Avant iOS 15, Digital Key Release 3.0 supporte l'Ultra Wideband

carplay iconL'une des fonctionnalités présentées par Apple comme une nouveauté d'iOS 15 est la prise en charge étendue des clés de voiture, vous permettant de déverrouiller, verrouiller et démarrer votre voiture sans avoir à sortir votre iPhone de la poche. Avant le lancement d'iOS 15 au public cet automne, le Car Connectivity Consortium a officiellement publié la spécification Digital Key Release 3.0 et l'a mise à la disposition de ses membres.

 

La puce U1 des iPhone 11 et iPhone 12 prise en charge par la norme

Apple est l'un des membres du Car Connectivity Consortium. La nouvelle spécification Digital Key Release 3.0 permet la prise en charge de la connectivité Ultra Wideband et Bluetooth Low Energy. Cela signifie que la fonction "CarKey" d'Apple peut désormais exploiter la puce U1 Ultra Wideband qui se trouve dans des appareils comme l'iPhone 11 et l'iPhone 12.

Voici comment Apple décrit cette fonctionnalité :

Déverrouillez, verrouillez et démarrez votre voiture sans avoir à sortir votre iPhone de votre sac ou de votre poche. Ultra Wideband fournit une connaissance spatiale précise, garantissant que vous ne pourrez pas verrouiller votre iPhone dans votre voiture ou démarrer votre véhicule lorsque l'iPhone n'est pas à l'intérieur.

carkey
 

Il y a aussi des améliorations de sécurité grâce à l'adoption de Bluetooth Low Energy et Ultra Wideband :

La dernière version traite de la sécurité et de la convivialité en authentifiant la clé numérique entre un véhicule et l'appareil mobile via Bluetooth Low Energy. Les appareils mobiles créent et stockent les clés numériques dans un élément sécurisé qui offre le plus haut niveau de protection contre les attaques matérielles ou logicielles. UWB offre une mesure de distance sécurisée et précise permettant aux voitures de localiser les appareils mobiles authentifiés afin que la version 3.0 empêche non seulement les attaques, mais ajoute également un nouveau niveau de confort lors de l'entrée, de l'interaction et du démarrage de la voiture.

La spécification Digital Key Release 3.0 maintient également la prise en charge de NFC pour assurer la compatibilité descendante, explique le CCC.

La clé de voiture est prise en charge sur les voitures BMW, y compris les modèles 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7, X5M, X6M et Z4 fabriqués après le 1er juillet 2020. Les modèles plus récents pourront pour exploiter les fonctionnalités UWB, mais nous attendons toujours plus de détails sur l'adoption spécifique. Et surtout, nous attendons une prise en charge par d'autres constructeurs automobiles, même si il y a fort à parier que Tesla notamment restera en retrait. Pour aller plus loin, n'oubliez pas les nouveautés CarPlay avec iOS 15.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.