HomePad : le code d'iOS 18.4 révèle le futur appareil connecté d'Apple
Nadim Lefebvre
- Il y a 7 heures (Màj il y a 6 heures)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
La bêta développeur d'iOS 18.4 fait beaucoup parler d'elle pour l'intégration d'Apple Intelligence en français, mais cette mise à jour réserve d'autres surprises. En effet, de récentes découvertes dans le code de la bêta d'iOS 18.4 laissent entrevoir l'arrivée d'un tout nouveau type d'appareil dédié à la maison connectée, qui pourrait révolutionner notre façon d'interagir avec notre environnement domestique.
Un mystérieux appareil "Home" se profile
Les analystes de 9to5Mac ont repéré dans le code d'iOS 18.4 une nouvelle catégorie d'appareils baptisée "Home", distincte de la catégorie "Audio" des HomePod actuels. Cette découverte vient confirmer les rumeurs concernant un appareil hybride entre un HomePod et un iPad, surnommé officieusement "HomePad". Selon les sources, cet appareil serait équipé d'une puce A18 pour supporter les fonctionnalités d'Apple Intelligence, d'un écran au format carré et d'une caméra permettant les appels FaceTime. La puce Wi-Fi serait fabriquée par Apple, à l'image de la puce C1 présente dans l'iPhone 16e. Plus innovant encore, le dispositif serait capable de reconnaître les gestes à distance, une fonctionnalité particulièrement utile dans un contexte comme la cuisine.

Une intégration poussée avec Apple News+ et la cuisine connectée
Apple semble avoir des ambitions particulières pour la cuisine connectée. La mise à jour iOS 18.4 introduit une nouvelle section "Food" dans Apple News+, offrant des milliers de recettes curatées. Plus intéressant encore, un nouveau framework baptisé "CookingKit" a été découvert, permettant une intégration poussée avec Spotlight et Siri. Les utilisateurs pourront par exemple rechercher des recettes en fonction d'ingrédients spécifiques. Cette intégration laisse présager une synergie forte entre le futur appareil "Home" et les fonctionnalités culinaires d'iOS.
Pour rappel, l'app Apple News n'est toujours pas disponible en Europe et on ne sait pas si elle le sera un jour. Peut-être que la sortie d'un HomePod avec écran peut précipiter le lancement de l'app News chez nous, qui sait...
Un lancement repoussé mais une stratégie claire
Initialement prévu pour le premier semestre 2025, le lancement de ce nouvel appareil pourrait être repoussé à la fin de l'année selon Mark Gurman de Bloomberg. Cette temporisation pourrait permettre à Apple de peaufiner son produit et son écosystème logiciel. Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large d'Apple pour renforcer sa présence dans la maison connectée, un marché où la firme fait face à une concurrence accrue de la part de Google et Amazon avec leurs écrans connectés respectifs.
Pour Apple, qui prévoit des améliorations significatives avec Siri 2.0 et Apple Intelligence, ce nouveau produit pourrait représenter une évolution naturelle de son écosystème, tout en offrant une expérience utilisateur plus riche et plus intuitive que les solutions actuelles. Avec Apple Intelligence, les planètes semblent alignées pour le lancement d'un produit domotique très innovant.