Comment bien choisir la couleur de son iPhone X
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone X est le smartphone le plus attendu de l'année et vu son prix (1159€), mieux vaut ne pas se tromper sur la couleur. Annoncé en argent et en gris sidéral, l'iPhone X n'est donc proposé qu'en deux coloris.
On pourrait être tenté de dire noir ou blanc mais c'est un peu plus complexe. En effet, si les deux modèles sont identiques de face, sur les côtés et de dos, ils sont différents. Avant de vous lancer dans les précommandes, voici de quoi vous aider.
Argent ou gris sidéral ?
Sur l'iPhone "argent", l'arrière est gris clair brillant, presque blanc tandis que le contour métallique est en acier inoxydable. Sur l'iPhone "gris sidéral", l'arrière est noir brillant et le contour métallique est teinté noir par traitement PVD.
Si l'acier inoxydable sans traitement supplémentaire est plus brillant, il est aussi plus sensible aux rayures. Par contre, il peut être poli facilement contrairement à la version teintée. C'est exactement comme sur les modèles d'Apple Watch en acier qui sont proposées avec et sans teinte.
Pour vous faire une idée, outre notre comparatif avec l'iPhone 8 et notre présentation complète de l'iPhone X, voici des photos des deux coloris. Si les images du site d'Apple sont belles, il est difficile de se rendre compte. Nous avons dégoté différents angles pour vous faciliter la vie.
Vous allez prendre argent ou gris sidéral ? Blanc ou noir ? N’oubliez pas de choisir une coque de protection.