Grâce à Apple, la technologie Ultra Wideband est devenue populaire

iPhoneDepuis l'iPhone 11, le HomePod mini et l'Apple Watch Series 6, Apple propose la technologie Ultra Wideband. Cette nouveauté est révolutionnaire puisqu'elle permet de connaitre la position précise d'un autre objet qui possède l'Ultra Wideband lui aussi. D'après Digitimes, depuis que la firme de Cupertino a ajouté cette innovation dans ses produits, l'impact sur le marché a été gigantesque.

La capacité de perception dans l'espace

Aujourd'hui, un appareil comme un smartphone ou une tablette est en capacité de savoir la distance avec un autre appareil via le Bluetooth et/ou le WiFi, cependant l'évaluation de la distance a toujours été imprécise. Pour apporter un changement de ce côté, Apple a décidé de faire confiance à l'Ultra Wideband. Désormais, votre iPhone de dernière génération peut connaitre le nombre de mètre précis avec votre HomePod mini ou même avec un AirTag (quand celui-ci sera annoncé et commercialisé).

puce u1

L'adoption de cette technologie aura été sans précédent sur le marché puisque depuis qu'Apple a accepté d'intégrer le composant dans ses appareils, la popularité de l'UWB a décollé. Le calcul par onde radio entre deux appareils existait déjà chez Samsung (pour le Note 20 Ultra et le Galaxy Flip 2) ou encore chez Vivo, Xiaomi et Oppo. Cependant, quand c'est Apple qui ajoute la technologie dans ses appareils, le nombre d'utilisateurs qui possède l'Ultra Wideband sur ses appareils explose !
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Gptqbece - iPhone

23/01/2021 à 17h35 :

@Grouiik - iPhone
👍

1 Grouiik - iPhone

21/01/2021 à 08h41 :

C’est vrai que j’égare souvent mon homepod...
sinon ça fonctionne sur AirPods plutôt ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.