Amazon vous propose de visualiser des produits en AR

amazon fr icone app ipa iphone ipadNous vivons dans un monde où tout est fait pour vous donner envie de consommer toujours plus, cela passe par les réductions ou encore les avis des clients. Une nouveauté plus moderne devient de plus en plus tendance pour vous pousser à passer commande, c'est la projection du produit en réalité augmentée dans votre domicile. Une technique utilisée par le géant suédois IKEA ou encore Apple !

Publicité

Amazon se lance dans l'AR en France

Pour Apple il ne fait aucun doute, la réalité augmentée est la technologie de demain. Aujourd'hui, nos smartphones proposent quasiment tous de l'AR et les développeurs en profitent pour inclure le contenu de leur application dans le monde réel.
Le premier à mettre en place le shopping en AR a été IKEA, l'entreprise a rapidement compris le potentiel de cette technologie et a lancé une application iOS baptisée "IKEA Place" pour que vous projetiez les produits que vous apercevez sur l'app directement dans votre domicile.
En incluant ce que vous souhaitez acheter dans un environnement qui vous est familier, cela permet de créer un "électrochoc" dans votre cerveau et il est plus facile de se dire : "finalement, ce fauteuil s'intègre plutôt bien avec la décoration de mon salon". Grâce à l'utilisation, de la réalité augmentée, des ventes qui n'auraient jamais eu lieu parce que le doute était trop grand, se sont finalement réalisées.

Amazon semble avoir compris que la réalité augmentée n'est réservé que pour des jeux comme Pokémon Go. La firme de Jeff Bezos a lancé il y a quelques mois la possibilité de visualiser des meubles en AR aux États-Unis et cela vient d'arriver depuis peu en France.
Malheureusement, les produits qui s'affichent en réalité augmentée sont très limités dans l'application Amazon, puisque les vendeurs n'ont pas forcément le temps et l'envie de mettre à disposition cette fonctionnalité.

meuble en ar

Pour que l'AR sur les fiches produits se démocratise, il va falloir patienter encore quelques mois... Si vous avez eu la chance voir à quoi cela ressemble, vous avez pu constater que l'utilisation est simple, il vous suffit d'ouvrir l'application Amazon, de trouver un produit éligible à la visualisation en AR et de vous installer dans une pièce lumineuse et où il y a de l'espace.
Voici un exemple de meuble qui propose l'AR, si vous prenez votre iPhone et que vous regardez depuis l'application Amazon, vous verrez un accès "VISUALISEZ DANS VOTRE PIÈCE" en bas de l'image.

Dès que vous appuyez sur ce bouton, l'application passe immédiatement en mode réalité augmentée, vous demande de scanner le sol pendant quelques secondes et le meuble s'affiche dans votre pièce !
Nous avons testé la fonctionnalité et le résultat est assez bluffant, malheureusement il est vrai que le nombre de produits avec cette fonction est très rare, mais espérons que cela évolue dans les prochains mois.

 

Télécharger l'app gratuite Amazon FR

Publicité


amazon fr capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 MarcTpp - iPhone

20/12/2020 à 10h13 :

@mybin - iPhone premium
Là je ne suis pas convaincu (tous types d’app / logiciels sont abordés)

5 MarcTpp - iPhone

20/12/2020 à 10h11 :

@morzyloeuil - iPhone
Là je suis convaincu.

4 morzyloeuil - iPhone

19/12/2020 à 13h34 :

@MarcTpp - iPhone
Avec amazon dans le titre il y a plus de probabilité de clic , avec le nom d’un site web / app moins connu , c’est l’inverse.
La raison est peut étre là.

3 mybin - iPhone premium

19/12/2020 à 02h20 :

@MarcTpp - iPhone
Ils ont jamais dis qu’il n’y avait qu’Amazon dans la vie ...
C’est un article, rien de plus.
Ils ne font pas d’apologie, juste leur boulot.
Et tous types d’infos, apps ou logiciels sont abordés, comme à l’accoutumée.

2 MarcTpp - iPhone

18/12/2020 à 23h17 :

Tout le monde peut le faire !
Il n’y a pas qu’Amazon dans la vie :)
Il y a des entreprises françaises qui font ça aussi...

Voyages gratuits depuis sont salon avec gate.kaviar.app
Lien web ou via SMS pour voir ce que vous voulez en AR et sans app avec webar.kaviar.app (toujours gratuit)

C’est ce type d’entrepreneurs qu’il faut citer et pousser sur vos médias...........

1 Yit - iPhone

18/12/2020 à 21h41 :

Ah oui c’est sympa ça :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus