Une sélection de produits Philips Hue vont augmenter de prix dès le 1er février

philips hue icone app ipa iphone ipadSur le marché de la domotique, Philips Hue est l'un des fabricants les plus connus pour l'éclairage d'intérieur et d'extérieur. Les produits Hue sont de qualité, mais parmi les plus coûteux avec des tarifs parfois doublés comparés à certains concurrents. Malheureusement, la société vient de confirmer que certains produits actuellement commercialisés vont subir une évolution tarifaire dès le mois prochain !

Philips Hue augmente ses prix

Selon une déclaration officielle de Philips Hue, plusieurs accessoires commercialisés hors des États-Unis vont bientôt connaître une augmentation de prix de 10%. Ce changement aura lieu dès le 1er février à cause des fluctuations monétaires, une décision similaire à celle d'Apple avec les prix des iPhone 14 qui ont surpris tout le monde en 2022.

L'entreprise se dit contrainte de prendre cette décision, car la dépréciation de l'euro par rapport au dollar américain et au yuan chinois ne cesse de s'aggraver, ce qui provoque des pertes financières après la conversion. Ajoutons à cela des coûts de fabrication et de transport en hausse et il devient évident que Philips Hue ne peut pas continuer à "encaisser" l'inflation et l’affaiblissement de l'euro sur sa marge de bénéfice.

philips hue filament

Dans cette démarche d'augmenter ses prix, Philips Hue assure que ce ne sera pas l'ensemble de son catalogue qui sera impacté, ce seront seulement quelques produits qui seront concernés.
L'entreprise explique que la majorité des produits qui sont dédiés à l'extérieur vont subir cette hausse de prix de 10%, un choix logique et sans risque, car ce sont les produits qui subissent le moins de concurrence à prix attractif.
Pour l'intérieur, ce seront principalement les grands luminaires et pendentifs de plafond qui seront visés par l'évolution tarifaire.

Les États-Unis échappent à la hausse de prix

Tant que le dollar reste fort, les sociétés maintiennent les prix habituels, ça a été le cas chez Apple et c'est aujourd'hui la même chose chez Philips Hue. L'entreprise affirme que les consommateurs américains ne subiront pas la hausse de prix. En réalité, elle ne vise que les produits achetés en Europe !

Depuis janvier 2021, la dépréciation de l'euro par rapport au dollar est devenue inquiétante, cela s'explique par le fait que l'économie européenne est nettement plus exposée aux effets négatifs de la guerre qui oppose la Russie et l'Ukraine. Les retombés du conflit se ressentent aussi sur l'économie américaine, mais pas autant qu'en Europe.
Selon le site spécialisé Xerfi, on peut s'attendre à une stabilisation du taux de change de l'euro à 1,05$ en moyenne annuelle pour 2023.

Source

Télécharger l'app gratuite Philips Hue



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Les réactions

3 Dustin Dh - iPhone

21/01/2023 à 20h00 :

Ce qui est drôle, c’est que justement, l’euro se renforce depuis des semaines… Donc c’est un peu tard…
Par contre, l’iPhone 14, quand il a été présenté, l’euro avait perdu 18% de sa valeur en un an, ce qui justifie amplement la hausse des prix (de 17% en moyenne). Maintenant, je doute qu’Apple ne revoie sa copie pour ces prochains pricing, et garde ces prix élevés alors que l’euro aura repris sa valeur d’il y a 1an et demi/2 ans… Wait&see

2 Ambiance XXL - iPhone

21/01/2023 à 15h00 :

Vraiment pas intéressé par ces entreprises à géométrie variables dans l’augmentation des prix…
Ils profitent du contexte pour ce faire de l’argent, un point c’est tout !!

1 ImFryZz - iPhone

20/01/2023 à 07h44 :

Ils nous prennent vraiment pour des clowns et veulent nous faire croire qu’ils perdent sur les conversions alors que le taux de change est similaire à l’avant crise