Un iPhone spécial pour les participants au programme de recherche sur la sécurité

actualité apple iphone ipad macComme vous le savez peut-être si vous suivez l'actualité du blog, Apple a lancé en juillet dernier un programme de dispositifs de recherche sur la sécurité. Dans cette annonce, il était dit que les participants auraient le droit à un iPhone quelque peu spécial puisque celui-ci est configuré et équipé de politiques uniques d'exécution de code pour les travaux.

Ainsi, de premiers heureux élus auront le droit d'avoir l'appareil dans les mains dès les prochains jours, puisque Apple entame l'envoi de ces derniers. 

Publicité
iphone security

Apple envoie les premiers iPhone spéciaux pour la sécurité

Apple vient donc d'informer les premiers chercheurs de son programme de recherche sur la sécurité que leurs iPhone spéciaux seraient envoyés à partir d'aujourd'hui. Selon les termes du contrat, les chercheurs en sécurité participants recevront des iPhones prêtés pour un an, avec une possibilité de prolonger.

Pour rappel, l'objectif de ce programme n'est autre que d'améliorer encore la sécurité d'iOS en se servant de spécialistes qui "aideront l'entreprise à atteindre son objectif d'accroître la sécurité des consommateurs". Les iPhones fournis par Apple ont moins de barrières que ceux qui sont commercialisés, permettant aux chercheurs de localiser plus facilement les failles de sécurité graves. 

Selon les vulnérabilités trouvées, la prime peut monter jusqu'à 1,5 million de dollars.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Benoit00 - iPhone

23/12/2020 à 15h07 :

@jbond - iPhone premium
Cela veut juste dire qu’ils peuvent observer l’iPhone plus facilement ou y injecter des choses plus rapidement.
Le but est de leur faciliter la tâche pour découvrir les failles.
Pour un consommateur lambda il n’y aurait aucune différence

1 jbond - iPhone premium

23/12/2020 à 12h43 :

« Les iPhones fournis par Apple ont moins de barrières que ceux qui sont commercialisés »......ce qui veut dire que  est capable de sortir des iphones moins bridés. alors nous aussi on en veut !😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus