Siri propose un briefing de la journée avec iOS 14.2

siri iconeEncore une fonctionnalité cachée. Apple a déployé les versions finales d'iOS 14.2 et d'iPadOS 14.2 hier soir avec plusieurs nouveautés dont Shazam dans le centre de contrôle, Interphone avec le HomePod, des émojis inédits, etc. Mais Siri gagne aussi une option intéressante appelée Briefing.

 

Siri au rapport avec iOS 14.2

Que vous lanciez un « Dis Siri, Briefing » ou que vous restiez appuyé sur le bouton Power pour invoquer Siri et lui dire « Briefing », l'assistant virtuel vous proposera un compte-rendu de la journée. En fonction de votre activité et de vos rendez-vous, Siri peut vous parler météo, jouer un podcast d'informations, vous avertir sur le trafic routier, vous lister vos réunions ou encore lister vos prochains rappels. Nous verrons si ces possibilités évoluent avec le temps.

Une bonne idée qu'Apple n'a manifestement pas mise en avant mais qui pourrait s'avérer très utile à ceux qui ont besoin d'un petit topo le matin avant de partir au boulot par exemple.

Voici quelques captures démontrant les nouvelles possibilités :

ios 14.2 siri briefing
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Olac - iPhone

06/11/2020 à 22h00 :

Chez moi c’est « au-delà de ses compétences » !!!
🤣

2. morzyloeuil - iPhone

06/11/2020 à 12h27 :

Idée plutot bonne , reste plus qu’a piuvoir paramétrer « l’onglet musique ‘en le replaçant par spotify ou autre et surtout , pouvoir remplacer l’agenda par défaut par outlook ou autre agenda.

1. cerdan00 - iPhone

06/11/2020 à 12h00 :

Je viens de tester et c’est vraiment pas mal, surtout pour les actualités.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus