!?

Merciiiii

55. Kitty - iPhone premium

13/11/2017 à 09h33 :

@saphorin - iPhone
👍🏻

54. rasta - iPhone

13/11/2017 à 09h13 :

@rasta - iPhone
Ça fait bizarre « investir dans le X »........ je voulais bien évidemment parler du iPhone X 😘

53. rasta - iPhone

13/11/2017 à 09h12 :

@jeanchrijaz
Euh non justement... c’est un investissement. Apprend ce que c’est avant de critiquer.

Mais sinon ce test mouai bof quoi. Un peu lourd avec ces histoires de dragues. Et puis animojis pffff qu’est ce que c’est nul pour présenter la techno derrière. C’est dommage parce qu’elle promet des merveilles.

Bref pour ma part j’attends que les dev nous sortent de super applis avec ARkit et TrueDepth pour investir dans le X.

52. 57300 - iPhone

13/11/2017 à 02h04 :

Aucune objectivité on passe vraiment dans le côté superlatif....

51. bruxisme - iPhone

12/11/2017 à 22h10 :

Animoji, ce serait pas plutôt animé + émoji ? Pas bien sûr que ce soit animaux :/

50. iphonezer - iPhone premium

12/11/2017 à 22h09 :

Article de qualité

49. neo-pilote - iPhone premium

12/11/2017 à 21h57 :

@jeanchrijaz
👍🏻

48. jeanchrijaz

12/11/2017 à 21h39 :

@saphorin - iPhone :
"Alors oui, le tel est cher mais c’est un investissement."
on ne peut pas vraiment parler d'investissement...
un bien immobilier qui prend de la valeur au fil des années ou acheter des lingots d'or ca ce sont des investissements.
en plus vu le nombre d'iphones X qui se sont vendus ca ne risque pas d'être un collector qui prendra de la valeur
donc non ce n'est pas un investissement mais plutot son contraire...
juste une (grosse) dépense pour se faire plaisir

47. Lantenac - iPhone premium

12/11/2017 à 21h23 :

Après allez lire macg mobile ou même Le Figaro qui a testé l’iPhone X il n’y a que du positif ils parlent évidement des cas isolés pour la ligne verte ou autre mais c’est que du positif et je ne pense pas qu’ils sois tous forcément pro Apple

46. saphorin - iPhone

12/11/2017 à 21h11 :

@mikeulkeul - iPhone
Ayant eu le 7, je peux garantir que l’article est encore bien léger niveau enthousiasme. La réactivité et le gain de temps gagné avec faceid est juste énorme. La batterie tient en effet largement la journée.
Je reviens d’un Samsung galaxy 8 et pour rien au monde je n’y reviendrais.
Alors oui, le tel est cher mais c’est un investissement.
En même temps, s’attendre à un article négatif sur un site pro Apple de base c’est juste du délire. ;)

45. mikeulkeul - iPhone

12/11/2017 à 19h43 :

Je veux aujourd'hui faire profiter un membre de ma famille de mon 6S et donc je regarde un peu quoi me prendre. Que ce soit l'iPhone 7 ou 8, peu d'évolutions pour le prix donc ça me vend pas du rêve...
Du coup forcément c'est le X qui me fait de l'œil...mais franchement pour le prix y'a rien de fou...
Et j'appelle pas franchement ça un test, ça n'est pas complet et c'est clairement orienté pro Apple...
Le top c'est la vidéo à l'arrache et l'appellation X plutôt que 10...ça montre le professionnalisme.
Je ne dis pas non plus que cet iPhone est mauvais, loin de là mais franchement Apple se repose sur ses lauriers...ça manque d'innovations, de choses intéressantes et ce pseudo test le prouve bien

44. Lantenac - iPhone premium

12/11/2017 à 19h32 :

Article parfait pour le meilleur des smartphones actuellement sur le marché 👌🏻
En attente de la réception du mien
Votre article me fait saliver

43. grypas

12/11/2017 à 19h15 :

comment peut-on oublier de parler de la vidéo sur ce X de 5.8" qui offre juste une image de 5" en mode portrait ? Et vos photos 4/3, vous comparez la visibilité avec un iPhone 8+ ? ce dernier affichera plus grand ;-)

42. IDOCK - iPhone

12/11/2017 à 18h17 :

@looic - iPhone
Je suis entièrement d’accord avec toi, mon iPhone 5S fonctionne toujours aussi bien. 👍😀

41. Hidan - iPhone premium

12/11/2017 à 17h36 :

5/5, bof.. Design gâché par l'encoche noire en haut de l'écran, fonctionnalités pas révolutionnaire, appareil photo top mais plus ou moins égalé par d'autres smartphones, donc pour tout ça évolution et non révolution.

40. Anto - iPhone

12/11/2017 à 17h12 :

@Jay Pro - iPhone
C’était quoi la vraie révolution avec le 5 ? L’iOS était t’il c’est vrai. Là le 11 c’est vraiment du je m’en foutisme

39. Jay Pro - iPhone

12/11/2017 à 16h51 :

@Arsouille - iPhone
Je me rappelle encore mon 'iPhone 5 avec le fameux ios 6 qui était l'iOS le plus optimisé sur cet iPhone... C'etait une VRAIE revolution pour moi^^

38. Anto - iPhone

12/11/2017 à 15h09 :

@neo-pilote - iPhone premium
Tu as la norme ip67, ce qui ne garanti pas une étanchéité c’est vrai mais si tu vas dans ce sens aucun tel n’est ÉTANCHE. Je viens de regarder partout que ce soit Samsung ou Apple c’est juste la norme ip..
après un tel n’est pas fait pour jouer dans l’eau non plus. Il sera juste plus résistant en cas d’immersion courte comme tout tel. Tu sais j’avais un Samsung S7 je l’ai utilisé à Noël sous l’eau pour prendre des photos de mes vacances. 3 mois plus tard mon tel était mort. Et pourtant je l’ai mis 1 fois ou 2 dans l’eau et à peine plongé dans l’eau quelques secondes et là garanti Samsung tu peux te la mettre ou je pense. Tout comme Apple tu me diras certe mais un tel n’est pas fait pour jouer dans ou sous l’eau.

37. Kitty - iPhone premium

12/11/2017 à 15h06 :

@marcofumi83 - iPhone premium
De rien 😉

36. neo-pilote - iPhone premium

12/11/2017 à 14h59 :

@peace - iPhone
Lool trouve le mot "étanche" sur la description de l iphone x sur l apple store 😘 bon courage. ( apple joue sur les mots)

35. Anto - iPad

12/11/2017 à 14h55 :

@seliimGuettax63 - iPhone
C'est absurde ce que tu dis. Tu as un tel qui coutait 900€ a sa sortie et qui pareil que le 6 et 6s. Même encore maintenant sur l'apple store il est vendu a 749€. C'est ta bêtise qui est absurde. Encore tu aurais comparé avec un tel a 200€ je ne dis pas mais quand tu claques 900€ pour un tel ou 1150€ la différence est faible et je dis faible pour les fox et neo pilote

34. nico - iPhone

12/11/2017 à 14h54 :

Petite micro rayure sur le x acier inoxydable à cause d’une coque de merde ! Seul regret quoi !

33. seliimGuettax63 - iPhone

12/11/2017 à 14h41 :

Le prix... 1159€ pour un tel c’est absurde de fou...

32. FNK

12/11/2017 à 14h39 :

@emeoleb - iPad premium :

On parle d'un Café Starbuck ... c'est pas un petit noir à 1€ comme en France. D'ailleurs, que vient faire cette remarque dans ce test si ce n'est critiquer ?

@fox - iPhone : Toi, je ne comprends toujours pas que tu sois encore là !!! Et la modération qui te laisse ouvertement insulté les membres ... Tu ferais surement moins le fanfaron IRL !!!

31. Anton - iPhone

12/11/2017 à 14h32 :

@fox - iPhone
C’est quoi cette agressivité ??? Ça fait 2 fois de suite je regarde les commentaires et je te vois agresser tout le monde. Perso je trouve pas que cela fait plastique sur les cotes, tu juges comme tu le veux par de soucis. Côté étanche comme dit peace c’est pas fait pour jouer dans l’eau. Par contre si tu le fais tomber dans l’eau, et bien tu auras pas de soucis de même que le S7 que j’avais avant. Mais évite de traiter les gens stp

30. peace - iPhone

12/11/2017 à 14h27 :

@fox - iPhone
Il est étanche mais pour info un téléphone c’est pas un sous marin, c’est pas fait pour jouer dans l’eau. Donc oui il est étanche même dans une machine à laver. Après tu es là pour dénigrer Apple mais tu sais si tu as une vie va ailleurs. Tu as que ça à faire

29. doo - iPhone

12/11/2017 à 14h03 :

@neo-pilote - iPhone premium
tuto jailbreak 10.3.1

28. domi59 - iPhone

12/11/2017 à 13h56 :

Bonjour, je suis l’heureux possesseur d’un iPhone 6S+ 64Go et la question concerne l’affichage par rapport à ce nouvel iPhone
Qu’en pensez-vous puisque j’ai acheté l’iPhone 6S+ pour son grand écran?
Merci d’avance pour vos retours

27. fox - iPhone

12/11/2017 à 13h47 :

@peace - iPhone
Va dire ça en Apple store ils vont te rire au nez ignare 😂😂😂😂
Bizarre que personne ne parle de ce côté impression plastique quand on l’a en mains.....
Mais bon comme il a déjà été dis c’est une application sympathique mais un trop orienté fanboy sur certains articles dommage mais on s’y fait
Comme au commentaires des fanboy sans cervelle 😂😂😂

26. peace - iPhone

12/11/2017 à 13h32 :

@neo-pilote - iPhone premium
Bien sur qu’il est étanche.

25. neo-pilote - iPhone premium

12/11/2017 à 13h25 :

@crck - iPhone
👍🏻 et oui faut faire attention c est un site non objectif qui sert juste a exciter les fans boys. Mdr l iphone x est toujours pas étanche !

24. crck - iPhone

12/11/2017 à 13h13 :

Il faut faire attention dans l'article il est dit qu'on peut l'immerger sans risque. C'est faux il ne faut pas faire ça, Apple le déconseille. De plus, le dommage liquide n'est pas pris en charge

23. maku - iPhone

12/11/2017 à 12h37 :

@emeoleb - iPad premium
Aux États Unis (comme en France), les forfaits sont en engagements de 3 ans. Dons si tu reportes ton calcul, sur 3 et non plus sur 1 an il est bien au prix d’un café

22. marcofumi83 - iPhone premium

12/11/2017 à 12h27 :

@Kitty - iPhone premium
Merci pour t’as réponse, pour le streaming je ne peux pas en 4g avec mon 6s pour un film sur iTunes que en wifi mais la je n’ai que du 4 mégas donc on oublie la 4k lol sinon merci car je compte me le prendre bientôt.

21. Kitty - iPhone premium

12/11/2017 à 12h16 :

@marcofumi83 - iPhone premium
On peut toujours activer Siri par la voix avec "Dis Siri" pour les films en 4K, je ne sais pas. Je n’ai pas encore testé.

20. Anto - iPad

12/11/2017 à 12h12 :

@emeoleb - iPad premium
Donc pour toi au bout d'un an l'iphone x vaut 0€ ???? Bah tu sais quoi dans 3 ans tu me trouveras un iphone x a moins de 300€ et on en reparlera.

19. Anto - iPad

12/11/2017 à 12h09 :

@Julien - iPhone
Pour info, le 7 plus pese plus lourd que le x. Apres le 7 est plus leger. Mais on parle de quelque grammes. Ton porte feuille pese bien plus lourd et c'est pas pour cela qu'il te dérange dans ta poche.
Concernant l'autonomie par contre je suis pas d'accord avec toi. Tu devrais le tester. J'avais un 6 plus qui a la fin de la journée, il me restait a peine 20%. La je l'utilise encore plus qu'avant et hier il me restait 59%. La batterie est vraiment ouf.

18. Titan - iPhone

12/11/2017 à 12h08 :

@SyrMan
Totalement d’accord

Manque d’impartialité..

Mais j’ai apprécier lire cette article

17. WanteDPro - iPhone

12/11/2017 à 12h01 :

Article complet, j’adore ce nouveau bijou, hâte de l’avoir en main!!

16. supernight - iPhone premium

12/11/2017 à 12h01 :

@Julien - iPhone
Julien faut se mettre au sport là 😂

15. looic - iPhone

12/11/2017 à 11h46 :

@emeoleb - iPad premium
Apple propose des mises à jours pendant une durée de 4 ans minimum, pas sûr que la concurrence face de même.

Donc pour le coup, Apple pratique bien moins l'obsolescence. Et pour le prix, c'est cher certes, mais ce serait comme reprocher à Ferrari de vendre leur voiture trop chères.

14. emeoleb - iPad premium

12/11/2017 à 11h37 :

L'iPhone X pas plus cher qu'un café quotidien : on ne boit visiblement pas le même café. En sachant que le téléphone est obsolète au bout d'un an (Apple sort un nouveau modèle chaque année), cela revient à payer son téléphone 3,18 €/jour (1 159 € / 365). Ça fait cher le café !

13. victoireviclaux - iPhone premium

12/11/2017 à 11h31 :

@Arsouille - iPhone
Je te conseille de regarder les vidéos de Léo Duff 😉
Après, c'est comme ça, le marché évolue.

12. victoireviclaux - iPhone premium

12/11/2017 à 11h30 :

Apple n'a jamais dit que c'est une révolution, mais "réinventer le smartphone".

11. Arsouille - iPhone

12/11/2017 à 11h21 :

Je l'ai vu et essayé hier en Apple Store, je m'attendais vraiment à un truc de fou, au final il ne vaut absolument pas son prix titanesque...
Cet esthétique extérieur est vraiment moche, le métal sur les côtes fait plastique !
Apple nous a fait tellement mieux !
Là meilleure révolution pour moi, ça restera l'iPhone 4 !
Le 5 juste pour le Touch ID mais c'est tout...-

10. pereira cyril - iPhone premium

12/11/2017 à 11h17 :

@pereira cyril - iPhone premium
Dans l’article !!

9. pereira cyril - iPhone premium

12/11/2017 à 11h15 :

Super article très complet, bien détaillé et bien présenté.
Seule chose qui me dérange c’est le " chouïa " qui pour moi n’a rien à faire dans un l’article...

8. Pamsl - iPhone

12/11/2017 à 11h14 :

@Lordfab,
Non merci, mais j'irais tester le Galaxy S9 l'année prochaine ✌🏼️

7. Julien - iPhone

12/11/2017 à 11h11 :

Évolution oui
Mais pas évolution...
La vraie révolution serait 15h d'autonomie direct en utilisation intensive
Et surtout pour avoir acheter l'iphone X serait de l'alléger car il est très LOURD, quand tu portes un iphone 7 juste après, tu te dis ah ouais la vache !!!
Dans la poche, c'est juste plus possible !!!

6. lordfab - iPhone

12/11/2017 à 11h09 :

@Pamsl - iPhone

Test le tu comprendra ...

5. Pamsl - iPhone

12/11/2017 à 11h04 :

Un peu trop de subjectivité pommée à mon goût pour cet article ! Mis à part le faceID et la puissance de la configuration, les autres fonctionnalités sont loin d'être révolutionnaires, et au final, elles suivent les tendances du marché. La plupart sont déjà disponibles depuis un bon moment avec le jailbreak (TapToWake typiquement mais aussi la nouvelle gestuelle intégrée que l'on a avec Tage ou Zéphyr). Alors de là à parler de révolution, j'en doute.

4. Christophe - iPhone

12/11/2017 à 11h00 :

Merci pour ce test bien détaillé, il donne envie! Mais le prix est tout de même trop élevé en France...

3. marcofumi83 - iPhone premium

12/11/2017 à 10h50 :

Hello j’entends dire que pour activer Siri il faut appuyer sur le bouton démarrer mais il ne s’active plus à la voie avec dit Siri ? Et est-ce possible de regarder un film de l’iTunes store en 4k hdr donc en streaming en 4g ? Si quelqu’un connaît les réponses merci.

2. RestonZen - iPhone

12/11/2017 à 10h38 :

Test Clair et qui va à l'essentiel 👍

1. SyrMan

12/11/2017 à 10h18 :

très bon test, un peu enthousiaste à mon goût mais complet.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x