L'attestation de déplacement est disponible sur TousAntiCovid
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
C'est donc officiel, nous voilà dans une seconde phase de confinement pendant au minimum 4 semaines, comme l'a annoncé hier le président de la République, Emmanuel Macron. De ce fait, à partir de minuit, il faudra à nouveau rester chez soi, privilégier le télétravail et ne sortir qu'en cas de réelle nécessité.
Pour pouvoir circuler et aller travailler ou faire ses courses, il faudra à nouveau passer par une attestation pour prouver votre déplacement en cas de contrôle. Dans une prochaine mise à jour, les développeurs de la nouvelle application TousAntiCovid vont rendre disponible le fameux papier.
TousAntiCovid propose l'attestation de déplacement
Il faut à nouveau s'organiser pour faire face à un nouveau confinement qui prendra place à partir de ce jeudi 29 octobre à minuit, pour une nouvelle fois faire face à la pandémie, encore plus agressive.
Emmanuel Macron, hier, a donc annoncé qu'il faudra une dérogation pour pouvoir se déplacer pour aller travailler, consulter un médecin ou faire ses courses.
Prenant la forme d'une attestation de déplacement, il faut savoir que cette dernière est d'ores et déjà disponible au sein de l'application TousAntiCovid, téléchargeable gratuitement sur l'App Store et le Play Store.
Pour le moment, il s'agit uniquement d'un lien redirigeant vers le site du ministère de l’Intérieur, et donc vers le formulaire. Mais, une prochaine mise à jour permettra de le remplir directement sur l'application, qui génèrera un QR Code que les forces de l'ordre pourront scanner.
Si vous voulez remplir l’attestation directement depuis votre iPhone : Gouv.fr.
Motifs
Les motifs disponibles sont les suivants :
- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle
- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité
- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants
- Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
- Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie
- Convocation judiciaire ou administrative
- Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ;
- Déplacement pour chercher les enfants à l’école
Télécharger l'app gratuite TousAntiCovid