Apple déclare 13 pannes en cours sur ses services (iMessage, Mail, Sauvegarde iCloud...)
- Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Depuis le début de l'après-midi les services d'Apple sont très instables, après avoir réglé un problème d'accès à l'App Store, Apple Books, Apple Music, l'iTunes Store, le Mac App Store, les radios personnalisées et la radio Apple Music, Apple signale 10 nouveaux dysfonctionnements. Tous les utilisateurs ne sont pas concernés, mais il y en a assez pour que la firme de Cupertino déclenche l'alerte sur sa page d'état système.
13 services en pannes
Pendant plus de deux heures, les abonnés Apple Music n'ont pas pu accéder aux playlists de la section "Explorer" et "Pour vous". Après avoir résolu l'anomalie vers 16h43, plusieurs dysfonctionnements sont réapparus à partir de 19h15.
À l'heure actuelle, Apple déclare 10 incidents en cours :
- Calendrier iCloud
- Contacts iCloud
- iCloud Drive
- Mail iCloud (les utilisateurs rencontrent actuellement des difficultés avec ce service. Nous analysons le problème et nous vous donnerons plus d’informations dès que possible)
- Mise à niveau stockage iCloud
- Notes iCloud
- Photos
- Sauvegarde iCloud
- Signets et onglets iCloud
- Trousseau iCloud
- iMessage
- Localiser mon iPhone
- iWork pour iCloud (les utilisateurs ne pourront peut-être pas partager de nouveaux fichiers ou ajouter des participants aux fichiers partagés)
La seule solution pour l'instant reste de patienter le temps de la réparation. Apple n'indique pas d'heure de rétablissement, mais il y a de fortes chances que cela soit réglé rapidement.
À noter que tous les services en pannes cet après-midi fonctionnent maintenant à la perfection !
Suivez l'état du système en temps réel